salut, je viens de refinir Shenmue II ( j ai terminer cette nuit a 4 heures du mat
) et voila les defauts et les trucs que je ne veux pas revoir ds un eventuel ShenmueIII ( please ! )
-les loading,les lag, et le clipping tout d abord mais c est pas vraiment des defaut qu on peux changer ( mais la console)....
-trop de personnes vous enmene la ou vous voulez. Il doit y avoir 95 pour 100 de passants qui vous acoompagnent ( ceux qui st en train de marcher)
Cette possibilite devrait exister mais devrait etre super rare et aps que le kem fasse demi tour pour que vous le suiviez...
Ca me saoul tellement que je ne demande jms qq chose au passant, mais tjrs au commercants.
premier coup de gueule, facilement corrigeable en plus puisque c est un truc a NE PAS METRE.
-Toujours du cote des passants. Il devrait y a avoir un peu plus de vie...on voit preske ( jamais ? )pas de couple ou des groupe ( familles) ds les rues...toujours des personnes en solo.
Il faudrait aussi que les gens fassent des truc ds la ville mais ca, c est deja bco mieu ds le II.
-Un autre truc qui m a saouler, c est l immeuble ou a ete enferme Zhu Yuanda. Y a pas mal d action ( ce qui est bien) mais c est bcp bcp, BCP trop repetitif. Un etage on defonce 50 kem en freeze QTE, un deuxieme etage on evite 5 ou 6 groupe de kem en restant ds l ombre, un autre etage, on cours en faisant tomber 5 tas d ordures....toutes ces idee sont bonnes et original mais a chaque fois il y en a tellement de chaque que ca en devient lassant, et c est bien dommage. Defoncer un garde en QTE c est terrible, en defoncer vingts de la meme facon d affiler c est quelque peu relou. En etant plus varie ou alors un peu moins long, ce passage aurait facilement ete le meilleur du jeu....
ca c etait les gros truc que je reprochais a Shenmue II, maintenant un truc qui est dommage aussi, c est la fillature de Yuan, il devrait y avoir moins de cinematique, pour qu on soit obliger de regarder a quelle etage et se soit arreter, sans qu on nous dise quoi faire. Ca casse le rythme et ce aurait ete en plus bien plus interressant.
voila je reflechis mais je crois que c est presque tout ( je parle des gros defauts)
Le boulot avec les caisse aussi n est pas tres original ni realiste....j ai bien aimer celui des livre, la au moins, les qte st justifies.
Le pire c est la fin. Mais la tte fin, qd le jeu s arrete
J adore le GD 4, c est vraiment excelent. Je l ai meme refait cet aprem juste pour la chanson de Shen Hua ( que j avais couper la premiere fois ) .
Voila desole pour mon post supra long. Merci ( ou desole) a ceux qui l ont lu en entier, l est pas super interressant en plus... Bref, je preice qd meme que malgres ces defaut, Shenmue reste le meilleur jeu du monde ( il fait partie de mon top 5) et que la suite est le jeu que j attend le plus.