CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le moment le plus chiant...

yedo
yedo
Niveau 10
15 décembre 2004 à 00:35:13

Je vois déjà sourire les quelques détraqueurs ( un peu maso certainement) qui pourraient trainer sur le forum et qui me répondraient sans broncher " Tous" mais non, nous sommes entre gens de bonne compagnie et c´est à vous que je demande quel est le moment que vous avez trouvé le plus chiant à passer ( Shenmue I et II compris)?

En fait je me suis posé cette question en me refaisant la partie à Kowloon de Shenmue II. Et je crois bien que le pire se trouve là. Surtout dans l´enchaînement très lourd: filature de Yuan + planche en bois du Ghost Hall Building. Qu´est ce qu´on se fait chier!!! C´est prise de tête, surtout quand on connaît la ronde de Yuan par coeur et quand on se vautre à 2 centimètres du bord au 10ème étage et qu´il faut tout se retaper. C´est l´angoisse absolue. Je crois que le coup des planches c´est un de mes plus grands moments de stress de Shenmue, un jeu qui pourtant me met dans une zen attitude à toute épreuve...

Sinon j´ai beau réfléchir je n´en vois pas d´autres. Et dans Shenmue I aucun. De toutes façons ce jeu est parfait, tout est dosé à merveille, le scénario est truffé de rebondissements, et même si on veut lui reprocher sa courte durée de vie on ne peut pas car c´est tout ce qui fait son charme, son intensité et le fait qu´on ait pas l´impression de tourner en rond mais plutôt qu´on avance encore et toujours, en affrontant des situations toutes plus variées les unes que les autres. Je trouve que sur ce point Shenmue II ne rivalise pas, on a plus le temps de se lasser...

Enfin bref ce fut ma pensée du soir ( et désolé pour mes phrases alambiquées et supra longues, on ne se refait pas que voulez-vous ; o))

beberman
beberman
Niveau 10
15 décembre 2004 à 15:10:34

Avant tous je doit dire que c´est un bon sujet.

Pour ma part dans le 1 c´est la pseudo course de fenwick qui m´a vraiment gonflé, lourd, répétitif, bref pour moi tout a fait dispenssable.

Dans le 2 c´est la partie dans la forêt, longue et sans aucun intêret, ainsi que le rangement des livres beaucoup trop longue.

Voilà, d´autre hurlerons au sacrilège mais chacun son avis, et comme l´a dit Yedo " nous sommes entre gens de bonne compagnie". :oui:

Bye

yedo
yedo
Niveau 10
15 décembre 2004 à 16:09:55

Merci beberman ; o)

J´étais sûr que t´allais dire la partie dans la forêt de Shenmue II, je ne sais pas pourquoi :-p

Sinon pour ma part tout ce qui est boulot ça ne me dérange pas, je trouve ça marrant... Les livres ça m´amuse et le fenwick j´adore. Faut dire la première fois que j´ai joué à Shenmue et que je suis arrivé au moment où faut trouver un job et que je me suis retrouvé aux commandes d´un fenwick je me suis dit " whooo mais c´est trop bon toutes les possibilités que nous offre le jeu!". Je pensais pas qu´on serait amené à faire des trucs du genre, transporter les caisses peinard, gagner son blé: on est le king of the harbor lol. Et depuis la passion du fenwick ne m´a pas quitté :-)

beberman
beberman
Niveau 10
15 décembre 2004 à 19:53:01

yedo Posté le 15 décembre 2004 à 16:09:55

Et depuis la passion du fenwick ne m´a pas quitté

remarque en se moment, vu la conjoncture, ce genre de métier c´est boulot assuré... :-)

yedo
yedo
Niveau 10
15 décembre 2004 à 20:54:51

:rire:

Ca y est je crois que j´ai trouvé mon futur boulot, Shenmue fait naître des vocations mine de rien :o))

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
17 décembre 2004 à 21:10:25

Salut a tous !
pour moi le passage le plus " chiant" du jeu fut aussi la période de traversée de planches ! J´en ai souffert, et plus d´une fois j´ai failli explosé la manette !

par contre je te comprend absolument pas beberman qd au passage ds la forêt ! Il est vrai qu´il aurait pu etre racourci... ms au moment de la sortie du jeu; shenmue II proposait les meilleurs graphismes de la console et cette période était une beauté encore jamais vu !
Et personnelement j´ai eu les larmes aux yx qd shenhua sort " it´s a shenmue" en parlant de l´arbre ( avec la musique c´est vraiment beau)!

voila ; ) @+

beberman
beberman
Niveau 10
18 décembre 2004 à 18:10:56

je ne dis pas que cela n´est pas joli ( au contraire) mais cela m´a rappelé le film ´la plage´ quand DiCaprio cours en personnage de jeux vidéo dans une foret ( suite à ses allucination mdr), j´ai trouvé ça tout naze.

Il faut dire que je me demandais tellement ou le jeu voulais en venir que je suis resté 3 soirs sur ce chemin pour essayer de trouver ce qu´il fallais vraiment faire tant le manque d´intêret m´étonnais par rapport au reste du jeu. Donc forcément quand j´ai compris ( au bout de 3 soir donc) qu´il n´y avait rien à faire appart courrir par dessus les branches j´ai un peu eu le boules d´avoir perdu mon temps. Du coup je deteste cette partie ( et la fin en général d´ailleurs).

Mais bon le reste de l´aventure eclipse un peu cela.

:-)

fafadou
fafadou
Niveau 16
23 décembre 2004 à 22:09:05

moi les moment qui me gave le plus ds el plus c qd on doit attendre les clients au jeux de la bile qui tombe. mais surtout qd on doit attendre le lendemain pour recommencer a porter les livre y´a rien a branler ds ce quartier de merde si on veut pas avancer ds le jeu je laisszer tourner le jeu avec la tele eteinte ( pour pas l´abimer) et moi ben je lisais une bd quelle souffrance ce passage...

beberman
beberman
Niveau 10
03 janvier 2005 à 01:06:23

quel artiste fafa...

julz
julz
Niveau 10
05 janvier 2005 à 23:11:16

ceux qui n´aime pas le passage dans la foret n´ont rien compris a shenmue...il vaut mieux a gta dans ce cas la!

fafadou
fafadou
Niveau 16
06 janvier 2005 à 12:44:43

ds le 1 je me souviens d´avoir ete decu de certain qte trop cour ( ds le bar!!)et de me dire ah c dommage...

ds le 1 truc chiant c de booster ces coups rester 10 min af aire la meme manip c vraiment lobotomisant...

ds le II le truc le plus chiant de tous ca reste qd meme de pas avoir de suite...

beberman
beberman
Niveau 10
06 janvier 2005 à 20:17:22

julz Posté le 05 janvier 2005 à 23:11:16
ceux qui n´aime pas le passage dans la foret n´ont rien compris a shenmue...il vaut mieux a gta dans ce cas la!

t´es qui pour dire ça, la fin n´est plus représentative que le début...sauter par dessus les rondins pendant 20 minutes c´est pas non plus l´esprit shenmue.

fafadou Posté le 06 janvier 2005 à 12:44:43
ds le II le truc le plus chiant de tous ca reste qd meme de pas avoir de suite...

On ne peut qu´être d´accord avec toi Fafa

fafadou
fafadou
Niveau 16
07 janvier 2005 à 11:58:50

j´ai envie de reagir mais je sais pas trop quoi dire donc :dehors:

storung
storung
Niveau 7
08 janvier 2005 à 13:25:26

hmm moment bien chiant: tous les temps de chargement avec les accés disque vraiment bruyant ( sur dremcast)! disons qu´en temps normal c´est pas trop génant mais dés qu´on est 1 peu préssé et pour une longue distance genre golden QR vers aberden c assez dépriment
d´ailleur ces foutu chargement contribuent grandement à rendre la filature de yuan bien ennuyeuse...

je voudrai évoquer un autre défaut de shenmue, c assez difficile à expliquer disons que le jeu fait parfois preuve d´un certain " mauvais gout" mais pas ds le sens de qqchose de malsaint je parle en faite des moments où ça fait un peut pitié, des moments où on prit pou que personne ne rentre dans la piece de peur de se sentir 1 peu ridicule et que la personne se mette à résumer le style du jeu à cette scene 1 peu naze!
il s´agit de certain dialogue un peu " cul cul" et surtout du design de certain perso avec des traits tellement grossis qu´on ne peut plus dire des visages qu´il soient humain, ainsi que le design des méchants qui tombe ds un schéma tellement classique, que ça en deviens ridicule : ils sont tous super baraqués avec leur visage de méchant pas content typique sans oublié le gros diou niou et yuan qui ressemble à rien ( mais pk elle porte son bras ainsi??)

enfin ça reste une impression personnel et peut être due à la difference culture...

Tem-S
Tem-S
Niveau 10
08 janvier 2005 à 18:20:35

Ce point la ne ma pas particulierement marqué . ..
Mais imagine un mechant Mad Angels comme Terry qui serait petit, frele, aucun regard mechant . ..
Ca serais pas plausible ( controlé un gang de 70 gars en etant aussi musclé k1 mouche) et du même coup tu aurais peut etre bcp moins de fierté et de plaisir a le voir flippé devant toi . ..

trizogol
trizogol
Niveau 7
09 janvier 2005 à 00:16:37

salut, je viens de refinir Shenmue II ( j ai terminer cette nuit a 4 heures du mat :) ) et voila les defauts et les trucs que je ne veux pas revoir ds un eventuel ShenmueIII ( please ! )
-les loading,les lag, et le clipping tout d abord mais c est pas vraiment des defaut qu on peux changer ( mais la console)....
-trop de personnes vous enmene la ou vous voulez. Il doit y avoir 95 pour 100 de passants qui vous acoompagnent ( ceux qui st en train de marcher)
Cette possibilite devrait exister mais devrait etre super rare et aps que le kem fasse demi tour pour que vous le suiviez...
Ca me saoul tellement que je ne demande jms qq chose au passant, mais tjrs au commercants.
premier coup de gueule, facilement corrigeable en plus puisque c est un truc a NE PAS METRE.
-Toujours du cote des passants. Il devrait y a avoir un peu plus de vie...on voit preske ( jamais ? )pas de couple ou des groupe ( familles) ds les rues...toujours des personnes en solo.
Il faudrait aussi que les gens fassent des truc ds la ville mais ca, c est deja bco mieu ds le II.
-Un autre truc qui m a saouler, c est l immeuble ou a ete enferme Zhu Yuanda. Y a pas mal d action ( ce qui est bien) mais c est bcp bcp, BCP trop repetitif. Un etage on defonce 50 kem en freeze QTE, un deuxieme etage on evite 5 ou 6 groupe de kem en restant ds l ombre, un autre etage, on cours en faisant tomber 5 tas d ordures....toutes ces idee sont bonnes et original mais a chaque fois il y en a tellement de chaque que ca en devient lassant, et c est bien dommage. Defoncer un garde en QTE c est terrible, en defoncer vingts de la meme facon d affiler c est quelque peu relou. En etant plus varie ou alors un peu moins long, ce passage aurait facilement ete le meilleur du jeu....

ca c etait les gros truc que je reprochais a Shenmue II, maintenant un truc qui est dommage aussi, c est la fillature de Yuan, il devrait y avoir moins de cinematique, pour qu on soit obliger de regarder a quelle etage et se soit arreter, sans qu on nous dise quoi faire. Ca casse le rythme et ce aurait ete en plus bien plus interressant.

voila je reflechis mais je crois que c est presque tout ( je parle des gros defauts)
Le boulot avec les caisse aussi n est pas tres original ni realiste....j ai bien aimer celui des livre, la au moins, les qte st justifies.

Le pire c est la fin. Mais la tte fin, qd le jeu s arrete :) J adore le GD 4, c est vraiment excelent. Je l ai meme refait cet aprem juste pour la chanson de Shen Hua ( que j avais couper la premiere fois ) .

Voila desole pour mon post supra long. Merci ( ou desole) a ceux qui l ont lu en entier, l est pas super interressant en plus... Bref, je preice qd meme que malgres ces defaut, Shenmue reste le meilleur jeu du monde ( il fait partie de mon top 5) et que la suite est le jeu que j attend le plus.

yedo
yedo
Niveau 10
09 janvier 2005 à 18:00:10

Au contraire des bons et longs messages ça fait plaisir... C´est vrai que les temps de chargements, surtout sur les longues distances comem le dit storung, ça devient vite chiant. D´ailleurs faudrait qu´à l´avenir tous les loading soient supprimés des jeux vidéo, plusieurs jeux l´ont déjà fait il n´y a donc rien d´insurmontable...

Les passants qui t´indiquent souvent le chemin sont un peu saoulants c´est clair. C´aurait du être mieux dosé en effet. La plupart du temps je les lâche dès qu´ils essayent de m´embarquer sans rien avoir demander. Mais bon c´est pas trop méchant.

Oui je te comprends storung pour le 2è défaut que t´évoques, bien que je ne vois pas tellement cela comme un défaut. C´est un peu comme si un gars te voyait jouer à trimbaler des caisses avec un forklift ou à mains nues ou bien à t´acheter des capsule toys... C´est vrai que ça fait un peu con mais c´est bon d´être con...

Le Yellow Head Building j´adore. Je ne trouve pas ça spécialement répétitif. Faut dire j´adore n´importe quelle QTE même la plus courte donc ça aide. Je m´amuse à voir les différents mouvements qu´exécute Ryo, ça me plait toujours de le voir en action...

storung
storung
Niveau 7
09 janvier 2005 à 18:53:16

en tout cas j´étais vachement fier de le conduire mon forklift! avec le soucis du travail bien fait en plus!!!!

tem-S--->au contraire je trouve que ce serai plus plausible de ne pas stéréotyper les personnages; ça me fait penser à 1 scene du film 8mm où,en gros,quand le gentil enleve le masque du méchant qui tuait pour le plaisir il est tout étonner et là le méchant lui sort: " quoi tu t´attendais à 1 monstre" ce qui est finalement trés vrai, dans le fond les monstres c 1 peu 1 façon de personnifié ce qu´il y a de pire en l´homme, le différencier. alors se dire que n´importe qui dans la rue peut être la pire pourriture est d´autant plus terrifiant.
regarde Lan Di il a pas vraiment une t^te de méchant et pourtant c´est le big boss, je ressentirai certainement plus de fierté à lui défoncer la tête plutot qu´a ce gros diou niu sans cervelle!

a part ça et bien je viens de réussir à finir hang on pour la 2eme fois!!!! oui je sais ça à rien à voir avec le topic mais jsuis super content, m^me que l´autre pignouff ma filer 1 diplome tout pourri avec sa photo dessus!! j´était encore plus super content du coup!!

trizogol
trizogol
Niveau 7
09 janvier 2005 à 21:18:36

moi aussi j adore les QTE, et je trouve ceux du Yellow Head Building excellent. La premiere fois que Ryo donne un kick pour faire un barrage aux poursuivant, c est vraiment trippant. Mais le probleme, comme je l ai dit, c est qu il y a plusieurs fois la meme scene, aux differents etages. Ca fait bcp trop " jeux video" si vous voyez ce que je veux dire

trizogol
trizogol
Niveau 7
11 janvier 2005 à 18:42:03

y a aussi un truc que j avais bien aime ds Shenmue 1, c etait le fait qu on ne voit rien al ecran a part le jeu lui meme ( et la montre). Ds le deux, on voit les boutons a l ecran et je trouve ca dommage. C est a cause du boutton action notament qui a changer de place, ( X a la place de A qui a plusieurs utilisation. Enfin bref je preferais qu il n y ai pas ces bouton a l ecran et je preferais aussi le bouton A comme action....qui n a jms ouvert son calpin alors qu il voulait ouvrir une porte ?

La vidéo du moment