CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

shenmue critiqué !

beberman
beberman
Niveau 10
14 juillet 2004 à 20:21:46

Mon jeune ami, en français le sens exact de beaucoup de mot dépend du contexte. C´est ce qui fait la richesse de notre belle langue. Prenons un petit exemple que même toi tu sera capable de comprendre ( oui je vais simplifier au maximum vue ton jeune age je suis contraints de m´adapter pour me faire bien comprendre) :

Dans la phrase " l´élite de la nation" le mot élite n´a pas du tout le même sens que " le cinéma Ouzbek est un cinéma élitiste". Dans la première phrase le mot qui nous occupe signifie les personne les plus diplômer ou encore les plus influentes" dans la seconde il signifie " n´est pas accessible au plus grands nombre en terme d´intérêt" cela s´appel le sens contextuel d´un mot...

Sinon en effet les rpg et les jeux de stratégie font partie des jeux les plus intéressant...sauf pour ceux qui semble préférer doom et autre jeux intellectuel du même genre...mais personne ne t’en voudra vraiment tu sais.

Pour ma part je clôt le débat car tu es visiblement de mauvaise fois ( ou pire mais là je n’ose l’envisager) et rien de n’en sortira.

bye-bye

yedo
yedo
Niveau 10
14 juillet 2004 à 23:51:36

Beberman a très bien expliqué ce que l´on pense ici, sans trop m´avancer.

Enfin je reste d´acord avec Revan que l´ambiance asiatique n´est pas aussi approfondie que ce que l´on pourrait croire en voyant pas mal de joueurs s´extasier devant l´atmosphère de Shenmue, avec son taï shui shuan et tout le tuti quanti. Cependant, comme dit beberman, va trouver un jeu qui traite l´ambiance asiatique de telle manière. Oui ça court pas les rues et puis faut admettre que les décors ont quand même une classe incomparable et l´esprti qui se dégage du 4è GD de Shenmue II est assez exceptionnelle. Si ça ne correspond pas à l´Asie ça garantie une certaine évasion et nous plonge dans un état d´esprit qu´on ne risque pas de voir dans nos contrées occidentales...

Je nous défend aussi d´avoir traité de " stupides" les personnes qui n´appréciaient pas Shenmue, sauf égarement de quelques hurluberlus que je ne cautionnerais pas...

Revan01
Revan01
Niveau 9
15 juillet 2004 à 15:42:31

bon je vais me montrer clair
il est vrai que le jeu degage une ambiance asiatique et que c´est surement le seul mais il aurait peu faire a mon avis beaucoup mieux
quand vous citez l´exemple de as tu deja prete un jeu a de tes potes pour voir sa reaction
c´est un jeu que l´on m´a prete
donc je dirai plutot que le jeu est loin d´etre elitiste et que simplement vous ne l´avez pas fait esaye a beaucoup de monde et que vu que c´est un jeu tres immersif mais qu´un jeu de role aussi est tres immersif et comme beaucoup de gens jouent a des jeux de role il est loin d´etre elitiste
a part qu´il est anglais(ça sous entend de le comprendre ce qui si on a jamais fait d´anglais est dur)
voila si vous voulez que je detaille encore plus ( sans doute en raison des neurones de beberman qui partent avec l´age . ..):demandez moi

beberman
beberman
Niveau 10
15 juillet 2004 à 16:58:08

" sans doute en raison des neurones de beberman qui partent avec l´age"

c´est bien possible !

Revan01
Revan01
Niveau 9
15 juillet 2004 à 19:34:41

je ne veux pas t´inquieter
en fait meme si les neurones commençent a partir avec l´age(21ans pour etre precis) ça fait pas une enorme difference

fafadou
fafadou
Niveau 16
16 juillet 2004 à 18:16:51

moi g preter shenmue à deux personnes le premier est retourne joué en reseau ( call of duty et star wars galaxie) au bout de quelques heures, il m´a dit que ct beau mais qu´il ne se passait pas grand chose...
le deuxieme l´a a peine essayer et a pas du tout aimé le concept mais bon lui il est un peu special il a pas aimé beyond good and evil et spiderman 2 et regarde kd2a.
Par contre je connais quelqu´un qui ne joue qu´a des jeux bourrins et a adoré et a fini le jeux en deux ou trois fois! et lui repproche d´etre trop facile et rop cour! comme quoi les gout et les couleurs...
mais je maintiens que shenmue est un jeu grand publique pour les arguments que j´ai deja cité, j´aurai du citer nomad soul dont le debut du jeu ressemble a notre jeu prefere est il grand publique?
maintenant je pense que ma definition du grand publique est peut etre mauvaise pour moi grand publique c le joueur qui joue de 1 heure à 3heures par jour.