CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Salon : CINEMA

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
19 décembre 2001 à 18:57:05

Salut, et bien c´est le salon classique consacré au cinema, alors effectivement ce n´est pas trop en rapport avec le forum en question, mais on peut tres bien élargir nos sujets de discussions, débats et engueulades.
Vous pouvez venir parler d´un film que vous venez de voir au cinoche, en K7, en DVD, ou que vous attendez. ´Pouvez même demander des infos des news, ou ce que vous voulez.
Si le sujet ne vous interesse pas, que vous le trouvez "hors-sujet", je l´effacerai de moi-même.

Pour commencer, avec Okeanos et MasterChan, ce soir on va voir "Le Seigneur des Anneaux", en tant que fan inconditionnel de ce chef d´oeuvre, je suis sacrément curieux.
Projetez vous d´aller le voir ???

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
19 décembre 2001 à 18:58:47

Ca me rappelle les salons de rap3 sur le forum Shenmue 1 ...
Et puis sinon le bleme est que ca va faire 2 ans que je suis pas retourné au ciné alors le seigneurs des anneaux je prévois pas non plus d´aller le voir ...

Okeanos
Okeanos
Niveau 9
19 décembre 2001 à 18:58:52

Biensûr et même avec un denommé Gui-Zhang...

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
19 décembre 2001 à 19:00:39

Bien sûr!!!!
........quand j´aurai fini le 1er volume!
(J´en suis aux 2/3)

Je sais: la honte! J´ai pas lu le Seigneur des Anneaux!!!!!!!!!

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
19 décembre 2001 à 19:02:23

Sinon, qu´avez vous vu recemment ???

( Et oui, j´essaie de faire vivre mon forum, pour eviter de paraitre ridicule :o) )

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
19 décembre 2001 à 19:05:12

Au ciné?
Bah moi, rien.
Le dernier que j´ai vu c´est la Planète des Singes.........
J´irai bien me voir Harry Potter aussi!

Okeanos
Okeanos
Niveau 9
19 décembre 2001 à 19:34:17

Tu parles d´une honte!
Moi je l´ai même pas commencé alors tu vois ;o)

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
19 décembre 2001 à 19:37:21

Bon, ça me soulage!!! ;)

Battle Royal, j´aimerai bien le voir aussi!

kilick
kilick
Niveau 10
19 décembre 2001 à 19:49:37

battle royal? ca me dit strictement rien...
ca parle de quoi?

gui-zang,mais non tu fais bien ton boulot,t´es pas ridicule et bon cinoch
Moi je verrai le seigneur des anneaux ptre ce weekend
:))
hazukis-style 2ans sans cinoch?Pas de sous ou quoi,tu devrais c´est pas si cher et c´est le pieds.(surtout en bonne compagnie)
:)
Moi chuis allé voir Tangui dernierement avec mon amie.C´est un film qui ne paye pas mine a premier abord mais il est trop excellent.c´est un mec de 28ans super diplomé qui est tjrs chez ces parents et ca commencent grave a les casser les coui####.Vs imaginé le reste...Au debut c´est un peu lent a demarrer mais apres la fin on est tous pliés tellement ca tourne au ridicule.Ca ma vraiment detendu.Meme mon amie n´a cesser de rire.On ne se regardait meme pas car l´un insitait l´autre a rire.
Elle a apprecier aussi.Non si vs vouler voir un truc leger et divertissant foncez.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
19 décembre 2001 à 19:51:44

Ah ouais!!!! Tanguy il a l´air trop marrant!

kilick
kilick
Niveau 10
19 décembre 2001 à 19:56:48

hum surement.plutot fun,delire, action?
Si c´est genre mortal kombat je laisse tomber

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
19 décembre 2001 à 21:13:28

Tiens, en parlant d´Amélie Poulain: ils en ont parlé aux infos, ce film fait un carton aux usa!?!?!?
Ca me rappelle que je ne l´ai même pas vu!

vincent
vincent
Niveau 10
19 décembre 2001 à 23:38:32

dernier film que j´ai été voir au cinéma? "the one" avec Jet Li, ya pas à dire, ryo c´est un petit à joueur à coté :-dDD
sinon là, je viens de juste de voir "à tombeaux ouvert" sur canal +, trop glauque ce film! j´adore!

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
20 décembre 2001 à 17:57:26

Jet Li excelle dans "Fist of Legend" !!

Bon ca y´est je suis allé voir le seigneur des anneaux, il est bien mais.........

Et oui il en faut bien un. Certains passages ont été écourtés ( obligé. ) mais d´autres completement zappés ( je pense a la scene avec Bombadil notamment ). Sinon, c´est assez beau, les néophites y trouveront leurs comptes, mais pour les inconditionnels ( dont je clame mon appartenance ), ils y a quelques choses, dont le conseil de Fondcombe, qui sont mal interprétés, mais c´est un jugement subjectif que j´emmet. Le film est long ( 2H58 ) mais on ne s´ennuit pas. Les persos sont assez fidèles, mis a part Elrond que je trouve mauvais. Gollum est bien modélisé mais cartoonisé ( je sais ca n´existe pas comme terme ), dommage je le voyais plus longiligne et répugnant, là on dirait Abe de Munch Odissey. Personne nous explique l´aigle qui vient sauver Gandalf a Orthanc, alors moi qui est lu le livre ca va, mais pour les autres le mystère planne.
Les effets visuels sont de tres bonne facture. Les decors sont somptueux et on se croirait vraiment en Moria, comté et autre Mordor.
Dommage aussi la personnification du seigneur des anneaux qu´est Sauron le tenebreux, dans le bouquin eviter de definir le mal en une entité visuelle et définie etait judicieux.
Aragorn est tres bien lui par contre et les hobbits charmants. Liv Tyler en Arwen, mouais, mais bon...
Les neufs ou Nazgül sont inquiétants et les orques effrayants.
En defenitive, un BON film pour les fans de la saga de Tolkien et pour les amateurs des univers medievaux-fantastiques. La musique est jolie et rhytme parfaitement le deroulement scénaristique.
Allez donc le voir, je pense que vous ne serez pas deçu. Moi j´ai beaucoup aimé mais je savais que ce serait en deçà du bouquin, mais il faut savoir qu´adapter 15OO pages, c´est pas aisé. D´autant plus que des trois livres, la communauté de l´anneau est selon moi, le moins bon, les autres promettent donc...

A suivre fin 2002...

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
20 décembre 2001 à 18:06:04

Obligé qu´ils aient zappés des scènes!!!!
Ce n´est que la 1ere partie et elle fait déjà 3 heures!!!!!!
Bon, en tout cas, je finis le livre (dans 2 mois peut être......) et je vais le voir!

gerix
gerix
Niveau 9
20 décembre 2001 à 18:40:55

ah enfin on est d´accord sur un point: jet li excelle dans fist of legend. Je suis d´accord. Par contre dans le baiser du dragon, bof...

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
20 décembre 2001 à 19:08:51

Fist of legend, meilleur film de Gordon Chan et prestation martiale de Super Jet, la plus incroyable techniquement martiale.
Ceux qui jugent Jet Li sur "The One" n´ont encore rien vu du talent qu´affiche Jet li.
Pour moi c´est un film culte. Bon ce n´est que le remake de "Fist of Fury" avec Bruce Lee, donc le scénar´ n´est pas des plus complexes, mais alors quels combats !!! Ahurissant !!!
Moi qui m´interesse de pres au cinoche asiat´, je dois dire que Fist of legend figurera dans les annales du genre.
Pour ce qui est du "baiser du dragon", le film est pas mal mais tres francisée, pejorativement j´entends. Les combats ne sont pas extraordinaires mais bons dans l´ensemble néanmoins. Cela étant, Jet a environ 40 ans, et il commence à se faire vieux le p´tit Shaolin.
En tout cas, moi je suis un inconditionnel de ce mec, et suis de tres pres sa carrière...

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
20 décembre 2001 à 20:49:23

Ce soir j´ai loué "L´echange" avec Russel Crowe et Meg Ryan, chais pas ce qu´il done ???

kilick
kilick
Niveau 10
20 décembre 2001 à 21:19:41

bonne soirée en perspective.Je ne sais meme pas c´est quoi mais ca a l´air bien...

j´ai vu aussi jet lee ds fist of legend
C´est TERRIBLE
Des combats de fous du jamais vu.
En tout cas je l´avais vu en Martinique ces vacances derniers (les gens st tres expressifs la bas) et il y a eu une ovation monstre a la fin du film pour saluer les prouesses de ce ptit prodige d´art martiaux.

Gui-Zhang
Gui-Zhang
Niveau 9
21 décembre 2001 à 11:58:49

c´est clair que quand j´etais allé voir Fist of Legend ( a 22h00 ). Les gens s´etaient beaucoup exprimés par des cris ( admiratifs ). Jet est le meilleur, tout simplement.
L´echange : Ne louez pas ce film, c´est un ramassis de clichés et autres poncifs. La bonne conscience americaine est encors pronée. Oh le pauvre otage americain aux mains des barbares et horribles guerilleros sudamericains ! Comme c´est manichéen !!!. C´est pathétique de connerie. Meg Ryan est exacerbante à toujours chialer ( aucune émotions, et ce même par les larmes, ne sont transmises dans son jeu ), heureusement que Russel "Gladiator" Crowe réhausse le niveau par son aisance et dans la dernière scène où il excelle en "gros bras".
Franchement un film bidon à éviter absolument.

La vidéo du moment