Jet Li excelle dans "Fist of Legend" !!
Bon ca y´est je suis allé voir le seigneur des anneaux, il est bien mais.........
Et oui il en faut bien un. Certains passages ont été écourtés ( obligé. ) mais d´autres completement zappés ( je pense a la scene avec Bombadil notamment ). Sinon, c´est assez beau, les néophites y trouveront leurs comptes, mais pour les inconditionnels ( dont je clame mon appartenance ), ils y a quelques choses, dont le conseil de Fondcombe, qui sont mal interprétés, mais c´est un jugement subjectif que j´emmet. Le film est long ( 2H58 ) mais on ne s´ennuit pas. Les persos sont assez fidèles, mis a part Elrond que je trouve mauvais. Gollum est bien modélisé mais cartoonisé ( je sais ca n´existe pas comme terme ), dommage je le voyais plus longiligne et répugnant, là on dirait Abe de Munch Odissey. Personne nous explique l´aigle qui vient sauver Gandalf a Orthanc, alors moi qui est lu le livre ca va, mais pour les autres le mystère planne.
Les effets visuels sont de tres bonne facture. Les decors sont somptueux et on se croirait vraiment en Moria, comté et autre Mordor.
Dommage aussi la personnification du seigneur des anneaux qu´est Sauron le tenebreux, dans le bouquin eviter de definir le mal en une entité visuelle et définie etait judicieux.
Aragorn est tres bien lui par contre et les hobbits charmants. Liv Tyler en Arwen, mouais, mais bon...
Les neufs ou Nazgül sont inquiétants et les orques effrayants.
En defenitive, un BON film pour les fans de la saga de Tolkien et pour les amateurs des univers medievaux-fantastiques. La musique est jolie et rhytme parfaitement le deroulement scénaristique.
Allez donc le voir, je pense que vous ne serez pas deçu. Moi j´ai beaucoup aimé mais je savais que ce serait en deçà du bouquin, mais il faut savoir qu´adapter 15OO pages, c´est pas aisé. D´autant plus que des trois livres, la communauté de l´anneau est selon moi, le moins bon, les autres promettent donc...
A suivre fin 2002...