"Sauvetage"
Je ne sais pas où je suis....tout est noir.
J´ai peur.............
Le regard affectueux de ma mère...l´eau qui tombe du ciel, et ce bruit...cet horrible bruit qui me perce encore l´âme...je ne me souviens de rien d´autre.
Ma mère n´est plus car je ne ressens plus sa tendresse et son attention.
Tout cet amour m´a été enlevé lorsque cette chose énorme et terrifiante nous a surpris.
J´ai mal...plus rien n´a d´importance, je veux partir!
J´aimerai ouvrir les yeux mais c´est impossible.
Cette eau qui tombe sans relâche me transi de froid....et cette odeur dérangeante m´effraye!
Des vibrations me parviennent! Quelque chose approche lentement et émet des sons qui me sont vaguement familiers.
Ce n´est pas ma mère et pourtant, de la bienveillance émane de la présence!
Mais je ne peux empêcher mon coeur de battre si fort: j´ai tellement peur de ce qu´il va encore m´arriver!
Je ne veux pas avoir encore plus mal! Je ne peux pas avoir plus mal que maintenant!!!
Ma mère, où es-tu? Protège-moi!
C´est alors que je sens quelque chose de chaud me soulever de cette terre humide et glacée....puis le battement d´un coeur.
La chaleur et le soulagement m´envahissent, car je sais que tout ira bien à présent!
L´être inconnu me caresse doucement, sans cesser de faire entendre ces sonorités si douces et si rassurantes.
La douleur insoutenable et lancinante se calme, il faut que j´ouvre les yeux...............
Tout est flou et se met à tanguer.
La voix de l´être s´anime et je peux enfin le discerner.
Je retrouve alors le regard tendre de ma mère dans celui de la petite fille qui me tient dans ses bras.