CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le systeme de notation en DUT

L04D3R
L04D3R
Niveau 10
14 septembre 2014 à 14:52:19

Je ne comprends pas comment ça marche :(

J'ai compris qu'il fallait une moyenne semestrielle supérieure ou égale à 10/20 et une moyennne supérieure ou égale à 8/20 pour chaque UE.

Mais c'est quoi la différence entre les deux ? Je pige rien :(

Vous pouvez m'expliquer :svp:

Epitax
Epitax
Niveau 11
14 septembre 2014 à 14:55:04

Une UE regroupe plusieurs matières.

Exemples à la con:

:d) UE Logiciel: C, Java, UML
:d) UE Système/Réseau: UNIX, Réseau, etc
:d) UE Maths: Logique, Espaces vectoriels, Réseaux bayésiens
:d) UE "ouvre toi à d'autres choses y'a pas que l'info dans la vie": Anglais, économie, création d'entreprise

Du coup tu dois avoir 10 de moyenne générale (= moyenne obtenue à partir de toutes les matières de toutes les UE), et 8 au moins dans chaque UE

L04D3R
L04D3R
Niveau 10
14 septembre 2014 à 14:56:54

Donc en admettant que j'ai 8 tout pile dans chaque UE, je ne valide pas mon semestre car j'ai moins de 10 de moyenne générale ? :pf:

MoiNonPlus4
MoiNonPlus4
Niveau 4
14 septembre 2014 à 14:59:44

Voilà, mais dans le cas où tu n'aurais que 2 UE, avec 12 et 8 ça passerais.

Epitax
Epitax
Niveau 11
14 septembre 2014 à 15:01:08

Bah oui c'est normal de ne pas valider avec 8 partout.

Mais bon mec un DUT ça se fait t'es pas en prépa non plus ne stresse pas déjà :ok:

L04D3R
L04D3R
Niveau 10
14 septembre 2014 à 15:01:25

Pfff je cale rien aux cours de com', je sais pas comment je vais faire :pf:

Freud-fiscale
Freud-fiscale
Niveau 10
14 septembre 2014 à 15:01:43

En gros si t'as à la fois 8 ou plus dans chaque UE ET 10 de moyenne générale tu valides ton semestre. Mais si tu as 9.5 à chaque UE tu ne valideras pas car tu n'auras pas 10 de moyenne, ou à l'extrême opposé si tu as 16 de moyenne générale mais 7 dans un de tes UE tu ne valideras pas non plus ton semestre.

L04D3R
L04D3R
Niveau 10
14 septembre 2014 à 15:02:45

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-9181576-1-0-1-0-le-systeme-de-notation-en-dut.htm#message_9181592
| Ecrit par « Freud-fiscale », via mobile 14 septembre 2014 à 15:01:43
| « En gros si t'as à la fois 8 ou plus dans chaque UE ET 10 de moyenne générale tu valides ton semestre. Mais si tu as 9.5 à chaque UE tu ne valideras pas car tu n'auras pas 10 de moyenne, ou à l'extrême opposé si tu as 16 de moyenne générale mais 7 dans un de tes UE tu ne valideras pas non plus ton semestre. »

C'est un peu dégueulasse quand même.

Epitax
Epitax
Niveau 11
14 septembre 2014 à 15:03:43

C'est justement pour éviter l'exemple typique d'un geek barbu qui a 19 en UE programmation, et qui à côté n'est pas capable d'avoir 8 en cours de comm :ok: :noel:

Epitax
Epitax
Niveau 11
14 septembre 2014 à 15:05:36

Une UE c'est pas non plus une seule matière normalement, tu peux te rattraper ailleurs qu'en com :ok:

L04D3R
L04D3R
Niveau 10
14 septembre 2014 à 15:06:26

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-9181576-1-0-1-0-le-systeme-de-notation-en-dut.htm#message_9181596
| Ecrit par « EpitaX », 14 septembre 2014 à 15:03:43
| « C'est justement pour éviter l'exemple typique d'un geek barbu qui a 19 en UE programmation, et qui à côté n'est pas capable d'avoir 8 en cours de comm :ok: :noel: »

Je suis en Génie Industriel et Maintenance déjà, donc arrête avec ton histoire de geek :hap: ensuite, la comm c'est de la grosse merde, me dis pas le contraire, faut bouffer des définitions de merde à la pelle, OSEF quoi putain.

L04D3R
L04D3R
Niveau 10
14 septembre 2014 à 15:11:14

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-9181576-1-0-1-0-le-systeme-de-notation-en-dut.htm#message_9181602
| Ecrit par « EpitaX », 14 septembre 2014 à 15:05:36
| « Une UE c'est pas non plus une seule matière normalement, tu peux te rattraper ailleurs qu'en com :ok: »

Ouais je vais foutre le paquet dans les matières scientifiques, car je suis pas venu en DUT pour apprendre des définitions de merde :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment