CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cheater au bac

swls
swls
Niveau 6
05 septembre 2014 à 23:44:21

Qu'est ce qui m'empeche d'enregistrer les cours voir d'activer ma 3g sur mon iphone et d'aller le consulter dans les chiottes. Rester 5 minutes à memoriser un plan avec 2 definitions et voila le tier de la note assurée pour l'H.G, philo, eco etc...

Chad_Szeliga
Chad_Szeliga
Niveau 24
05 septembre 2014 à 23:48:21

Ton téléphone doit être éteint dans ton sac, s'ils voient que tu l'as dans la poche ils te le confisquent + ils peuvent te coller un procès verbale.

ilolus
ilolus
Niveau 10
05 septembre 2014 à 23:52:15

Si t'assumes le fait de passer cinq ans sans pouvoir passer aucun examen, rien ne t'en empêche, mais vu que la seule chose qui te restera à faire pendant ces cinq ans ce sera vendre des burgers à tes anciens camarades de classe, est-ce une bonne idée :) ?

Player70
Player70
Niveau 14
06 septembre 2014 à 00:21:31

Rien ne t'y empêche.

Mais il arrivera un moment dans ta vie où tu pourras plus tricher est là ...

swls
swls
Niveau 6
06 septembre 2014 à 01:51:19

Oui, cependant j'en soupconne beaucoups de le laisser dans la poche(genre ils vont te fouiller), d'aller aux chiottes et se mater le croquis d'une carte en geographie par exemple !! L'année derniere, je l'ai raté et les allers retours aux chiottes etaient frequents...

swls
swls
Niveau 6
06 septembre 2014 à 01:54:19

Player, oue oue, on dit tjrs ca... Le bac a été inventé, les matieres aussi par des hommes comme nous alors je vois pas pourquoi il devrait etre sacralisé, si ce n'est sa valeur d'usage...

Xardas45
Xardas45
Niveau 10
06 septembre 2014 à 11:01:03

En théorie rien ne t'y empêche, et généralement les mecs qui voient un portable dans ta poche ils vont rien te faire si tu dis que t'as oublié etc.. ils ont une conscience, ils savent qu'avec le stresse tu peux oublier la procédure, et pas forcément parce que t'as triché. Après si tu vas fréquemment aux chiottes tu peux te faire cramer et là c'est mal :hap:

Je cautionne pas la triche, mais il a pas complètement tord dans son raisonnement :hap:

Xardas45
Xardas45
Niveau 10
06 septembre 2014 à 11:01:50

Et bien entendu je décline toute responsabilité si mon post t'as un tant soi peu aidé à vraiment tricher au bac :hap:

swls
swls
Niveau 6
06 septembre 2014 à 12:48:02

Wana pouic le lien que tu balances a l'air un peu gros ! Et là facon dont il se fait griller tout droit sortis d'un film aussi...
Rien à voir avec moi qui parle d'une SOFT triche...

Je suis surpris que peu de gens soient au courant de cette possibilité hormis ma classe de tricheurs de l'année derniere...
2 fois aux chiottes par epreuve peut aider au cas d'une perte de memoire...

bigmaconche
bigmaconche
Niveau 7
06 septembre 2014 à 13:07:41

Tu sais que si quelqu'un signale ce sujet à la police tu seras dans une sacré merde ?
t'iras en GAV et ton exam tu le passeras dans un comico

barbubabytoman
barbubabytoman
Niveau 10
06 septembre 2014 à 13:17:54

Et pourquoi tricher au BAC ? C'est tellement facile :ouch:

yle17
yle17
Niveau 9
06 septembre 2014 à 13:25:11

Ca sert a rien, ca te fera pas gagner grand chose peut etre meme rien du tout, j'irai meme jusqu'a dire que ca peut avoir l'effet inverse de se dire qu'on peut verifier vite fait sur son portable.

Et si tu chopes une bonne note en trichant en histoire, a quoi ca t'aura servi ? :doute:

A pas grand chose.. Je sais pas ce que tu compte faire apres mais y'a peu d'orientations qui prennent en compte les notes du bac.

yle17
yle17
Niveau 9
06 septembre 2014 à 13:29:52

Ah, et sinon dans mon lycée, au bac le directeur se baladait avec une sorte de brouilleur qui etait attaché a un ecouteur, et il trainait dans les couloirs et passait devant les chiottes quand y'avait quelqu'un qui y allait..

Apres tout l'monde a pas ce genre de dispositif j'imagine.

M'enfin bref, aucun interet à tricher au bac, meme si tu vise un truc ou ils regardent les notes du bac, si tu triche tu pourra y aller, mais l'imposture finira par tomber on se rendra compte que tu n'as pas le niveau et que tes notes de bac c'est du flan.

nicogtaiv
nicogtaiv
Niveau 52
06 septembre 2014 à 13:38:41

yLe17 Voir le profil de yLe17
Posté le 6 septembre 2014 à 13:29:52 Avertir un administrateur
Ah, et sinon dans mon lycée, au bac le directeur se baladait avec une sorte de brouilleur qui etait attaché a un ecouteur, et il trainait dans les couloirs et passait devant les chiottes quand y'avait quelqu'un qui y allait..

Apres tout l'monde a pas ce genre de dispositif j'imagine.

M'enfin bref, aucun interet à tricher au bac, meme si tu vise un truc ou ils regardent les notes du bac, si tu triche tu pourra y aller, mais l'imposture finira par tomber on se rendra compte que tu n'as pas le niveau et que tes notes de bac c'est du flan.

Posséder un brouilleur OUTRE que dans le domaine de la prison est illégal,ton proviseur encourt des poursuites judiciaires

Si c'est illégal ce n'est pas sans raison,imagine que quelqu'un fait une crise cardiaque et que l'on peut pas appeler les secours à cause d'un brouilleur ?

yle17
yle17
Niveau 9
06 septembre 2014 à 13:42:11

Je sais pas si c'etait un brouilleur, un brouilleur y'a pas un ecouteur avec il me semble.

Mais meme si c'etait le cas, ca se fait dans des tas de fac, lycée, ecoles... je crois pas qu'un prof ai deja ete poursuivi pour ca. En theorie c'est illegal ouai, sauf que tout l'monde s'en fou dans la pratique.

Si y'a un soucis, le brouilleur peut etre coupé, suffit 'appuyer sur un bouton.

nicogtaiv
nicogtaiv
Niveau 52
06 septembre 2014 à 13:44:42

Tout le monde s'en fout sauf si quelqu'un s'y interesse de près

Si je vois une école/fac avec j'appelle tout de suite les autorités perso

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
06 septembre 2014 à 14:49:05

Oui en théorie sauf qu'en pratique les flics ont autre chose de plus important à faire :hap:

Hale-Bopp
Hale-Bopp
Niveau 5
19 septembre 2014 à 23:44:53

Tu sais qu'il existe des brouilleurs d'ondes et des détecteurs d'ondes depuis 2013, mais ça les profs ne te le disent pas. :nonnon:

Hale-Bopp
Hale-Bopp
Niveau 5
19 septembre 2014 à 23:46:09

En plus, les surveillants t'accompagnent aux toilettes :nonnon:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation