CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bac ne devrait plus exister

Trent2
Trent2
Niveau 10
01 juillet 2014 à 22:36:04

L04D3R Voir le profil de L04D3R
Posté le 1er juillet 2014 à 20:29:40 Avertir un administrateur
Trent2 :d) Tétanisé ? Genre il a même pas pu écrire ? :question:

si, quand même, mais il a tout oublié. C'était le vide total dans sa tête (d'après ce que j'ai compris), il avait oublié plein de notions, il ne connaissait plus les méthodes, il perdait un temps fou sur des trucs basiques ... etc. Comme quoi, quand on stress de trop, c'est vraiment la misère, ça fait perdre tous ses moyens. Mais bon, manque de prise de recule, manque de confiance en lui, et mauvaise gestion du stress. Il a pris le bac beaucoup trop au sérieux à mon avis (à l'inverse des gens qui y vont les mains dans les poches en ayant rien foutu les 2 ans, et donc le prenant pas assez au sérieux).

En fait, l'idéal, c'est de bosser régulièrement en prenant le bac vraiment au sérieux. Et quelques jours avant, prendre le contre pied et faire comme si c'était un truc sans importance (bon, j'avoue, ça doit pas être évidant. J'aurais pas réussi à le voir comme ça personnellement).

Xardas45
Xardas45
Niveau 10
01 juillet 2014 à 22:44:34

Le probleme c est pas de prendre le bac au serieux, mais surtout d etre relax. Le cas de l eleve bon qui rate le bac est un cas rare car tu prends la confiance en bossant tout le long de l année :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2014 à 22:57:09

Le bac 2014 était déjà assez chaud comme ça

bryce96
bryce96
Niveau 10
01 juillet 2014 à 23:29:17

ok ta mer

Eogel
Eogel
Niveau 56
02 juillet 2014 à 00:32:37

bac 2014 chaud :rire:

L'auteur en position PLS dans 3 jours :rire:

L'auteur qui essaye de se rassurer en disant que le bac c'est de la merde et en proposant un truc encore plus bidesque derrière :rire:

allez tg

Eogel
Eogel
Niveau 56
02 juillet 2014 à 00:33:03

PLS pas position PLS* -.-

R_Mahrez
R_Mahrez
Niveau 6
02 juillet 2014 à 00:40:37

C'est pour ça que lorsque tu fais tes vœux d'orientation, l'établissement où tu veux aller te répond avant même d'avoir reçu les résultats du bac :bravo:

TOPIC CLOS :ok:

bryce96
bryce96
Niveau 10
02 juillet 2014 à 00:41:41

Retourne additionner des fractions toi le 3ème :ok:

L04D3R
L04D3R
Niveau 10
02 juillet 2014 à 07:26:56

Ah oui j'ai fait une chute de tension le dernier jour du bac à cause de la fatigue, ça m'a fait perdre du temps mais j'ai réussi à finir :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2014 à 09:21:39

Le bac existe pour éviter les disparités au niveau des programmes au lycée. Il fixe un programme national voilà tout :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2014 à 09:26:25

+ Quand t'as bossé le bac à fond toute l'année les idées viennent très très vite et t'as le droit à des feuilles de brouillon aussi :hap: donc je vois pas pourquoi tu stresserait pour ça. :pf:

dorsse
dorsse
Niveau 7
02 juillet 2014 à 09:36:02

Je suppose que par branleur, tu parles de quelqu'un qui, par exemple, ne connaîtrait qu'un chapitre sur deux en cours. Mettons qu'il a 14 aux exercices qu'il connaît (ce qui est déjà pas mal pour un "mauvais élève")
Pour avoir la moyenne en sciences (en S) il faut donc qu'il réussisse au moins 7 exercices sur 10 (3 en SVT, 3 en physique, 4 en maths) si on suppose qu'il a zéro sinon (ce qui n'est pas le cas mais le 14 contrebalance puisqu'avoir 14 à tous les exercices est déjà bien pour un tel élève) et que les exercices valent tous autant.
Pour avoir la moyenne en sciences, on cherche donc P(X>=7) avec X loi binomiale 10 et 0,5
On trouve 0,17 environ, soit 1 chance sur 6
C'est déjà peu il me semble, d'autant qu'il y a d'autres matières à plus faible coefficient, donc moins travaillées à priori et qu'en sciences comme ailleurs, il y a des formules que tu te dois de connaître dans tous les cas (ou des connaissances)
En langues par exemple, la note dépend assez peu de l'exercice en lui-même. Il faut de toute façon connaître un minimum de vocabulaire basique + grammaire.
Bref qu'un élève un peu juste, à 10-11 foire son bac ou l'ait au rattrapage pourquoi pas mais ceux qui ont 6-7 toute l'année et l'ont ont sûrement juste... Travaillé à fond pour le bac.

L04D3R
L04D3R
Niveau 10
02 juillet 2014 à 11:14:50

MohamedLePen Voir le profil de MohamedLePen
Posté le 2 juillet 2014 à 09:26:25 Avertir un administrateur
+ Quand t'as bossé le bac à fond toute l'année les idées viennent très très vite et t'as le droit à des feuilles de brouillon aussi :hap: donc je vois pas pourquoi tu stresserait pour ça. :pf:

:d) Peut être parce que tu sais que tu n'as pas le droit à l'erreur.

Eogel
Eogel
Niveau 56
02 juillet 2014 à 16:03:23

j'ai rien compris dorsse :rire:

Xardas45
Xardas45
Niveau 10
02 juillet 2014 à 16:23:35

Et si les contrôles continus remplaçaient le bac, qu'est-ce qui forcerait les prof de terminale à faire le programme demandé ? Il y en a qui feront des choses soit plus compliqué soit plus simple, soit des trucs qui n'ont aucun rapport avec ce qui est demandé.

Le bac c'est quand même pour être sur que les profs respectent le programme, sinon le bac en soit est inutile, d'ailleurs aucune école, à part à l'étranger et dans des cas exceptionnelles, qui s'intéressent à tes résultats :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 juillet 2014 à 17:05:50

L'état actuel de la difficulté et du taux de réussite des bacs généraux est également lié à la mentalité des Français qui crachent sur les filières plus pratiques et l'apprentissage au profit des filières "généralistes". Se retrouver en STG ou en STI après la seconde c'est vu comme un échec car c'est considéré comme des filières "poubelles" même pour les profs alors qu'elles ont une bonne plus-value. C'est aussi pour ça que l'examen est au rabais un peu plus chaque année. Les mentalités changent doucement mais l'évolution reste lente.

C'est aussi pour ça que le niveau de l'examen est si bas car sinon il y aurait un réel problème avec des dizaines de milliers personnes qui se retrouveraient sur la touche tous les ans et ne pas pouvoir accéder aux études sup'.

La solution ça serait de limiter les possibilités du BAC général pour les études longues sans pouvoir accéder aux études courtes la première année du supérieur(si les gens se plantent en FAC ils pourraient avoir la possibilité de redoubler en DUT ou BTS par exemple) et de limiter les BAC techniques et pro' aux BTS et DUT.

Là il y a trop de flou dans les choix de filières pour le supérieur et c'est bordélique.

Ensuite ça pose d'autres problèmes car ça impliqueraient aussi de "fusionner" les lycées car certains sont réticents d'aller dans des lycées pro' un peu dégueu dans des endroits pas top d'une ville et préfère rester dans les beaux lycée du centre. Ca serait bien mieux car ça impliquerait à la fois des économies et plus de moyens et de meilleurs équipements pour les établissements car tout seraient centralisés, mais encore une fois c'est totalement contraire à notre mentalité et ça impliquerait surement une énorme grève de l'enseignement donc ça se fera probablement pas avant un bon bout de temps.

Au final c'est pour ça que l'état préfère laisser passer plein de monde en S en baissant le niveau scientifique, en proposant un BAC totalement fantôme et de réaliser des économies de bout de chandelle en taillant dans les programmes et en les rendants incohérants car c'est plus ou moins la seule solution possible actuellement. Et au final c'est pas si grave car tout le monde finit par se retrouver dans une filière du supérieure adaptées à leurs niveaux :hap:

bryce96
bryce96
Niveau 10
02 juillet 2014 à 17:09:37

Bien dit Hartus :oui:

Et c'est une chance que la plupart des gens arrivent à s'y retrouver dans le supérieur vu l'enseignement secondaire :hap:

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
02 juillet 2014 à 17:34:50

Moi j'ai raté l'épreuve de Physique 1 à Centrale, jtrouve que les concours c'est vraiment de la merde, le contrôle continu c'est mieux :(

fivor
fivor
Niveau 3
03 juillet 2014 à 14:26:03

En effet l'année public de lycée d'un élève coute cher, très cher, dans le cas où on ne donnerait pas le bac a tout les élève ne le méritant pas ( vis à vis de ses résultats au bac), l'état serait dans la m***e.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment