CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bac ne devrait plus exister

L04D3R
L04D3R
Niveau 10
01 juillet 2014 à 19:57:01

Putain a vous entendre, le sup c'est le parcours du combattant.

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
01 juillet 2014 à 19:58:02

Bah par rapport à la simplicité des exigences demandées au bac, certaines filières sont beaucoup plus exigeantes, c'est certain.

bryce96
bryce96
Niveau 10
01 juillet 2014 à 19:58:08

Non du tout, loin de là. Mais si le bac te paraît être trop alors en effet ce sera le parcours du combattant pour toi :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
01 juillet 2014 à 19:58:59

Bah tout dépend ce que tu vises, j'imagine que t'as pas de grandes ambitions si t'as trouvé le bac difficile, cela dit c'est pas plus mal, à une réunion de techniciens de surface tu stresseras peut être moins :-)))

Sincèrement, tu peux être stresser, c'est même plutôt normal, mais si ça te "démolit", y a un problème, et avoir peur de rater son bac alors qu'on a taffé tout au long de l'année, désolé mais pour moi c'est de la nullité pure. Y a pas d'accidents aussi gros que ça, y a juste un gros manque d'intelligence :-)))

L04D3R
L04D3R
Niveau 10
01 juillet 2014 à 19:59:28

Je n'ai jamais dit que le bac était dur, j'ai juste dit que le stress pouvait amener à écrire des conneries que jamais on aurait écrites en temps normal.

L04D3R
L04D3R
Niveau 10
01 juillet 2014 à 20:00:27

WebcamPower :d) T'arrêtes de m'insulter, tu m'as bien compris ? Je te respecte, tu me respectes.

Xardas45
Xardas45
Niveau 10
01 juillet 2014 à 20:01:30

C'est normal que ça soit mal vu que tu critiques le systeme du bac en donnant un systeme plus foireux rien que parce que ça t'arrange

L04D3R
L04D3R
Niveau 10
01 juillet 2014 à 20:01:59

Vous êtes des suces boule de l'éducation nationale, c'est incroyable.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
01 juillet 2014 à 20:02:02

Y a aucune insulte, c'est juste que là ça craint. Tu pleures parce que tu penses avoir rater ton examen, si tu pensais l'avoir réussi tu serais pas venu dire " le bac ne devrait plus exister ", parce que quoi qu'il en soit c'est pas l'avis d'un ado qui va faire changer ça . :-)))

Xardas45
Xardas45
Niveau 10
01 juillet 2014 à 20:03:04

Des suces boules ? On t'as donné des arguments et tu continues de voir ce qui t'arrange, t'es vraiment têtu

bryce96
bryce96
Niveau 10
01 juillet 2014 à 20:04:40

Oui oui c'est ça monsieur le rebelle qui va changer le monde parce que les gens c'est tous des méchants :hap:

A en juger par ton topic tu m'as l'air bien lunatique quand même : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-9118772-1-0-1-0-le-bac-sti2d-une-enorme-blague.htm

L04D3R
L04D3R
Niveau 10
01 juillet 2014 à 20:04:40

Je vois pas ce qui m'arrange, je ne dis que la vérité.

L04D3R
L04D3R
Niveau 10
01 juillet 2014 à 20:05:22

Et encore une fois, je n'ai jamais dit avoir trouvé le bac dur.

Xardas45
Xardas45
Niveau 10
01 juillet 2014 à 20:05:36

A quand que tu signes une pétition pour supprimer le bac ? :rire:

Tu veux que le système scolaire s'adapte à toi, c'est ça le problème :ok: Partout il y a des exigences, tu vas pas dire à ton prof de te rajouter des points parce que le controle est trop dur pour toi, là c'est pareil, et la gestion du stress est demandé pour le bac

Xardas45
Xardas45
Niveau 10
01 juillet 2014 à 20:06:53

La vérité ? Mais putain lis la première page, là tu commences à me les briser

bryce96
bryce96
Niveau 10
01 juillet 2014 à 20:07:05

Sauf que ton cas personnel ne représente pas la vérité loin de là. Pour tout te dire des fragiles qui ratent le bac à cause du stress j'en ai jamais vu. Par contre des prolo qui réussissent à avoir le bac en ayant rien foutu de l'année (genre moi) j'en vois des tonnes :hap:

L04D3R
L04D3R
Niveau 10
01 juillet 2014 à 20:08:55

Je n'ai jamais dit avoir raté mes épreuves, mais tout simplement avoir moins bien réussi qu'en temps normal.

Xardas45
Xardas45
Niveau 10
01 juillet 2014 à 20:09:43

En plus ton système renforce le côté chance que tu critiques, admettons qu'il n'y ait que des contrôles continus sur tout ce que tu fais depuis le début de l'année, plus il y aura de contrôle continu et plus il y aura de coup chanceux, et donc ces contrôles ne représenteraient pas du tout le niveau des élèves.

Au moins avec un examen "one shot", il y aura moins de coup chanceux puisque moins d'essai :)

L04D3R
L04D3R
Niveau 10
01 juillet 2014 à 20:12:55

En quoi le contrôle continu relève t il de la chance ? On peut pas avoir de la chance durant deux ans et se taper 15 à chaque DS par l'opération du St Esprit, c'est impossible.

ilolus
ilolus
Niveau 10
01 juillet 2014 à 20:14:40

L'auteur le stress c'est normal, moi même quand je suis allé passé mon exam de maths à coeff 12,5 (sur un total de 30) j'ai eu du mal à m'endormir, mais si tu as travaillé (ce que j'ai fait), une fois le sujet devant les yeux le stress s'envole parce que TU VOIS que tu maîtrises ce qu'on te demande et qu'il n'y a rien de sorcier.

Y qu'en philo que tu peux avoir des doutes éventuellement, mais même dans les matières littéraires si tu connais bien ton sujet ça passe crème.

Et au final j'ai eu 15,5 alors que la veille au soir je m'imaginais en PLS devant un sujet qui me demandait des trucs impossibles :-p .
Tu peux rater ponctuellement, nous hommes humains, faillibles, personne ne te le reprochera hormis des crétins d'élitistes. Mais tout foirer sous prétexte du stress, le simple bon sens te dit que c'est vraiment très très improbable.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment