CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entretiens prépas EC

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
27 juin 2014 à 10:24:13

Ouais enfin quand tu regardes les témoignages d'Intégrale avec des khubes qui chopent pas mieux que EDHEC/Audencia ça fait mal de payer autant pour ça. Le recrutement sur les notes ça veut rien dire, en prépa t'as des gens excellents genre plus de 20 au bac qui vont se ramasser la gueule (la seule mention TB en ES de ma promo à l'époque a khubé pour avoir… Toulouse :bravo: ) et inversement des gros branleurs de lycée qui vont se bouger pour la 1ère fois de leur vie et qui vont tout atomiser. C'est ces personnes là qui sont visées par les prépas privées d'où le recrutement plus faible sur les résultats. Et je suis prêt à parier que quelqu'un qui intègre HEC via St Jean/Intégrale/whatever aurait intégré la même chose via une publique de province.

[192_WARS]v3
[192_WARS]v3
Niveau 10
27 juin 2014 à 10:38:07

Cadet a pas été viré de St Jean ?

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
27 juin 2014 à 10:38:35

Non mais là t'es en train de me dire qu'il y'a des exceptions, que les résultats au lycée ne veulent rien dire, etc.
Il n'empêche qu'à mon sens, les points de l'enseignement privé que j'ai développé ne sont pas négligeables, et en réalité je pense qu'ils sont particulièrement adaptés aux gros branleurs du lycée qui ont néanmoins des capacités que tu as décris.
Moi je dis juste que le privé et le public sont incomparables en terme de moyens mis à disposition de l'élève qui veut être encadré au maximum, c'est un fait, c'est même évident.

Et ça c'est sans parler d'un truc capital même si tu vas probablement contester. Une prépa privée fait son beurre sur les résultats qu'elle obtient qui lui permettent d'avoir plus de demande. Du coup elle est entièrement dépendante de ses résultats, ce qui n'est pas le cas d'une prépa publique. Appart la gloire, qu'est-ce qui motive un prof de prépa publique à faire réussir ses élèves au concours ? Au prix parfois de devoir sacrifier sa matière au profit de trucs et astuces pour les concours. Un prof à ipésup ou intégrale est clairement là pour que ses élèves aient une bonne note, d'où un certain pragmatisme qu'on ne retrouve pas dans toutes les prépas publiques et qui peut attirer certains cubes désanchantés :noel:

Bref moi je dis tout ça, si j'avais bossé au lycée j'aurais kiffé aller à Franklin ou à Louis-le-grand hein :ok:

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
27 juin 2014 à 10:39:18

[192_WARS]v3 Voir le profil de [192_WARS]v3
Posté via mobile le 27 juin 2014 à 10:38:07 Avertir un administrateur
Cadet a pas été viré de St Jean ?

Bah si, et il a été recruté par intégrale juste après, j'étais en entretien avec lui hier :ok:

[192_WARS]v3
[192_WARS]v3
Niveau 10
27 juin 2014 à 10:41:06

Ah d'accord :hap:

Les histoires qu'il y a eu avec lui à St Jean n'empêche :rire:

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
27 juin 2014 à 10:47:50

Ah ouais nan c'est un cas :hap:
hier y'a des meufs qui viennent pour cuber, il ne les connaît pas "dépêche-toi", "allez" :hap:
pas rasé, en mocassins pendant l'entretien il me sort qu'il est extenué, à 9h du matin je l'aurais amusé mais là je l'exaspérais . :rire:

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
27 juin 2014 à 10:50:29

ptdr OUI BIEN SÛR

tu crois vraiment qu'il n'y a aucun encadrement dans les prépas publiques ? Que les profs viennent juste faire leur cours et s'en vont tranquillement ? Bien sûr que les prépas privées dépendent de leurs résultats, c'est bien pour ça qu'IPESUP a créé la filière pour les nuls histoire de pas être pénalisé par les classements.
Selon toi c'est parce qu'un prof du privé risque de finir à la porte s'il n'y a pas assez d'étudiants qu'il va les pousser à réussir histoire de conserver sa place dans les classements et donc dans les demandes ? Mais tu te rends compte de ce que tu dis ? :rire:
La prépa privée manouche juste à côté de mon lycée est systématiquement dernière dans tous les classements, ça n'empêche pas du tout les profs de bien s'occuper du peu d'élèves qu'ils ont et d'essayer d'exploiter au maximum leurs capacités.
C'est hyper insultant pour le public ce que tu dis.

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
27 juin 2014 à 10:57:57

Non mais je vois pas pourquoi tu t'énerves, j'ai un propos nuancé et je suis très lucide, d'ailleurs moi-même j'aurais aimé aller dans une bonne prépa publique, en fait je vois pas ce que tu contestes puisque je dis juste qu'il y'a beaucoup plus de moyens mis à disposition des élèves dans les bonnes prépas privées, et qu'elles sont donc plus adaptées aux élèves qui en ont besoin.
Et la légende de la filière pour les nuls d'ipésup, j'y croyais aussi, bon en gros ils l'ont crée parce qu'ils voulaient 100% à tout prix mais elle reste plus que "potable" :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403859467-capture.png

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
27 juin 2014 à 10:59:56

Je précise quand dans ce classement ne figure que les admis dans le top 3 (hec;essec;escp), avec l'edhec et l'em lyon cest du style 100%/70% :noel:

[192_WARS]v3
[192_WARS]v3
Niveau 10
27 juin 2014 à 11:00:44

Douai :cute:

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
27 juin 2014 à 11:14:26

"je dis juste qu'il y'a beaucoup plus de moyens mis à disposition des élèves dans les bonnes prépas privées"

Mais pas du tout… ça c'est juste ce qu'elles te font croire pour que tu t'autopersuades de leur lâcher 10000 boules pendant 2 ou 3 ans

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
27 juin 2014 à 11:16:22

Nan mais arrête c'est de la mauvaise foi ou je sais pas quoi mais j'ai cité des choses claires non ? :noel: Plusieurs profs à disposition des élèves dans chaque matière, un emploi du temps aménagé avec plus d'heures de cours pour passer les concours une fois de plus, des entraînements aux oraux à la demande.

Bref, PLUS DE MOYENS, PLUS D'ARGENT = PLUS DE MOYENS MATERIELS, POINT FINAL.

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
27 juin 2014 à 11:17:36

Je rentre même pas dans le débat public >/< privé

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
27 juin 2014 à 11:19:39

C'est vrai que dans le public tu peux pas du tout contacter tes profs ou faire des oraux blancs.

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
27 juin 2014 à 11:21:39

C'est vrai que le fait qu'ils soient payés pour dans le privé ne fait aucune différence, bref mauvaise foi. :hap:

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
27 juin 2014 à 11:45:14

J'avoue que les khôlles c'est du bénévolat dans les lycées publics :sarcastic:

bouda2b
bouda2b
Niveau 1
21 mai 2020 à 22:57:34

Salut barack, si tu retombe sur ce forum, tu pourrais donner de tes nouvelles?
Au final, tu as fais quelle prépa?
Et ton retour d'experience?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment