CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entretiens prépas EC

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
20 juin 2014 à 17:55:16

Hello,

je viens de recevoir un avis favorable pour la prépa commercia, ils ne me demandent ni mes résultats du bac ni du 3ème trim, du coup je suis convoqué à l'entretien mais je découvre qu'il semble être à dominance scolaire..

J'suis dèg, sachant que j'ai quasi rien révisé pour le bac, je connais pas du tout mes cours d'histoire-géo, et c'est une des matières qui peuvent tomber, est-ce que quelqu'un a déjà passé un entretien de ce genre, est-ce vraiment piégeux ? Quelle est la forme ? (du style ça reste dans le cadre d'un dialogue ou bien c'est des mini compos à préparer sur un brouillon et à réciter ? )

Pour les maths j'imagine que c'est un problème à résoudre au tableau https://www.youtube.com/watch?v=a40AFf5sAco :hap:

L'SES des petites questions du style mobilisation de connaissance en EC1

La philo, même question que pour l'histoire... :question:

A vos témoignages messieurs ! :bave:

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
20 juin 2014 à 17:55:33

Et mesdames :hap:

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
21 juin 2014 à 23:34:09

UP, même question pour l'entretien d'ipesup qui lui est clairement à dominance scolaire. :noel:

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
22 juin 2014 à 20:50:04

up

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
26 juin 2014 à 13:24:30

Bon j'ai l'entretien d'intégrale ce soir, pas scolaire mais sur la personnalité et la motivation :peur:

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
26 juin 2014 à 21:38:58

Ce festival d'insulte que je me suis pris dans laggle :hap:

Place aux entretiens scolaires maintenant :hap:

kirlzz
kirlzz
Niveau 12
26 juin 2014 à 21:39:45

Ca va être ça pendant 2 ans, on va te répéter que ta vie est inintéressante. :hap:

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
26 juin 2014 à 21:47:02

T'es en prépa éco ? :noel:

Là c'était un entretien avec Christophe Cadet, je sais pas si tu l'as déjà rencontré, je m'attendais à un phénomène de ce que j'avais lu sur internet et ben j'ai pas été déçu. :hap:

Il commence à lire ma lettre de motivation avec un ton exaspéré, me dit que c'est pompeux et que jamais un correcteur n'ira au terme de mes copies :hap: il lit l'appréciation élogieuse de ma prof de philo "j'parie que c'est une gonzesse", il me regarde et sort un truc du style "des poils sur le torse et elle pète un câble".

Il me demande de parler d'un livre qui m'a marqué, je lui dis que c'est difficile de choisir un livre donc je lui dis un auteur: Nietzsche "oh putain encore un trip nietzschéen"
Enfin bref il m'a traité de narcissique, m'a incité à être plus sobre, discret et SIMPLE en majuscules, alors que je suis plutôt introverti IRL :noel:
Bref de toute façon je pense pas y'aller parce qu'il n'y'a plus de place dans le site principal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 21:51:51

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Douai/actualite/Secteur_Douai/2011/12/28/article_en-2003-c-cadet-avait-donne-un-drole-de.shtml
c'était lui ce christophe cadet ? omg quand meme

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
26 juin 2014 à 21:57:50

J'avais déjà lu cet article mais il ne révèle rien d'incroyable.. Des propos qui auraient figuré sur un des documents que cadet aurait distribué à des élèves il y'a 11 ans.. :hap: osef un peu en fait :hap:
Si ça te choque, va le voir IRL pendant 5 minutes et tu seras vacciné :hap:

D'ailleurs à la fin de l'entretien je lui ai parlé des rumeurs qu'il y'avait sur sa prépa sur le net et ça lui a pas plu du tout "j'ai jamais fait le tapin j'ai pas à répondre" :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 22:01:19

c'est chaud même d'avoir un gars comme ça dirigeant de la meilleure éco de france

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
26 juin 2014 à 22:02:51

C'est atypique, c'est clair. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 22:19:44

n'empeche je vois pas l'interet de claquer 10Ke pour une prépa privée alors qu'on a des prépas de même niveau gratuites

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
26 juin 2014 à 23:35:30

"je vois pas l'interet de claquer 10Ke pour une prépa privée alors qu'on a des prépas de même niveau gratuites"

-> this

J'aimerais bien passer un entretien du genre, ça m'amuserait :hap:

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
27 juin 2014 à 00:49:19

CrayonsIkea Voir le profil de CrayonsIkea
Posté via mobile le 26 juin 2014 à 23:35:30 Avertir un administrateur
"je vois pas l'interet de claquer 10Ke pour une prépa privée alors qu'on a des prépas de même niveau gratuites"

-> this

:d) Une prépa comme ipesup ou intégrale rocher c'est incomparable :hap:
Le jour ou tu trouves une prépa publique avec internat externé ouvert 24h/24 avec des profs présents jusqu'à 23h et des entraînements aux oraux à la demande tu m'appelles :hap:
Et puis faut pas non plus se leurrer sur le fait qu'il y'a des profs qui sont intéressés par l'oseille :noel: (et pas des moins talentueux), surtout dans les filières éco je pense.
D'ailleurs là en l'occurrence ils ont une formule particulièrement adaptée à l'enseignement privé: le "2 en 1", en gros tu multiplies les heures de cours par 1.5, tu boucles le programme de maths éco en un an, tu travailles le thème de culture gé qui tombe au concours sans passer par la case départ, et tu passes le concours en première année :hap:
C'est plus dans une l'optique d'arriver mieux préparé en deuxième année que pour effectivement décrocher une école en un an (il est arrivé que certains intègrent l'ESSEC à plusieurs reprise :rire: ), mais putain, que ça doit être formateur. :hap:

Pour l'entretien, ouais c'était hardcore quand même on m'a raconté que nombre d'élèves sortaient de son bureau en chialant toutes les larmes de leur corps, je veux bien le croire parce qu'il est putain de cassant :rire: :rire:

eastpak-usa
eastpak-usa
Niveau 10
27 juin 2014 à 01:00:21

Il doit le faire expres pour voire qui a les couilles d aller en prepa :noel:

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
27 juin 2014 à 01:03:17

Je commence à lui parler de culture, du fait que si je veux passer par la prépa pour faire du commerce c'est pour avoir une approche plus complexe du monde, je cite des trucs..

- Non mais la prépa éco c'est du bachotage des maths et des langues.

-Ah vous voyez les choses sous cet angle là... (*tête de :hap: * )

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
27 juin 2014 à 01:07:40

En même temps je l'ai cherché, je savais qu'il était ultra porté sur la religion, très catholique et je lui sort Nietzsche et la volonté de puissance, bah ça a pas loupé "Ah putain et vous allez me sortir Onfray après..", j'suis allé un peu détente à cet entretien, c'était plus pour l'expérience qu'autre chose, je serai plus sérieux à ipésup ou j'aurai peu de chances d'être retenu. :-(

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
27 juin 2014 à 07:55:45

"Une prépa comme ipesup ou intégrale rocher c'est incomparable "

Ok j'en parlerai aux gens de mon lycée public qui intègrent HEC et à mon pote de promo qui m'a dit "bah quand j'ai vu que j'avais que Audencia j'ai failli cuber parce que à Chatô on peut avoir bien mieux quand même"

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
27 juin 2014 à 10:04:00

Réponse un peu stupide, les meilleurs élèves arrivent à avoir les meilleures écoles avec les meilleures prépa publiques ça c'est pas nouveau. Mais au finale les prépas dont je parle arrivent à avoir des meilleurs résultats que HIV avec des dossiers scolaires inférieurs de deux points en moyenne à l'entrée. Enfin bref j'ai expliqué la différence entre le privé et le public, c'est une lapalissade de dire que c'est incomparable, après ça veut pas dire que c'est le seul moyen de faire hec.. :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment