PassPass j'avoue ne pas comprendre ta phrase :
"mais j'ai du mal à imaginer un prof mettre en difficulté un autre prof"
C'est le but de nos colleurs, nous mettre en difficultés car c'est ce qu'il risque d'arriver en classe.
Moi je suis prof mais j'ai pas le diplôme, j'ai été admissible au CAPES et là j'enseigne en tant que contractuel admissible (situation spéciale à l'année 2014) avant de passer les oraux et (j'espère) obtenir définitivement le CAPES et être prof titulaire.
Par exemple pour illustrer la mise en difficulté, l'avant dernier oral blanc que j'ai passé, je suis tombé sur la leçon "dérivabilité", programme de 1ère S....
Ben je me suis fait "allumé" (gentiment bien sûr!) parce que j'ai bloqué sur une remarque con du colleur "vous définissez la dérivabilité sur un intervalle ouvert, pourtant tout le long de la leçon vous parliez de fonction dérivable sur un intervalle fermé".
Je suis parti dans des explications de limites à gauche et à droites qui me semblaient bien répondre au problème, et rebelotte "oui c'est vrai ce que vous dites, sauf que c'est pas au programme de 1ère. Donc comment vous expliquez ça à un élève de première?"
Bref, ça fait 5 ans que je suis censé maîtriser la notion de dérivée, ça m'a pas empêché de me rendre compte que la définition même de la dérivée était un peu bancale dans ma tête, en M1...