Bonsoir,
Etant actuellement en classe de première S, j'aimerai tenter l'X après une prépa.
Ma question : Quelles sont les obligations/pré-requis à avoir sorti de la classe de première/temrinales ?
J'ai pour l'instant 19 de moyenne en mathématique et 17 en physique. Ca me paraît assez simple lorsqu'on s'entraine beaucoup mais je pense que le problème ne réside pas là.
Mon plus gros problème, c'est l'étude d'un document scientifique (exemple SVT) où j'établis des conclusions justes, mais HS : Je ne cerne pas l'objectif de ce genre d'exercice.
Evidemment, ça se ressent en Français et en Histoire : On me dit que ma pensée n'est pas claire et que j'essaie de faire trop compliqué ...
Bref, ai-je les capacités pour faire Polytechnique malgré mes handicaps ?