(J'ai déjà posté sur le forum "Métiers" mais un membre m'a conseillé de posté ici et l e 18-25
)
Bonjour à tous et à toute 
D ésolé, je sais que ce genre de topic a déjà été créé, mais ça ne réponds pas vraiment à mes questions
Suite à deux topics : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-95821-1-0-1-0-marketing-communication-help.htm#message_96014
Et https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-92068-1-0-1-0-marketing-pouvez-vous-m-eclairer.htm
J'ai avancé dans mes recherches !
Je me présente, je suis un élève de Terminale ES, j'ai eu le premier Trimestre, 14 de moyenne, plus exactement :
SES : 15.7
Histoire/Géo : 16.8
Option Economie approfondie : 14
LV1 (Anglais) : 14.1
LV2 (espagnol) : 11
Mathématiques : 11.7
Philosophie : 11.4
Toute les appréciations notés indiquent que je suis un élève sérieux,régulier, dynamique et motivé 
J'ai d'ailleurs obtenu 13.8 au premier bac blanc, et mon deuxième trimestre devrait être plus ou moins pareils(normalement)
J'aimerais m'orienter dans la Communication.. J'ai constaté qu'il n'y a aucune Licence général de communication à Bac+1 à +3 , dans le Nord Pas De Calais.
Je me suis donc dirigé vers un DUT Information-Communication ( Lille 3) Option Communication des Organisations.
Je suis un peu parano, dans le sens ou ce DUT n'accepte que 90 dossiers admis chaque années (L'année dernière il y avait 600 dossiers)
Je me permet donc, en espérant obtenir de l'aide, de poser certaines questions ! 
Mon dossier, a-t-il selon vous, plus de chance d'être admis ?
Les notes et les appréciations sont les plus importantes, ou est-ce l'entretien et l'examen ?
Sachant que je n'aime pas les maths, j'ai rapidement jeter un coup d’œil au niveau des programmes, mais je veux m'en assurer, des maths y'en a encore ? T_T
Si tout se passe bien, après mon DUT j'aimerais poursuivre en L3 Communication.. 
Une Licence professionel ou une Licence générale ? 
De plus, certaines personnes disent qu'après un DUT, il est possible de devoir effectuer une L2 avant une L3 car le niveau serait insuffisant.. Est-ce possible ? Si c'est mon cas, comment je peux faire car des L2 communication dans le Nord n'existe pas.. 
J'aimerais devenir Chargé de Communication (Je compte, si tout va bien, poursuivre jusqu'à un Master).
Avez-vous d'autres métiers similaire ?
Au passage, si d'autres personnes sont dans un cas similaire, n'hésitez pas à posté sur "mon" topic pour que ce soit plus rapide !
Désolé de ce gros pavé et merci d'avoir lu !
En espérant avoir des réponses positives, je vous remercie d'avance !