Bonjour,
je prend le train en marche pour ce topic...
Effectivement, la communication et marketing sont différents mais en même temps fonctionnent ensemble comme l'a dit Sethjin.
Ce que je peux conseiller, c'est de ne pas aller en licence information communication en fac, car théorique, vaste et pas suffisamment reconnu par les professionnels.
C'est une bonne idée Packxman de faire un DUT, licence puis marketing. il y a aussi la possibilité de faire un BTS communication (comme j'ai fait) puis une licence et un master par la suite comme tu le souhaites.
Le BTS est bien car permet de faire des stages, d'être au plus proche de ce que recherche les professionnels (car ce BTS a été crée avec les professionnels), que se soit dans les administrations comme médiathèque, service communication (s'il y en a un), mairie,... ou que se soit dans les entreprises, ou même dans les agences de communication, événementiel, associations,.....
Dans ce BTS tu vois le coté création avec les affiches,... la créations de projet de communication de A à Z.
Dans ce domaine, il y a de quoi s'éclater quand on aime communiquer, être au contact des personnes, créer un projet, le voir se réaliser,.....