CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa avant PACES ?

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
09 mars 2014 à 18:42:11

C'est rare 3 P1, il faut des motifs. Mais oui il y'en a, qui deviennent même des tuteurs d'anat fourbes à ce que j'ai compris (Lionheart il me semble) :-)))

AxpoSuperLeague
AxpoSuperLeague
Niveau 10
09 mars 2014 à 18:43:35

Ca dépend du niveau de ton tutorat et de tes ED. Dans ma fac, le niveau du tutorat n'est pas très bon. Du coup, 90% des primants ont une prépa.

Mais la P0 ça sert à rien si t'as un bon niveau.

Après je te conseille la prépa pendant l'année, mais pour ça il faut lutôt demander aux étudiants de ta fac directement.

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
09 mars 2014 à 18:45:33

Il doit y avoir 4/5 triplants dans notre promo de 1400 étudiants, donc c'est un tout petit pourcentage. Par contre c'est eux qui ont les meilleurs taux de réussite du coup

AxpoSuperLeague
AxpoSuperLeague
Niveau 10
09 mars 2014 à 18:49:19

Si c'est pas indiscret, vers quelle prépa tu comptais te tourner ? Certaines sont de vraies pompes à fric en effet, mais d'autres sont vraiment très utiles (te fournissent fiches de cours bien synthétisées, annales classées corrigées, ED en petits groupes où les profs t'expliquent bien le cours et les pièges, concours blancs etc...)

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
09 mars 2014 à 18:50:45

Neji12 :d) Attention à tes gonades :diable:

-Jinbei-
-Jinbei-
Niveau 8
09 mars 2014 à 18:52:00

Je ne sais pas du tout axpoSuperLeague ! Je me demande avant ... mais je pense prendre le tutorat pas de prépa en même temps ...

AxpoSuperLeague
AxpoSuperLeague
Niveau 10
09 mars 2014 à 18:52:15

Neji12 Voir le profil de Neji12
Posté le 9 mars 2014 à 18:50:03 Avertir un administrateur
Bon pour conclure, je dirais que PCSI > PACES :noel:

Un seul mot pour te contredire : amphithéâtre. :content:

AxpoSuperLeague
AxpoSuperLeague
Niveau 10
09 mars 2014 à 18:54:06

-Jinbei- Voir le profil de -Jinbei-
Posté le 9 mars 2014 à 18:52:00 Avertir un administrateur
Je ne sais pas du tout axpoSuperLeague ! Je me demande avant ... mais je pense prendre le tutorat pas de prépa en même temps ..

:d) Bah le mieux reste de directement te déplacer à la fac et demander aux étudiants le %tage environ de personnes qui passent avec la prépa et ceux qui passent sans, le niveau du tutorat, la qualité des différentes prépas etc. Tout ça on peut pas le savoir pour toi :o))

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
09 mars 2014 à 18:54:08

Moué, mon amphi de 1000 personnes est plus calme qu'une classe de lycée. A part 2/3 strip-teasers au début, des mademoiselles en pharma qui ont atterrit à poil sur le bureau, et une chèvre introduite en plein cours de biophy, rien de trépidant.
:(

AxpoSuperLeague
AxpoSuperLeague
Niveau 10
09 mars 2014 à 18:55:56

Un chèvre ? :rire: Wtf :ouch2:

-Jinbei-
-Jinbei-
Niveau 8
09 mars 2014 à 18:56:13

J'ai déjà demandé Axpo ;)

J'ai un cousin en fac de médecine et d'après lui: le tutorat à Bordeaux est suffisant et la prépa pas nécessaire ...

-Jinbei-
-Jinbei-
Niveau 8
09 mars 2014 à 18:58:43

En prépa c'est pas partout très soudé ^^ (de ce que j'ai entendu) faut pas oublier qu'il y a un concours comme en médecine ...

AxpoSuperLeague
AxpoSuperLeague
Niveau 10
09 mars 2014 à 18:59:18

Bah tant mieux alors, en général là où les prépas sont plutôt pas mal c'est surtout en région parisienne.

Mais ce qui te donne ton année ça reste surtout ton investissement personnel !

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
09 mars 2014 à 19:00:55

Oui oui https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394387985-chevre.jpg :rire:

Avec les séances de groupe je t'assure que y a moyen d'avoir des nouveaux potes en PACES :-)))

AxpoSuperLeague
AxpoSuperLeague
Niveau 10
09 mars 2014 à 19:01:17

Neji12 Voir le profil de Neji12
Posté le 9 mars 2014 à 18:57:18 Avertir un administrateur
Ouais mais en contrepartie, vous êtes pas soudés pour un sous, chacun pour soit. :pf:

Alors qu'en prépa... :cool:

:d) C'est un gros mythe, et d'ailleurs ça me fait bien rire que des journaux balancent encore des mensonges aussi éhontés :hap:

L'esprit concours n'existe quasiment plus en PACES, au contraire l'entraide devient la norme malgré le concours :noel:

AxpoSuperLeague
AxpoSuperLeague
Niveau 10
09 mars 2014 à 19:05:02

Putain mais comment vous l'avez fait rentrer ? Nous y a des vigiles à chaque entrée, déjà que tu peux même pas faire rentrer un étudiant extérieur à la fac un animal j'imagine même pas :rire:

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
09 mars 2014 à 19:05:35

Bah non, la prof de biophy l'a pris pour elle et est partie en pleurant :-( Un cours de biophy trop bien en plus :hap:

Y avait aussi des défis comme "effacer un schéma d'anat en plein cours" de notre prof qui utilise des craies noires tellement il est bon. Je pense que celui qui aurait osé faire ça n'aurait plus jamais pu mâcher une salade de sa vie.

AxpoSuperLeague :d) Ouais enfin exagère pas hein, l'ambiance détendue avant le concours blanc :peur:

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
09 mars 2014 à 19:06:25

Ils l'ont fait passer par la sortie de secours, on a même pas vu le mec.
On entend une porte claquer, un gros silence... puis un vieux "beeeeeeh". :pf:

AxpoSuperLeague
AxpoSuperLeague
Niveau 10
09 mars 2014 à 19:16:23

Blue-Aye-Aye Voir le profil de Blue-Aye-Aye
Posté le 9 mars 2014 à 19:08:12 Avertir un administrateur
j'aimerais bien voir des profs qui font des beaux dessins/schémas

mon père m'a raconté qu'il avait eu un prof qui faisait des dessins d'anatomie hyper réalistes en dessinant à deux mains en même temps, même si au final ça sert pas à grand chose c'est super classe :bave:

:d) http://podcastsmbh.univ-paris13.fr/mediasite/Catalog/catalogs/paes_diffusion

Fais toi plaiz',jette un coup d'oeil aux cours de "Dumas", il dessine bien. :noel:

Tirpaud
Tirpaud
Niveau 25
09 mars 2014 à 19:17:09

Blue-Aye-Aye :d) C'est pas des conneries...
Notre prof de neuroanat qui prend deux craies, trace de manière parfaitement sympétrique sa coupe de cerveau/tronc cérébral. Il se retourne avec son petit sourire vainqueur à peine dissimulée, pendant qu'on galère à prendre le schéma :cool:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment