Ouais ok
Pour l'étude de signe on procède avec les règles ?
Pour l'étude de signe tu résolve ton polynôme pour trouver les deux dernières racines ensuite tu le factorises entièrement.
j'ai trouvé f'(x) : négatif sur [- l'infini ; -1[positif sur ] -1 ; 1/4 [négatif sur ] 1/4 ; 3[et enfin positif sur ] 3 ; + l'infini [Pfiou
Je vérifie pas ta résolution mais les racines sont -1/4,3,-1.
(x-3)(x+1)(x+(1/4)
Donc t'as tout bon sauf que c'est -1/4 et non pas 1/4
Du coup tes intervalles sont faux mais l'idée est là, change ce soucis de signe, ajuste les intervalles et voila
Comment ça c'est -1/4 ?
La racine c'est -1/4 et non 1/4 (vérifie)
pour 4x²-13x+3 c'est 1/4 et 3 désolé.
(vérifié)
Exact, une erreur de lecture de ma propre feuille mea culpa
ont vas teutapé wesh
En tout cas merci les raclures.J'me serais mangé une taule sans vous .
T'as quand même mis 3h à résoudre cette équation Les concours en général c'est 4h sinon moins