CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation post bac

TheDevilsShadow
TheDevilsShadow
Niveau 6
08 février 2014 à 17:55:40

Oui, c'est sur. Merci pour ton conseil belboy!
Je vois juste pas comment je pourrais devenir bon en maths puisque j'ai l'impression de bloquer sur la matière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2014 à 18:15:29

Pour les maths, pareils que pour la physique, tu apprends ton cours, et t'essaie d'imaginer dans quels situations tu pourrais appliquer tels théorèmes. Ensuite tu fais des exos sans te précipiter sur la correction. D'abord des exos de base. Par exemple, des dérivés à une étape puis des exos plus compliqués cf étude complète de fonctions où tu dois substituer plusieurs dérivés et intégrales(si tu ne les a pas encore vue t'inquiète pas rien de bien compliqué) et le plus important, mieux vaut travailler tous les jours un petit peu que beaucoup à la veille des ds.

TheDevilsShadow
TheDevilsShadow
Niveau 6
08 février 2014 à 18:30:48

D'accord, je prends note. Sinon tu es dans quelle prépa? Tu travailles en moyenne cb de temps chaque soir après les cours?
:)

diabolow88
diabolow88
Niveau 7
08 février 2014 à 19:20:10

Beaucoup. Mais bon, faut pas se préoccuper de ça maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 01:41:48

Je suis au civ(centre international de Valbonne), je travaille en moyenne entre 2h et 5h par soirs(je suis non productifs si je fais plus) , 5h à 6h le dimanche et parfois le samedi après-midi et soirs(pas plus de 3h) car j'ai 4h de DS le samedi matin. Ca c'est le rythme de prépa. En terminale, je pense 2h à 3h pour combler tes lacunes et ensuite environ 1h30 par soirs. A 2 mois du bac, tu reviens vers 2h, 2h30 par soirs. A un mois du bac, tu passe à 3h. A 2 semaine du bac, tu passe à environ 4h. A un jours du bac, tu te repose et tu te détend.

TheDevilsShadow
TheDevilsShadow
Niveau 6
09 février 2014 à 10:05:08

Ouah, c'est énorme! Et tu travailles autant tout en étant dans les derniers, tu as du courage :)

Après si je vais en prépa, j'avais pour objectif de tenter supaero ou une ENS.
Seulement, je ne sais pas vers quelle filière me tourner pour être le plus à l'aise possible au vu de mes lacunes en maths. De plus, j'ai de moins en moins goût à la chimie.
Et sinon tu as le temps d'avoir un loisir?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 12:04:06

Oui en général comme ma prépa est sur un campus, je fais un footing ou un tennis d'1/2h à 1h après les cours. Et le dimanche je fais un footing, un foot ou un tennis d'1/2h à 1h l'après-midi. Le samedi soir, je me regarde souvent un film ou on fais une soirée dans la chambre de quelqu'un. Ce n'est pas parce que tu as des lacunes en maths de terminale que tu en auras en prépa(et l'inverse est plus probable). Après regarde du côté de la filière ptsi ou tu fais pcsi puis psi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 12:07:27

Vers le mois de mai et tout le mois de septembre, on peut aller à la piscine

TheDevilsShadow
TheDevilsShadow
Niveau 6
09 février 2014 à 14:01:51

OK, et sinon je me posais la question, la meilleure voie pour supaéro c'est donc PSI, ou j'ai plus de chances par un IUT?
Merci!

Blue-Suricate
Blue-Suricate
Niveau 9
09 février 2014 à 14:18:46

salut,

supaero ne prend des élèves que par concours pour les élèves de prépas, et sur dossier pour des élèves de L3/M1.

par contre, pour avoir cette école comme objectif, il faut quand même être assez bon en maths... Je ne sais pas pourquoi tu as 9 de moyenne, mais a priori ça traduit quand même un manque de compréhension du programme... Va falloir que tu te remettes vite à niveau

TheDevilsShadow
TheDevilsShadow
Niveau 6
09 février 2014 à 17:43:06

Salue Blue-Suricate, merci de ton apport constructif!

Pour répondre à mon 9 en maths, cela viendrait d'un blcage, je me dit que c'est trop dur surement, je comprends pas. Enfaite c'est la seule moyenne très basse que j'ai, les autres étant toutes supérieures à 14.

Que me conseille tu pour me remettre à niveau en mathématiques?
Sinon la branche la plus propice à ce quej e veux est l'IUT ou une PC/PT.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 17:46:05

Blue a raison supaéro n'est pas facile à avoir donc c'est pour ça que je te conseil de commencer dès maintenant ce que je t'ai dit en première page et si tu peux bosser plus ce sera ça de gagner pour l'année prochaine mais n'entame le programme de première année de prépa que si tu deviens très à l'aise avec le programme de terminale.

Hartus
Hartus
Niveau 25
09 février 2014 à 18:04:10

Pour la PTSI ça peut le faire si tu prends bien le temps de revoir tes bases en math pendant la sup', car en math on voit un peu moins de chose que les autres. Pour la MPSI/PCSI je pense que c'est déjà beaucoup plus risqué vu ta moyenne de math :(

Maintenant faut voir aussi le niveau de ta classe, car si t'as cette moyenne la alors que la classe n'a pas un gros niveau tu vas douiller, même en PTSI.

TheDevilsShadow
TheDevilsShadow
Niveau 6
09 février 2014 à 18:04:42

OK, après y'a certains chapitres ou je suis vraiment mauvais (la plupart), mais depuis peu je m'en suis sorti en proba et aux exponentielle ainsi qu'au complexes.

TheDevilsShadow
TheDevilsShadow
Niveau 6
09 février 2014 à 18:32:11

Justement parlons-en du niveau de la classe :)

Je suis dans un lycée normal, de province si on peut appeler ça comme ça.

Au 1er trimestre en maths on a eu le droit a des contrôles assez durs comparé au 2ème ou le prof s'est mis a piocher dans les annales de l'APMEP, ce qui fait que tout le monde potasse les sujet et qu'au final on a déjà vu le corrigé du contrôle.
Je ne trouves pas les notations vraiment sévères ni trop gentilles.
Le niveau de ma classe est très élevé par rapport à celui de la deuxième terminale S de mon établissement.
En effet, près d'un quart des élèves de ma classe est en avance d'1 ans ou +. Notre prof de maths nous a dit qu'il qualifierai notre classe de "bonne" dans nos dossiers.
Voilà pour quelques précisions :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 18:36:26

APMEP ?

TheDevilsShadow
TheDevilsShadow
Niveau 6
09 février 2014 à 19:04:38

C'est un site qui fournit des annales et tas d'autres choses:

Associations des Professeurs de Mathématique de l'Enseignement Public.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 19:16:29

Ah ok. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 20:56:55

Ca ne sert à rien de connaître des corrections par coeur, il vaut mieux que tu connaissent ton cours par coeur et que tu sache le réinvestir dans n'importe quel exercice de terminal s (dans les annales par exemple) car sinon tu auras peut-être de bonnes notes mais ça ne t'aideras pas pour la suite.

TheDevilsShadow
TheDevilsShadow
Niveau 6
09 février 2014 à 21:04:39

Oui, cela est vrai.
Je voulais votre avis concernant pour vous la meilleure voie à suivre entre un IUT et une PTSI pour Supaéro ainsi que pour une ENS (Histoire de me motiver, l'espoir fait vivre...). :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment