CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[need help] Orientation informatique

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
27 janvier 2014 à 23:53:51

Perso je pense que les écoles privées en général (et encore plus celles qui délivrent pas le titre d'ingénieur) c'est pas une bonne idée… l'info ça ne se limite pas qu'au code et je pense que ceux qui en sortent vont se prendre une grosse claque quand ils vont s'en rendre compte.

Nhyst
Nhyst
Niveau 10
28 janvier 2014 à 17:01:33

d'accord j'espère être pris en L2 alors :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
28 janvier 2014 à 18:02:35

Franchement EPITECH c'est pas mal pour quelqu'un qui a une orientation complétement atypique ou qu'il se rend compte vers la fin de ses études, voire même après avoir démarré sa vie active que ce qu'il fait n'est pas pour lui. Car elle ne fait pas de sélection et le cursus est tout de même professionalisant.

Par contre y aller directement en postbac ou seulement un an après, surtout en ayant un profil dit "scientifique" je pense que c'est une erreur car il y a un tas de formation à la fois gratuite et meilleure qui sont encore possible.

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
28 janvier 2014 à 18:04:04

Va en L2 d'info.

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
28 janvier 2014 à 18:42:56

Hartus tu penses pas que quelqu'un dans la situation que tu décris ferait aussi bien d'aller en DUT info ? (C'est une vraie question)

Blue-Mangouste
Blue-Mangouste
Niveau 8
28 janvier 2014 à 18:44:46

Epitech et ce genre d'écoles prennent tout le monde. Un DUT fait quand même une certaine sélection, je ne pense pas que tout le monde puisse y aller

Hartus
Hartus
Niveau 25
28 janvier 2014 à 18:45:35

Bah il faut qu'il soit pris quoi :( moi je parle de mecs qui ont 22-23 ans avec genre une licence d'histoire en poche, en dernière année d'école de commerce ou encore qui ont un BAC pro vente ou un truc dans le genre quoi.

Blue-Mangouste
Blue-Mangouste
Niveau 8
28 janvier 2014 à 18:46:58

puis même des gens qui sont sortis des études depuis quelques année, je pense qu'il y a en à Epitech & cie

Nhyst
Nhyst
Niveau 10
30 janvier 2014 à 13:07:14

huuuuum, merci de vos infos :merci:
je vais faire les portes ouvertes d'epitech samedi et je vais réfléchir, enfin majoritairement de tous les conseils que j'ai récolté yen a pas un seul qui me donne des avis positifs d'epitech :hap:

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
30 janvier 2014 à 13:18:35

bah en même temps un truc qui donne ni de master ni de diplôme d'ingé mais qui te prend 45k€ pour t'apprendre à devenir programmeur (ce que t'aurais pu faire avec un DUT) bah…

CavalierAnal
CavalierAnal
Niveau 8
30 janvier 2014 à 13:44:34

Pour moi, Epitech et 42, ça vaut vraiment pas le coup. Tu apprends juste à coder, tu n'apprends pas l'informatique, c'est juste totalement nobrain, pas gratifiant intellectuellement et tu auras des compétences médiocres. La fac serait bien plus intéressante :ok:

Bulbo
Bulbo
Niveau 10
30 janvier 2014 à 19:44:47

Non mais clairement epitech ne cible pas des élèves comme toi, c'est évident. En général ceux qui y vont ce sont veut qui ont du mal en sciences et du coup ils se content de pisser du code pendant 5ans.
A te place j'aurais essayer de faire un DUT info en une année si t'es bon en info tu vas te balader. Le DUT est un vrai bon plan.
J'ai un pote qui s'est fait virer en première année de prépa intégrée et là il majore de loin sont DUT. Le niveau en DUT est faible en général par rapport aux écoles d'ignés… Mon pote peut viser Supélec, Telecom, Centrale, Insas, UT.

Nhyst
Nhyst
Niveau 10
31 janvier 2014 à 13:39:23

Bon un grand merci à vous les gens :merci:

vous m'avez bien aidé ^^

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature