CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée de site: Entraide de devoirs

Halph
Halph
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:20:07

Pas forcément, pour ne citer que stackoverflow ou encore khanacademy, sans système $$ derrière/devant/sur les côtés les réponses et questions sont EXTREMEMENT de bonne qualité.

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 janvier 2014 à 19:21:57

Le problème c'est qu'en tant que "correcteur confirmé", je préférerais me passer du site et donner directement des cours, sans intermédiaire.

Edina
Edina
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:24:00

Halph > Ca se défend, enfin après ce n'est que mon avis, faut voir. :(

Prauron > Ben après tu n'as pas forcément tous les diplômes requis pour devenir prof, si t'as juste besoin de te faire un peu d'argent de poche ou encore, si t'es prof et que tu souhaites arrondir tes fins de mois... + télé-travail... ce genre de chose.

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 janvier 2014 à 19:26:30

Justement, un prof ou un étudiant qui veut se faire de l'argent de poche n'aura aucun mal à trouver des clients sans passer par l'intermédiaire d'un site.

Halph
Halph
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:27:34

Le soucis c'est que si je dois payer pour poster un devoir (si on veut pas attendre) c'est que :

1. Je vais voir ailleurs
2. Je regarderais sur les forums d'entraide gratuite
3. J’interpelle mon professeur en fin de cours pour lui poser ma question

Car je suppose qu'avec ton système de jeton, les professeurs ont forcément le diplôme leur permettant d’exercer, right ? et qu'à l'aval tu as vérifié ces diplômes...

supersloth
supersloth
Niveau 8
16 janvier 2014 à 19:28:13

C'est du travail dissimulé ça non ? :doute:

Sérieusement y'a aucun intérêt à avoir des cadeaux, payer pour avoir de l'aide... Perso quand j'ai eu besoin d'aide en maths je suis allé voir une prof de mon lycée qui m'a aidé gratuitement 2h par semaine pendant 4 mois.

Ton système de correcteurs approuvés est une bonne idée mais enlève la monétisation du truc. Tu auras bien sûr besoin d'argent pour l'hébergement du site mais là faudra mettre un peu de pub sur ton site et/ou un système de donation.

:ok:

Edina
Edina
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:28:18

Et encore moins via ce site... c'est une alternative après, c'est clair que y a bien d'autres moyens. Mais là ça ne fonctionne pas de la même façon puis tout est simplifié.

C'est un gain de temps en quelques sortes et une manière différente d'apporter de l'aide. :oui:

Edina
Edina
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:30:57

Halph > C'est sûr après si t'as ni le temps d'aider ou quoi, y a pas de possibilité de poster ton devoir (à part en parrainant des membres ou en participant aux concours).

Après pourquoi pas proposer un forum interne d'aide entre membres, tel que celui-ci mais bien organisé... :(

supersloth > Ce n'est pas toutes les écoles qui permettent de l'aide en dehors des cours, je suis bien placé pour le savoir. :(
J'y réfléchirais pour la pub, qui sait. :hap:

Halph
Halph
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:31:24

Oui, mais correcteur approuvé suppose :
- vérification de l'identité
- vérification des diplômes
- bref, un contrat mutuelle

Sinon c'est du travail dissimulé.
Si c'est pour partir à l'aveuglette, en proposant le TOP 1 des correcteurs recevra des cadeaux, et compagnie faut forcément que ça passe en légale sous forme de concours.

Sinon, tu prend combien de % de commission pour la partie finance ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 janvier 2014 à 19:34:57

Ouais mais entre me débrouiller moi-même (et je t'assure, en maths en tout cas c'est vraiment pas dur de trouver des clients) et refiler x% de ce que je gagne à un intermédiaire, le choix est vite fait.

Du côté élève pareil je sais pas si la demande est forte. Je sais bien que certains sont prêts à tout pour se faire faire leur DM, mais c'est tellement facile d'obtenir gratuitement de l'aide de qualité sur des forums...

Halph
Halph
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:38:41

D'ailleurs Prauron a raison, j'en profite selon ton taux horaire ça m'intéresserait des cours particuliers maths niveau TS et niveau PACES (1er A médecine) ...

Un site d'entraide rémunéré où un élève doit utiliser un CB, paypal, ou SMS ssurtaxé pour poser 1question ou 1devoir qui peut être aider par son professeur au collège/lycée je vois pas comment tu peux faire...

Par contre des systèmes à la stackoverflow ou khanacademy c'est à dire des badges de niveaux/récompenses là ça pourrait être intéressant.

supersloth
supersloth
Niveau 8
16 janvier 2014 à 19:39:40

Quand tu payes, tu payes un service. Un prof/étudiant qui s'occupe personnellement de toi. Pas un type derrière son ordi qui corrige ton bouiboui et basta :ok:

A moins de proposer un vrai service deluxe aussi efficace qu'un prof particulier et à un prix moindre personne ne paiera :pf:

Halph
Halph
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:44:37

Même, en supposant qu'un système comme supersloth propose (service d'un prof pour un étudiant) c'est plus un système personnalisé avec un prof/étudiant attitré, mais ça suppose d'emblée une petite évaluation de l'élève, un suivi par le professeur et divers outils permettant de facilité tout ce bousin.

Edina
Edina
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:49:07

Merci pour vos avis en tous cas, je garde tout ça dans un coin de ma tête. :oui:

Je vais voir si y a moyen d'améliorer tout ça. :hap:

Edina
Edina
Niveau 10
16 janvier 2014 à 20:43:33

N'hésitez pas à continuer de voter :fete:

Objectif 100 votes :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2014 à 21:14:05

Idée pas trop mal :noel:

Edina
Edina