Coucou à tous.
Je suis créatrice de sites web depuis pas mal de temps, et j'en ai un peu marre de créer des sites pour les autres donc je me suis dit, pourquoi ne pas lancer mon propre site ?
/
Voici l'idée :
Il s'agira d'un site d'entraide aux devoirs, vous pourrez poster votre devoir incomplet (ou pas commencé) avec les consignes et les autres étudiants pourront vous aider. Vous pouvez vous aussi en retour aider les autres et vous serez récompensé en conséquence.
Pour les étudiants :
Vous avez besoin d'aide dans votre devoir, vous vous rendez sur le site. Il vous faut par conséquent un certain nombre de jetons pour poster votre devoir et recevoir de l'aide.
Pour obtenir des jetons, rien de plus simple:
- Il vous suffit d'aider les autres étudiants (et qu'ils valident votre travail accompli)
- Participer aux concours hebdomadaires
- Parrainer de nouveaux membres
- Les acheter directement pour les plus pressés
Vous aurez le choix entre poster un devoir incomplet pour demander l'aide des étudiants/correcteurs confirmés* ou encore demander la réalisation complète de votre devoir.
Pour les correcteurs :
N'importe qui pourra corriger les devoirs (sauf si c'est un devoir à faire de A à Z, seuls les Correcteurs confirmés y auront accès). De plus, à chaque aides validées vous remporterez un % des jetons que l'étudiant à mis pour poster ce devoir. Avec ces jetons, vous pourrez:
- Faire vous-même des postes pour demander de l'aide
- Echanger les jetons contre des euros ou des cadeaux
Au boût d'un certain nombre de devoirs ou si vous faites parti d'une haute école ou encore si vous êtes professeur, vous pourrez être "Correcteur confirmé". Cela engendre un % de jetons plus élevé à chaque résolution de devoir.
- Correcteur confirmé : Professeur ou étudiant de grande école.
Voilà, tout n'est qu'à stade papier à cet instant. J'attends d'avoir des avis extérieurs avant de me lancer.
Et c'est pourquoi il vous faut répondre sur ce sondage: http://www.pixule.com/222285663924_idee-site-entraide-aux-devoirs.html
N'hésitez pas à développer ici.
/