CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée de site: Entraide de devoirs

Edina
Edina
Niveau 10
16 janvier 2014 à 18:44:25

Coucou à tous. :hap:

Je suis créatrice de sites web depuis pas mal de temps, et j'en ai un peu marre de créer des sites pour les autres donc je me suis dit, pourquoi ne pas lancer mon propre site ? :coeur: /

Voici l'idée :
Il s'agira d'un site d'entraide aux devoirs, vous pourrez poster votre devoir incomplet (ou pas commencé) avec les consignes et les autres étudiants pourront vous aider. Vous pouvez vous aussi en retour aider les autres et vous serez récompensé en conséquence.

:d) Pour les étudiants :
Vous avez besoin d'aide dans votre devoir, vous vous rendez sur le site. Il vous faut par conséquent un certain nombre de jetons pour poster votre devoir et recevoir de l'aide.

Pour obtenir des jetons, rien de plus simple:

- Il vous suffit d'aider les autres étudiants (et qu'ils valident votre travail accompli)
- Participer aux concours hebdomadaires
- Parrainer de nouveaux membres
- Les acheter directement pour les plus pressés

Vous aurez le choix entre poster un devoir incomplet pour demander l'aide des étudiants/correcteurs confirmés* ou encore demander la réalisation complète de votre devoir.

:d) Pour les correcteurs :
N'importe qui pourra corriger les devoirs (sauf si c'est un devoir à faire de A à Z, seuls les Correcteurs confirmés y auront accès). De plus, à chaque aides validées vous remporterez un % des jetons que l'étudiant à mis pour poster ce devoir. Avec ces jetons, vous pourrez:

- Faire vous-même des postes pour demander de l'aide
- Echanger les jetons contre des euros ou des cadeaux

Au boût d'un certain nombre de devoirs ou si vous faites parti d'une haute école ou encore si vous êtes professeur, vous pourrez être "Correcteur confirmé". Cela engendre un % de jetons plus élevé à chaque résolution de devoir.

• Correcteur confirmé : Professeur ou étudiant de grande école.

Voilà, tout n'est qu'à stade papier à cet instant. J'attends d'avoir des avis extérieurs avant de me lancer. :hap:

Et c'est pourquoi il vous faut répondre sur ce sondage: http://www.pixule.com/222285663924_idee-site-entraide-aux-devoirs.html

N'hésitez pas à développer ici. :hap: /

jean-physicien
jean-physicien
Niveau 10
16 janvier 2014 à 18:52:51

Merdique/20

C'est pas en mettant des cœurs et des adjectifs aux féminins que tu vas m'amadouer ,t'as vraiment une idée de merde,ça aurait pu marcher en 1995 mais là t'as 3 siècles de retard Béatrice.

"Tiens y'a pleins de site gratuit d'aides aux devoirs et si je créais un site payant avec un système monétisé pour me faire des tunes sur la gueule des forumeurs :question:

Mais vas y fais,le je te retiens pas,tu vas juste bider.
Je t'aurais prévenu.

Si tu veux te faire des tunes,y'a d'autres moyens même après la loi sur la pénalisation des clients.

supersloth
supersloth
Niveau 8
16 janvier 2014 à 18:54:27
Edina
Edina
Niveau 10
16 janvier 2014 à 18:55:28

... :doute:

Y a un site du même genre qu'a buzzé mais trop immoral pour continuer, y a seulement quelques années de ça.

Renseignes-toi avant la prochaine fois ^^

jean-physicien
jean-physicien
Niveau 10
16 janvier 2014 à 18:55:42

En plus tu oses salir le principe même de l'entraide qui est par définition gratuite.
Encore un gosse élevé dans une école privé et qui pensent que l'on doit maximiser les flux d'argents autour du savoir,tu l'emporteras pas au paradis(ça existe pas mais quand même) :ok:

Edina
Edina
Niveau 10
16 janvier 2014 à 18:56:13

Comment pouvons-nous dire que quelque chose est mieux qu'une autre alors que l'autre n'a toujours pas vu le jours :question:

On ne connait ni sa qualité, ni sa fiabilité, je me trompe :question:

Halph
Halph
Niveau 10
16 janvier 2014 à 18:57:03

Un système alternative à
http://devoirs.digischool.fr/

en plus sérieux et plus développer sans fournir des systèmes de jeton et compagnie je dirais oui.

Après j'ai un projet en tête, si t'es développeur web contacte moi par MP

jean-physicien
jean-physicien
Niveau 10
16 janvier 2014 à 18:57:49

Ah donc c'est même pas ton idée mais j'hallucine là,j'ai envie de vomir ,en plus d’être vénal tu pompes les idées des autres,souvent ça va de paire mais là t'es une championne.

Edina
Edina
Niveau 10
16 janvier 2014 à 18:59:20

Halph > En gros un système 100% gratuit ? Car là je m'étais tourné sur le fait de fidéliser/récompenser les gens. :(

Edina
Edina
Niveau 10
16 janvier 2014 à 18:59:56

+ car faut avouer que sur ce site à moins d'aider 500 personnes par jours, tu risques pas de voir la couleur des cadeaux proposés. :noel:

Alors que si tu peux les échanger contre des euros... ça change tout :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 janvier 2014 à 19:00:18

Sinon y'a ce forum. :noel:

Edina
Edina
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:00:56

Ce forum ne te rapporte pas de cadeaux ou d'argent. :hap:

jean-physicien
jean-physicien
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:02:09

Il apporte la satisfaction d'aider son prochain ?
Tu connais Jesus :question:

t'es à gerber wallah

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 janvier 2014 à 19:04:43

Ce forum ne coûte rien à personne non plus.

Et perso je me fiche de cadeaux ou d'argent. :p)

Barbaexcrement
Barbaexcrement
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:06:02

J'ai voté :oui: Ca pourrait être utile :p)

Halph
Halph
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:06:17

système 100% gratuit ?
Absolument c'est de principe d'une entraide et là tout le monde sera d'accord c'est 100% gratuit.

fidéliser/récompenser les gens ?
bof un classement des membres qui aident le plus, proposent des réponses complètes et pertinentes (système +1 ou "j'ai obtenu ma réponse") ferait l'affaire.

Sinon pour être sérieux, QUI offre les cadeaux ?
car si en temps qu'élève je dois payer 10 € pour 1000 jetons, et que poster un jeton me coûte 100jetons et qu'en plus je participe à "offrir" des cadeaux à celui qui aide le plus (sans système préalable équitable) je dis NON.

Edina
Edina
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:07:33

Prauron > Merci pour ton avis, n'hésite pas à voter sur le sondage même si c'est négatif. C'est qu'une idée comme ça après tout pour l'instant. :ok:

Edina
Edina
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:09:14

Halph > Ben c'est le site, l'argent est redistribuée même si bon y a aucune obligation d'achat donc tu peux très bien gagner des cadeaux ou de l'argent sans pour autant poster des devoirs.

C'est ça qui change par rapport aux autres sites, une palette de choix plus large :oui:

Halph
Halph
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:17:10

Ton idée n'est pas intéressante, et surtout viable.
Un forum comme celui fait bien l'affaire, même si on peut nuancer sur le fait que les réponses ne nous satisfait pas réellement, je vois pas en quoi "financer" partiellement ce système ferait des réponses plus pertinente.

Edina
Edina
Niveau 10
16 janvier 2014 à 19:18:34

Personnes plus motivées -> Réponses plus pertinentes

Ca va de paire généralement.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique