En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Logarithme résolution
_Or
Niveau 9
15 janvier 2014 à 16:46:22
Bonjour,
La méthode est-elle juste ?
Merci d'avance
jossy_joss
Niveau 8
15 janvier 2014 à 16:48:05
ba la solution c'est juste 0 non ?
_Or
Niveau 9
15 janvier 2014 à 16:49:46
Bah je sais pas trop comme la condition d'existence est ]-4;+oo[
Morphisme
Niveau 10
15 janvier 2014 à 16:50:36
C'est complètement faux, on dirait que t'as écrit des trucs au pif. Faut comprendre son cours avant de faire des exos en fait.
_Or
Niveau 9
15 janvier 2014 à 16:51:23
Tu peux me le faire en exemple s'il te plait ? Il me faut la méthode
jossy_joss
Niveau 8
15 janvier 2014 à 17:00:07
Ba les calculs sont bons pour moi Il applique les formules c'tout le domaine de définition est bien ]4,+inf[ et comme 0 est dans cet intervalle ba la solution c'est 0 mais pas ]0,+inf[ !
ihriel
Niveau 5
15 janvier 2014 à 17:01:46
ln est définie sur ]0 , +oo[ Donc il faut travailler avec x>0 ET x+4>0 ET 2x>0
Noobzor-3000
Niveau 10
15 janvier 2014 à 17:02:52
T'es pas censé trouve un intervalle, tu trouve tes solutions et tu vérifié si elles sont dedans. Sinon j'ai pas vérifié les calculs mais ça à l'air correct
Morphisme
Niveau 10
15 janvier 2014 à 17:03:15
Bah déjà t'as faux sur l'ensemble de def de ton équation, c'est x>4. Pour résoudre tu passes à l'exponentielle, c'est que du calcul. Mais encore faut-il connaître ses formules...
jossy_joss
Niveau 8
15 janvier 2014 à 17:03:30
ah oui en fait je dis que de la merde Nan en fait ya pas de solution
Pseudo supprimé15 janvier 2014 à 17:07:23
Pourquoi supérieur à 4 ? C'est pas juste strictement supérieur à 0 ?
Morphisme
Niveau 10
15 janvier 2014 à 17:08:34
Ah oui j'ai mal lu pardon, c'est x>0 en effet.
Pseudo supprimé15 janvier 2014 à 17:11:52
"Pour résoudre tu passes à l'exponentielle". Ouais enfin, à priori il n'a pas écrit de connerie sur les premières lignes, sa méthode de résolution me semble correcte. Bien que sur la fin, effectivement, ce soit un peu n'importe quoi
Pseudo supprimé15 janvier 2014 à 17:15:03
Oui les calculs sont bons, mais effectivement par l'interprétation qui en découle.
Morphisme
Niveau 10
15 janvier 2014 à 17:21:10
Ouais y'a pas du tout de connerie dans le membre de droite de la 1ère à la 2ème ligne, le ln étant linéaire comme chacun le sait
Pseudo supprimé15 janvier 2014 à 17:23:47
Ce sont des propriétés du logarythme ça. ln(a)+ln(b)=ln(a*b) et ln(a^n)=n ln(a)
T'es pas sensé être thésard toi ? Ceci dit, je fais le malin, mais faut toujours que je prenne du temps pour réfléchir à ses propriétés.
Pseudo supprimé15 janvier 2014 à 17:24:19
J'arrive pas à piger si t'es ironique ou non
Mais en supposant que tu le sois, je ne vois vraiment pas l'erreur : ln(x+4)+ln(2x)=ln[(x+4)*2x], je suis entièrement d'accord, c'est l'application de la propriété ln(ab)=ln(a)+ln(b)
Prauron
Niveau 15
15 janvier 2014 à 17:24:40
Moi j'ai le logarythme dans la peau.
Morphisme
Niveau 10
15 janvier 2014 à 17:25:20
Putain j'ai lu + au lieu de * ...
Pseudo supprimé15 janvier 2014 à 17:25:58
Très subtil prauron... Purée ici faut pas se tromper.