CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le redoublement ?

JackY_Sparrow
JackY_Sparrow
Niveau 7
07 janvier 2014 à 19:18:12

Bonjour, voila je voulais juste vous faire part d'un petit truc et avoir vos avis sérieux. Je suis en terminale S, au premier trimestre j'ai eu 9 de moyenne générale, je me suis dit bon au 2eme il faut que j'arrive a peu près a 11 et ca va :ok:

Mais la a peine on commence la 2ème trimestre j'ai eu 3 vieilles notes en anglais, 1 vieille note en spé physique et 1 vieille note en physique... Ca m'enerve tellement que j'ai plus envie de rien foutre.. Sérieux j'aimerais avoir vos avis, conseils etc.

barbubabytoman
barbubabytoman
Niveau 10
07 janvier 2014 à 19:27:03

" j'ai plus envie de rien foutre.."

Ça ne servira à rien de redoubler :ok:

gilbert_num17
gilbert_num17
Niveau 10
07 janvier 2014 à 19:31:01

Accroche toi !
C'est tellement con de perdre un an...

JackY_Sparrow
JackY_Sparrow
Niveau 7
07 janvier 2014 à 19:36:28

Si ca servira de redoubler, a avoir le bac, mais j'ai tellement pas envie de me refaire 1 année le même programme.

Oui je sais qu'il faut que je m'accroche, mais j'ai toujours été nul en anglais et ca em plombe ma moyenne, et je galère en physique et spé, après le reste je me débrouille ca va.

Il faut que je mise tout sur le bac blanc qui arrive, est ce vraiment dur ?

JamieGourmand
JamieGourmand
Niveau 10
07 janvier 2014 à 19:40:39

C'est extrêmement facile, j'étais pareil que toi j'en avais rien à foutre l'année dernière en TS maintenant je suis à la fac et je cartonne :ok: Dis toi juste que tes notes ne valent rien, que le bac se révise en une semaine. C'est véridique mais biensûr si tu vises une formation post bac qui requiert un bon dossier c'est pas le bon plan :hap: La fac t'offre la chance de te prendre quelque soit ton dossier c'est ça l’intérêt.

JackY_Sparrow
JackY_Sparrow
Niveau 7
07 janvier 2014 à 19:49:51

Justement moi je me base sur les notes car c'est quand même important, je veux entrer dans le Génie Civil, j'ai peur que les écoles ne se focalisent QUE sur les notes :snif: malgré cela j'ai de bonnes appreciations du genre "pas de bavardages" "de la bonne volonté" etc...

barbubabytoman
barbubabytoman
Niveau 10
07 janvier 2014 à 19:53:42

En parlant de Génie Civil, tu as l'intention d'aller dans quelle école ? :)

JackY_Sparrow
JackY_Sparrow
Niveau 7
07 janvier 2014 à 20:28:14

Et bien en ce moment nous cherchons les écoles mais a cause des distances, des transports et tout c'est galère donc au départ c'était pour un DUT mais je pense que c'est mort et la nous cherchons pour un BTS

JackY_Sparrow
JackY_Sparrow
Niveau 7
07 janvier 2014 à 21:06:26

En fait ce que je veux savoir c'est a peu près a partir de combien de moyenne les écoles (IUT, BTS, FAC) prennent ? Sachant que j'ai d'assez bonnes appreciations.

jean-physicien
jean-physicien
Niveau 10
07 janvier 2014 à 21:35:14

Avec 9 ça risque d’être chaud pour le dut mais tu peux faire du génie civil en passant par la fac.
Soit en obtenant directement un diplôme dans le génie civil,soit en raccrochant une école.

Le BTS te bloquera si tu veux plus qu'un bac+2

JackY_Sparrow
JackY_Sparrow
Niveau 7
07 janvier 2014 à 21:41:32

Ouais et de toute facon les DUT sont trop loin de chez moi. Donc tu penses que la fac ca passe ? Et peux m'expliquer comment fonctionne la fac stp, l'autonomie, les horaires etc

jean-physicien
jean-physicien
Niveau 10
07 janvier 2014 à 22:00:28

Oui,on te demande juste le bac donc ça passe :ok:
La fac c'est un peu comme le lycée
Niveau horaire: Assez lourd ,au premier semestre j'avais autour de 35h de cours,ça dépend des semaines,parfois t'as pas de tp.
Mais en gros

Lundi/mardi : 8-19h
Mecredi :8h/17h
Jeudi 10h-18h30
Vendredi:10h-15h

Avec 1h30 de pause à midi .

Autonomie: Tu peux sécher les amphis ,j'avais que 5h d'amphi par semaine au passage sur 30/35h de cours par semaine :hap:
Sinon t'as des cours de TD c'est en effectif lycée donc 35 étudiants,certains profs font l'appel.
T'as les Tp,là c'est noté et présence obligatoire .

Note: Ça dépend des matières mais tu as généralement des notes de contrôle,tp tout le long du semestre et un examen à la fin qui vaut dans les 50 % .

jean-physicien
jean-physicien
Niveau 10
07 janvier 2014 à 22:06:36

Niveau Autonomie:
Faut bosser régulièrement :hap:
Si le cours est bon et les exos de td aussi tu peux juste les bosser et ça ira pour les contrôles et examens.
Sinon faut aller à la bibliothèques travailler sur des bouquins :ok:

Car certains cours sont vraiment pourris,c'est pas la faute du prof mais on a pas assez de temps pour tout corriger par exemple.

JackY_Sparrow
JackY_Sparrow
Niveau 7
07 janvier 2014 à 22:08:11

Ha dur dur le lundi et mardi niveau horaire :hap:

Merci beaucoup de m'avoir répondu :)

jean-physicien
jean-physicien
Niveau 10
07 janvier 2014 à 22:13:22

Si t'as d'autres question pas de soucis :ok:

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
08 janvier 2014 à 02:28:14

Je me retrouve un peu dans ton histoire. J'ai lourdement chuté e n 1ère (on m'a alors proposé de redoubler, j'ai refuser), puis une TS, avec de sales notes et une démotivation total, je suis même passé par une dépression(et soucis de santé en même temps) je pense. Au final j'ai un peu bossé pour le bac et je l'ai eu mais honnêtement j'aurai explosé si je l'avais pas eu, retourné même une journée de plus et revoir les même prof(appart mon prof de maths que j'ai trouvé très sympa et encourageant malgré mes notes) était une inenvisageable.
Cependant j'avais des projets pro pour après le lycée, c'est à dire la fac (d'informatique dans mon cas), bref accessible via un dossier nul.
Je suis maintenant en L2.

Honnêtement pense surtout au bac, si tu veux faire du génie civil, soit travaille et essaye d'avoir une prépa moyenne ou bien regarde des voies intermédiaires, DUT ou licence SI

Ne te décourage pas :ok:

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
08 janvier 2014 à 02:35:04

Sinon pour répondre au sujet de la fac:

Autonomie: Il faut en avoir ! Que ce soit pour le coter administratif(il est possible qu'on te demande un papier par email une fois et que tu doivent t'en souvenir 1mois plus tard) on viendra pas te chercher
Pour les cours, pas de travail, donc faut bosser soit même(perso j'ai un peu du mal)
La plupart des cours sont pas obligatoires, donc tu dois être responsable et aller à tout les cours quand même, même si des potes t'encourage à sécher
Perso pour moi l'autonomie = liberté, perso après le lycée ca m'a vraiment boosté et ca m'a plus, mais il y en a plein pour qui c'est un piège

Emploi du temps: 20h-25h/semain
Généralement 8h30/16h avec des fois des semaines de 5 jours :p

Perso j'aime bien le fonctionnement de la fac, on te laisse tranquille, les profs sont sympa, les gens aussi, mais attention à ne pas se faire avoir par des tentations du style sécher les cours :ok:

JackY_Sparrow
JackY_Sparrow
Niveau 7
08 janvier 2014 à 19:32:04

Merci pour vos réponses, j'ai encore regardé pour les écoles et a cause de distance et tout je vais faire un BTS

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
08 janvier 2014 à 19:43:27

Fait attention ne laisse pas ta position influer sur tes études ! Si tu dois déménager pour faire ce que tu veux pour le faire je pense ce que tu devrais faire.

JackY_Sparrow
JackY_Sparrow
Niveau 7
08 janvier 2014 à 20:14:58

Ho tu sais c'est impossible de déménager, ça fait 15 ans que j'habite la où je suis et tout :) nan mais ca sera un BTS et puis je me connais, je ne suis pas un super gros bosseur (flemme :hap: )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment