Oui,on te demande juste le bac donc ça passe 
La fac c'est un peu comme le lycée
Niveau horaire: Assez lourd ,au premier semestre j'avais autour de 35h de cours,ça dépend des semaines,parfois t'as pas de tp.
Mais en gros
Lundi/mardi : 8-19h
Mecredi :8h/17h
Jeudi 10h-18h30
Vendredi:10h-15h
Avec 1h30 de pause à midi .
Autonomie: Tu peux sécher les amphis ,j'avais que 5h d'amphi par semaine au passage sur 30/35h de cours par semaine 
Sinon t'as des cours de TD c'est en effectif lycée donc 35 étudiants,certains profs font l'appel.
T'as les Tp,là c'est noté et présence obligatoire .
Note: Ça dépend des matières mais tu as généralement des notes de contrôle,tp tout le long du semestre et un examen à la fin qui vaut dans les 50 % .