CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intégrer l'école Polytechnique ?

-Melkior-
-Melkior-
Niveau 7
26 décembre 2013 à 21:51:43

Merci pour votre participation.

De ce que je retiens :

- Les résultats au lycée ne sont pas significatifs.

- Entrer à Polytechnique ne doit être pris uniquement comme une option miraculeuse.

- La prépa est un stade bien plus supérieur au lycée.

- C'est un concours extrêmement difficile où il faut être très doué.

Sinon, petite question :

J'ai essayé une fois de voir le sujet et il ne s'agissait que de démontrer certaines choses "exotiques". Est-ce vraiment le cas ? Tout le monde peut réussir le concours sans pour autant passer par une grande école de prépa ?

J'attends vos réactions.

Merci

ejkkjk
ejkkjk
Niveau 10
26 décembre 2013 à 21:57:56

j'ai même pas compris la question perso

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 22:02:21

ben le sujet c'est un peu de cours qui servent de support a beaucoup de reflexion. Le concours c'est un concours si t'es le meilleurs t'es pris sinon ... :)

niontrix
niontrix
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:13:07

MecaFlu Voir le profil de MecaFlu
Posté le 26 décembre 2013 à 21:05:42 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-9006833-2-0-1-0-integrer-l-ecole-polytechnique.htm#message_9007069
| Ecrit par « -Melkior- », 26 décembre 2013 à 21:51:43
| « Merci pour votre participation.
|
| De ce que je retiens :
|
| - Les résultats au lycée ne sont pas significatifs.
|
| - Entrer à Polytechnique ne doit être pris uniquement comme une option miraculeuse.
|
| - La prépa est un stade bien plus supérieur au lycée.
|
| - C'est un concours extrêmement difficile où il faut être très doué.
|
| Sinon, petite question :
|
| J'ai essayé une fois de voir le sujet et il ne s'agissait que de démontrer certaines choses "exotiques". Est-ce vraiment le cas ? Tout le monde peut réussir le concours sans pour autant passer par une grande école de prépa ?
|
| J'attends vos réactions.
|
| Merci »

> mais lol :hap:
Lien permanent

Je réaffirme ce lol :hap:

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:16:12

"J'ai essayé une fois de voir le sujet et il ne s'agissait que de démontrer certaines choses "exotiques""

Non. Tu n'as rien dû comprendre (et c'est normal) mais un sujet de l'X en maths ne se limite absolument pas à ça.

"Tout le monde peut réussir le concours sans pour autant passer par une grande école de prépa ? "

Une grande école de prépa ça ne veut rien dire. Les grandes écoles, c'est ce qu'on intègre APRÈS la prépa, via les concours. Et je n'ai absolument pas compris le sens de ta question

abdoulayewade
abdoulayewade
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:20:08

Niontrix Voir le profil de Niontrix
Posté le 26 décembre 2013 à 22:13:07 Avertir un administrateur
MecaFlu Voir le profil de MecaFlu
Posté le 26 décembre 2013 à 21:05:42 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-9006833-2-0-1-0-integrer-l-ecole-polytechnique.htm#message_9007069
| Ecrit par « -Melkior- », 26 décembre 2013 à 21:51:43
| « Merci pour votre participation.
|
| De ce que je retiens :
|
| - Les résultats au lycée ne sont pas significatifs.
|
| - Entrer à Polytechnique ne doit être pris uniquement comme une option miraculeuse.
|
| - La prépa est un stade bien plus supérieur au lycée.
|
| - C'est un concours extrêmement difficile où il faut être très doué.
|
| Sinon, petite question :
|
| J'ai essayé une fois de voir le sujet et il ne s'agissait que de démontrer certaines choses "exotiques". Est-ce vraiment le cas ? Tout le monde peut réussir le concours sans pour autant passer par une grande école de prépa ?
|
| J'attends vos réactions.
|
| Merci »

mais lol :hap:

Lien permanent

Je réaffirme ce lol :hap:

Je me permet d'apposer mon lol :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 22:22:24

Il voulait surement demander si on pouvait intégrer X sans passer par les grosse prépa du Top 10. :hap:

-Melkior-
-Melkior-
Niveau 7
26 décembre 2013 à 22:27:17

Papalia59 Voir le profil de Papalia59
Posté le 26 décembre 2013 à 22:22:24 Avertir un administrateur
Il voulait surement demander si on pouvait intégrer X sans passer par les grosse prépa du Top 10. :hap:

+1

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:31:37

ah

oui c'est possible, dans les bonnes prépas de province en classe étoile ça arrive tous les ans (et c'est pas 1 ou 2 personnes, mais plutôt 5 ou 6)

sinon tu peux aussi passer par la fac, il y a un concours spécial pour les L3 scientifiques

ACE44
ACE44
Niveau 10
27 décembre 2013 à 00:36:42

Si t'intègre pas direct une prépa de Brute (Ginette, Henri IV, Louis-le-Grand, Lazar, St-Louis, Stan, Hoche, Blaise Pascal, Le Parc... pour ne citer qu'elles...) tu réduis quand même considérablement tes chances... :hap:

-Melkior-
-Melkior-
Niveau 7
27 décembre 2013 à 00:44:10

Ah d'accord !

Tout devient plus clair. Sinon, pour reprendre ma deuxième question incomprise : les questions posées lors du concours sont hors programme ou ont toujours un lien avec le programme ?

ACE44
ACE44
Niveau 10
27 décembre 2013 à 00:49:38

Ca marche pas comme ça en Prépa. Dans les prépa "d'élites" tu bûcheras sur des concours types Centrale, X, ENS... alors que dans des petites prépa on bossera plus des CCP car on sait d'avance que 90% des élèves ne pourront pas faire un bon classement dans un concours de niveau plus élevé.

Donc directement le fait d'étudier dans une petite prépa t'es déjà désavantagé. On peut pas parler de "hors-programme" chaque concours à sa méthodologie et son fonctionnement.

Le programme est le même pour tous, c'est la facon de l'aborder et la préparation aux concours qui est différent.

-Melkior-
-Melkior-
Niveau 7
27 décembre 2013 à 01:10:08

Ok !

En gros, c'est un cercle assez restreint :

-> Pour augmenter ses chances de réussite -> Prépa "élites" -> Admissions -> Bon dossier en première et terminal.

J'ai un peu regardé pour la prépa GINETTE et j'ai vu qu'il fallait envoyé nos dossiers de seconde/première/terminale.

A combien de moyenne recrutent les classes préparatoires "d'élites" ?

ACE44
ACE44
Niveau 10
27 décembre 2013 à 01:16:46

Tout ceux qui rentrent dans ce genre de prepa sont premiers de classe pratiquement... Ce qui implique d’excellentes notes absolument partout voilà. -->Et de préférence premier dans très bon lycée... Et après ca se joue sur la motivation et tes activités extra-scolaires.

-Melkior-
-Melkior-
Niveau 7
27 décembre 2013 à 01:25:19

Si je veux rentrer dans ces prépas, c'est comme si je devais être en concurrence permanente avec mes camarades de classe ...

Un aspect qu'on nous cache si bien jusqu'au jour J où on nous envoie : "Nous somme désolé, mais votre dossier d'admission a été refusé pour les raisons qui suit : Niveau faible en X matières"

Bref, tout ça pour dire que pour réussir, faut pas forcément être intelligent, faut surtout tomber avec des gens comme toi qui peuvent nous renseigner sans pour autant donner des "demi informations" (ou informations incomplètes).

Merci beaucoup ACE44

J'ai encore une dernière question à te poser : Les bulletins de première sont capitales pour le reste de ma scolarité ou peuvent-ils être négligés ?

Je me le demande parce que mon premier trimestre est positif (16.04/20)

Et encore merci !

ACE44
ACE44
Niveau 10
27 décembre 2013 à 01:31:34

J'ai envi de te dire que tout compte a ce niveau la. Dis toi que tout ceux qui tentent ces prepas ont un exellent niveau academiques. Donc la selection se fait sur des details.

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
27 décembre 2013 à 01:33:26

ptdr

les dossiers de 1ère ça compte beaucoup moins que les dossiers de term

j'ai une amie qui avait un moins bon dossier que moi en 1ère mais identique en term, elle a été prise à Ginette et moi non

ACE44
ACE44
Niveau 10
27 décembre 2013 à 01:45:20

Mouais et bien sur tu omets surement de nous dire un bon nombres d'autres criteres... Comment s'est passé son entretien par exemple... bref tout la coté. En plus j'ai seulement dit tout compte... J'ai pas emis de classement

CrayonsIkea
CrayonsIkea
Niveau 10
27 décembre 2013 à 01:49:50

AH PARCE QUE Y A DES ENTRETIENS POUR ALLER EN PRÉPA MAINTENANT

BRAND NEW

-Melkior-
-Melkior-
Niveau 7
27 décembre 2013 à 01:53:45

CrayonsIkea : 15 ans

:rire: