Sauf que là t'as déjà fait le cours..."Donc je dois faire :Un*((Un+1)/Un) ?"
Oui. Donc fais-le
a>b : b strictement positif
donc en divisant par b : on peut car b non nul, et l'inégalité ne change pas de sens car positif :
a/b > b/b=1
tu applique ce même genre de chose à la suite : c'était si dur ?
Pour la 1] c'est bon j'ai fait mais pour 2]a. je ne sait pas comment m'y prendre, surtout avec les ^n
J'avoue que la question 2], dans l'état actuel des choses, je ne vois personne sur ce forum qui pourrait y répondre...
Je voudrais pas trop m'avancer, mais c'est peut-être lié au fait que tu n'aies pas posté l'énoncé...
Bah si j'ai posté l'enoncé
Ah oui merde dsl
2]a. En utilisant cette propriete, etudier les variation des suites definies sur |N :A)Un=3^n/2^(n+1)B)Vn=n/2^n
Tu calcules Un+1/Un
Mais comment ? C'est là que je bloque
Déjà, que vaut Un+1 ?(C'est assez dur à trouver, je te préviens : il faut remplacer tous les "n" par des "n+1" dans l'expression de Un)
Ah donc je fait 3^(n+1)/2^n ?
Non.Tu remplaces les "n" par des "n+1", je t'ai dit.Donc au dénominateur "n+1" devient...?("n+1"= "n"+"1")
n+1+1 ?
n+2 ?
et 1+1 = ?Donc n+1+1 = ?T'es pas obligé de t'arrêter en plein milieu de tes calculs, quand tu peux faire des simplifications, fais les...
Oui n+2
Bon ! Finalement t'as pensé à simplifier sans mon post précédent
Bah du coup tu calcules Un+1/Un, maintenant que tu sais ce que vaut Un+1
Donc je fais :un+1/un= ((3^n+1)/(2^n+2))/((3^n)/(2^n+1)) ?
Et juste pour savoir, (a/b)/(c/d) sa fait (a/b)-(d/c) ? C'est bon ?Je suis pas sur que ça soit un moins
J'ai trouver 6^n+1 / 6^n+2 .C'est correcte ?