CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma prof de math est folle !

anti-balance
anti-balance
Niveau 9
25 octobre 2013 à 21:25:28

Elle a un gros problème avec la rigueur,je pense qu'elle s'est fait maltraité par ses parents si elle n'était pas précise dans ses propos

Par exemple supposons que dans un énoncé il y a écrit : f(x)=2x²+2x+2

Si on écrit : "La fonction f(x) est un polynôme du second degré"

Elle nous met faux ! on doit écrire "La fonction f..."

f et f(x) c'est pareil mais bon

Ensuite si on énonce un théorème on a 0, on doit l'appliquer directement bon ok c'est pour éviter de perdre du temps mais bon

Un moment j'ai écris x²=-2,un carré jamais négatif donc S= ensemble vide

Elle me met 0 + comme commentaires : "Faux ! un carré n'est jamais négatif DANS R, voir les complexes qui seront abordé en terminal"

Mais comment je pouvais le savoir bordel ? :( je suis en première je savais pas qu'il y avait une solution avec les complexes :ouch2:

c'est une folle quoi

LeMatheu
LeMatheu
Niveau 7
25 octobre 2013 à 21:29:04

elle craint clairement sur tout SAUF sur un truc : LA FONCTION F ET NON F(X) !!!!

faute a ne pas faire, ca montre que tu n'as rien compris en fait ...
f(x) est un nombre
f une fonction voilà c'est tout ;)

bon courage, fait attention, adapte toi, mais ne refait plus le coup de la fonction f(x)

azkellas
azkellas
Niveau 10
25 octobre 2013 à 21:29:24

f et f(x) c'est pas la même chose.
f est une fonction et f(x) est la fonction f évaluée en x, et donc pour toi un réel.
Sinon, c'est sur que c'est un peu abusé. Dans le fond elle a raison (et ça te sera utile si tu continues dans les maths après) mais au lycée, c'est pas forcément indispensable.

xX-cl2ment79-Xx
xX-cl2ment79-Xx
Niveau 10
25 octobre 2013 à 21:35:09

Pour la 2ème, il fallait que tu précise dans R

LeMatheu
LeMatheu
Niveau 7
25 octobre 2013 à 21:38:27

xX-cl2ment79-Xx Voir le profil de xX-cl2ment79-Xx
Posté via mobile le 25 octobre 2013 à 21:35:09 Avertir un administrateur
Pour la 2ème, il fallait que tu précise dans R

c'est bien beau, mais un élève de première ne connais pas d'ensemble plus gros que R, c'est donc évident qu'il parlait des réels, surtout qu'au collège et surement en seconde : ils écrivent noir sur bland : UN CARRE N EST JAMAIS NEGATIF

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
25 octobre 2013 à 21:49:00

Déjà que de parler de complexe en terminale c'est une absurdité vu qu'on étudie même pas les structures algébrique mais en plus reprocher à un élève de première de ne pas connaître la clotûre algébrique de R c'est débile effectivement tu pourras lui transmettre ce message ? :hap:

LeMatheu
LeMatheu
Niveau 7
25 octobre 2013 à 21:55:54

je l'imagine bien dire à des collégiens qui disent : un produit de facteurs est nul ssi au moins l'un des facteurs est nul ! ... FAUX attention il faut préciser qu'on est dans R qui est intégre car un corps ! vous verrez en bac+2 (bac +1 même je pense) que lorsqu'on perd l'intégrité c'est faux !

AnnalesBac
AnnalesBac
Niveau 10
25 octobre 2013 à 21:59:08

C'est surtout puérile de se plaindre des prof quand on a pas un niveau suffisant pour critiquer.

LeMatheu
LeMatheu
Niveau 7
25 octobre 2013 à 22:00:27

annalesbac ta mauvaise foie te perdra, c'est évident que c'est clairement abusé : sauf pour le coup de f et f(x)

AnnalesBac
AnnalesBac
Niveau 10
25 octobre 2013 à 22:10:52

Pas du tout de mauvaise foi, je conçois que c'est sévère mais je vois pas ce qu'on peut y faire.
Si sa notation te pose problème, parles en à un prof de math d'une autre classe ou tu lui parles directement de ça.
Ca me parait surtout exageré le coup du "un carré n'est jamais négatif = FAUX"
Il peut très bien comparer avec les autres eleves de la classe et si c'est un "probleme" commun, tout le monde à une moyenne de merde et donc c'est pas vraiment grave.

Fin j'veux dire, si tout ses propos sont réalistes cette prof est connu de la direction et de ses collègues donc ils en tiennent compte, faut arrêter d'halluciner comme quoi la faute vient toujours du prof zzz

Fin, tout un drama sur un truc qui peut se regler avec la principale interessé...

LeMatheu
LeMatheu
Niveau 7
25 octobre 2013 à 22:14:30

déjà moi ca me concerne pas, ce qu'on reproche a cette attitude, du moins moi, c'est le fond ! c'est débile de sanctionner ici, après je ne pense pas que l'auteur ce soit plaint d'autres choses (comme une freine à sa progression ???), donc c'est hors sujet

surtout que si c'est un lycée moyennement connu, et que c'est un brillant élève, les voie pour les grandes classe préparatoires lui seront fermées pour ça (bien que le bulletin de 1S ne compte pas enfin presque pas, mais on peut faire l'analogie à la terminale ...)

bref, je parle du fond

Dowie
Dowie
Niveau 10
26 octobre 2013 à 02:41:31

Je rejoins la plupart des gens qu'ont posté : f et f(x) la distinction est très importante. Par contre, le reste c'est ta prof qui s'enflamme.

Pinepy44
Pinepy44
Niveau 10
26 octobre 2013 à 02:54:54

Oublie pas non plus de préciser au début de chaque devoir que tu te place dans le cadre de la théorie ZF, sinon c'est pas totalement rigoureux. :ok:

Extremum
Extremum
Niveau 10
26 octobre 2013 à 03:08:17

Pinepy44 Voir le profil de Pinepy44
Posté le 26 octobre 2013 à 02:54:54 Avertir un administrateur
Oublie pas non plus de préciser au début de chaque devoir que tu te place dans le cadre de la théorie ZF, sinon c'est pas totalement rigoureux. :ok:

J'ai explosé :rire:

Higgs
Higgs
Niveau 29
26 octobre 2013 à 04:25:29

Idem. :rire:

ihriel
ihriel
Niveau 5
26 octobre 2013 à 08:17:08

Faudrait qu'il le fasse, juste une fois pour voir :o))

Livia-77
Livia-77
Niveau 10
26 octobre 2013 à 10:49:28

On a toujours écris qu'un carré n'était pas négatif dans R, on e précisait à chaque fois.
Ta prof est rigoureuse, et toi non. Voilà pourquoi tu rages.
Apprends parfaitement ton cours et soit clair et précis, et t'auras ptète un demi point.

Livia-77
Livia-77
Niveau 10
26 octobre 2013 à 10:50:22

C'est comme pour les solutions d'une équation du 2nd degré.
Quand ton discriminant est négatif, t'écris bien "pas de solutions REELLES".

LeMatheu
LeMatheu
Niveau 7
26 octobre 2013 à 11:21:06

Livia : comment reprocher à un élève de première de pas penser aux complexes quand il les connait pas ?

lepgmdesjeux
lepgmdesjeux
Niveau 7
26 octobre 2013 à 11:29:39

Cherche pas à comprendre ma prof de math m'a dit que c'est prétentieux d'utiliser le signe <=>, à chaque fois que je l'utilise elle me le barre ,c'est pas normal il y a des conventions qui me permettent de l'utiliser non ? :(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment