ça me plait bien, je vais me prendre au jeu
1) Un graphiti vous-a-t-il déjà provoqué une emotion particulière?
non
2) Considérez-vous le street art comme un mouvement artistique?
oui
3) Pensez-vous que le street art va continuer à se develloper?
oui
4) Avez vous déjà fait un graphiti?
non
5) Seriez-vous prêt à payer pour obtenir le graphiti d'un artiste célèbre?
ça dépend, mais comme ça, à froid, non.
Maintenant ce sont des questions ouvertes:
6) Pour vous quelles sont les motivations des taggeurs?
pareil que zygopetalum. J'ajouterais quand même (et oui, je ne suis pas un copieur XD) que c'est comme tout art (je pense notamment à la musique, ou la peinture), certain se font juste plaisir en faisant ça, sans forcément vouloir se faire connaître, transmettre un message ou embêter les gens (pour rester poli).
7) Quel est votre opinion sur le street art?
Les endroit moches comme le métro, les entré de gare (là où personne n'a accès en principe), ou les rue pas très jolie, c'est super qu'il y ait des street artistes pour s'amuser dedans, car ça rend jolie (la plupart du temps), même si ce n'est pas un super artiste qui a fait ça. En revanche, tagger une façade de maison, par exemple, pas spécialement jolie mais qui n'avais pas besoin de ça (surtout quand c'est moche), c'est juste honteux. Heureusement, dans les endroit pas dégueux, il y a les super street artiste comme Prauron l'a montré, et ceux là, ils sont super. Car peu importe où il tag, c'est toujours beau.
J'avais vu un livre sur le street art (maintenant que j'y pense), j'ai pas pu tout voir car le livre ne m'appartenait pas (c'était un cadeau à un collègue qui partait), mais, de ce que j'ai vu, certains artistes jouent avec le décore. Ils ne se contentent pas de tagger sur un mur, ils exploitent le paysage, le rendent vivant, et expriment parfois des choses qu'on exprimerait difficilement sans ça. C'était beau, et à mon avis, j'aurais été ému de voir l'une de ces oeuvres devant moi.