CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[question] demande de copies bac

le4niqueur
le4niqueur
Niveau 10
01 septembre 2013 à 02:18:28

KlausVS, pourquoi utilisez vous votre temps a essayer de comprendre mieux les jeunes?

RoughPlace
RoughPlace
Niveau 9
01 septembre 2013 à 02:52:49

Pourquoi ces vouvoiements aussi ? :rire: . C'est tellement incongru sur un forum...

le4niqueur
le4niqueur
Niveau 10
01 septembre 2013 à 05:08:48

Oui, c'est vrai, mais vu que c'est un prof, voila quoi je suis programmé.

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
01 septembre 2013 à 14:14:08

"mais vous semblez oublier qu'un professeur n'est pas constamment "inspecté", et qu'il suffit à un mauvais professeur de changer un peu de méthode et un peu de comportement - pour au pire des cas recevoir un avertissement/de sévères critiques de l'inspecteur -, afin de passer à travers les mailles du filet. "

Bof, c'est surtout qu'il y a aussi de mauvais inspecteurs malheureusement, mais un prof qui glande rien toute l'année sera grillé quoi qu'il fasse le jour de l'inspection, il suffit à l'inspecteur de lire son cahier de texte par exemple ou de ramasser des cahiers d'élèves (ce qu'ils font systématiquement).

Dans tous les cas, heureusement que les inspecteurs ne passent pas plus souvent, faut pas oublier qu'en théorie un prof est habilité à exercer son métier dès qu'il a obtenu sa titularisation. L'inspection n'est pas là pour savoir si un professeur est apte à faire son métier mais savoir s'il l'est ENCORE.

Ne vous méprenez pas sur mes propos, je ne prône pas une éducation nationale toute rose, elle a beaucoup de défaut, des gros, mais ceci est un autre débat. Par contre je prône un monde où tout le monde reste à sa place, chose qui se fait de plus en plus rare...

Diophantienne
Diophantienne
Niveau 10
01 septembre 2013 à 14:30:42

T'facon etre volé au BAC on s'en fout tant que cela ne nous a pas empêché de l'avoir n'est-ce pas ?

Diophantienne
Diophantienne
Niveau 10
01 septembre 2013 à 14:37:09

La vrai injustice des concours/examens c'est les oraux, a quoi ça sert de faire à coté des écrits anonymes si il y a des oraux :ouch: ?

le4niqueur
le4niqueur
Niveau 10
01 septembre 2013 à 15:35:06

Les oraux sont bien moins important, puis il faut faire confiance, quand meme. Je pense pas qu'on puisse qualifier ca d'injustice. :ok:

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
01 septembre 2013 à 15:38:30

"KlausVS, pourquoi utilisez vous votre temps a essayer de comprendre mieux les jeunes?"

Parce que c'est mon métier, en plus d'être ma passion...

Pour répondre à Diophantienne je dois avouer ne pas comprendre où se trouve l'injustice dans les oraux, l'identité de l'élève n'intervenant pas dans la notation contrairement à une correction écrite où la proba de tomber sur un prof qui nous connait n'est pas négligeable, d'où la nécessité de masquer le nom. (Rappelons que presque un prof de lycée sur 3 participe aux corrections du bac, alors que ceux qui font passer les oraux sont déjà beaucoup moins nombreux)

le4niqueur
le4niqueur
Niveau 10
01 septembre 2013 à 17:51:34

Ok, je vois. Et une simple question, penses tu que la passion est nécessaire pour devenir pour prof ? As tu deja baissé les bras face a des eleves ? Y a t il toujours un moyen, une voie pour les jeunes? Et a quelle pourcentage évaluerais tu le nombre de profs passionner dans les couloirs des ecoles en France?

le4niqueur
le4niqueur
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:01:55

Suivant tes reponses, j'aimerai aborder un sujet qui doit etre sensible a tes yeux. Pour eliminer tout risque d'injustice, pourrions nous employer a terme plus de technologie dans nos institution. Comme des ordis, capable de corriger les copies et d'enseigner de la meilleure de facon. Je pense que cela aurait pour effet d'exclure bcp de gens qui n'ont pas leur place dans les etudes, et que l'homme dans son immense bonté essaye tant bien que mal d’éduquer ce genre d'individus pour qu'ils s’insèrent dans la société. Mais finalement, l'insertion est souvent pénible et ratée pour ceux la, ils ne trouvent finalement jamais leur voient et ils servent totalement le systeme de l'injustice car ils se font marcher sur les pieds immanquablement. J'espere que tu ne vas pas etre offensé, mais j'ai de temps a autres ete victime d'injustice, seulement parce que je faisais des interventions qui remettaient en cause leur autorité, j'aurais aimé que certains soit plus comme toi et qu'ils ouvrent le debat, mais l'ecoles est trop fermé.

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:55:00

La question des élèves "hors-norme" est difficile, autant que la question sous-jacente de savoir ce qu'on appelle "la norme".

Différents dispositifs ont déjà été mis en places et d'autres sont prévus dans le futur, ces élèves sont l'une des préoccupations principales des acteurs de l'éducation mais nous n'en sommes encore qu'au début de cet intérêt, il faut laisser le temps aux choses de se développer.
Ce qui est certain c'est que si réponse il doit y avoir elle doit être humaine et non informatique.

jimmylatulipe
jimmylatulipe
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:25:30

J'comprends pas trop le débat en cours: il est question de la légitimité des élèves à se plaindre d'un prof' par rapport à ses compétences ou à cause de notes inattendues ????

le4niqueur
le4niqueur
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:30:45

Oui vu que la norme s'etablie a l'aide d'anormalité. Donc on pourrait considérer la norme comme un encadrement des anormalités se rapprochant d'un certains point a la norme.

Bon sinon, tu n'as pas repondu a mes questions, cela va etre dur d'engager le debat.

Mais faisons avec, donc partons du postulat selon lequel seul 50% du corps enseignant est passionné, cette estimation est me semble t il majoré. Bon imaginons maintenant qu'un eleve tombe sur des professeurs qui ont perdu tout gout de l'enseignement. Au bout de combien de temps sera t 'il repéré par l’académie? Des miliers d'eleve pourraient avoir pris du retard sur une ou plusieurs matiere, donc il y a forcement injustice sur ce point la. Sauf si on admet que la republique est fondé sur la chance, et donc sur la chance ou non d'avoir un professeur compétant ou pas. Mais je pense pas que la France l'admette, donc pour palier a cette éventualité, n'est t'il pas raisonnable de penser qu'un programme puisse, apporter cette egalité des chance a tout le monde. Nous savons que l'informatique est un domaine qui évolue tres vite, il n'est pas déraisonnable de penser que d'ici 10-15 ans des ingenieurs de chez google ou autre nous pondent un programme informatique, qui puisse brillamment remplacer un humain, et de ce fait eliminer les injustices qui font rage a l'education nationale et dans le superieur.
Si cela etait le cas serais tu pour ou contre?
Je ne vois pas pourquoi tu serais retissant a ce genre de technologie?

le4niqueur
le4niqueur
Niveau 10
01 septembre 2013 à 22:20:11

Pour la norme pour que ca soit plus clair. On pourrait dire que est considéré comme etant dans la norme une personne qui a les caracteristiques attendu par la majorité.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment