CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

université de cambridge

FabulousBob
FabulousBob
Niveau 4
09 août 2013 à 02:16:43

Je vais passer en terminale S spé maths l'an prochain, j'ai prévu de faire une prépa mpsi et de faire un grande école française. Mais lorsque j'ai vu les méthodes d'enseignement de l'université de Cambridge (peu de cours oraux et beaucoup de travail personnel et en par groupe), je suis tombé amoureux de cette université. Malheureusement, je ne connais pas le parcours pour y accéder. J'ai lu qu'on pouvait l'intégrer post-bac, ce qui m'empêcherait le détour par la case prépa :ange: . Mon domaine d'étude serait la physique théorique (d'où mon intérêt pour Cambridge, lieu bénie historiquement par la "naissance" de la mécanique quantique ) et les maths parallèlement. Donc, je compte sur vous, braves gens pour m'éclairer sur toute la procédure d'intégration, et des informations sur le niveau à avoir. merci

FabulousBob
FabulousBob
Niveau 4
09 août 2013 à 02:18:47

Il est 2h du matin quand j'écris le message, donc m'en voulez pas pour les maladresses de celui-ci.

FabulousBob
FabulousBob
Niveau 4
09 août 2013 à 02:21:53

Le métier de mes rêves serait physicien théoricien/théoriste, car les labos et moi, ça fait 2.

eastpak-usa
eastpak-usa
Niveau 10
09 août 2013 à 02:59:15

Tu changes de vocation comme de chemise.. Tu voulais pas etre trader a wall steet? Reflechis serieusement avant de faire des topics de se style...

FabulousBob
FabulousBob
Niveau 4
09 août 2013 à 10:03:41

J ai pose des questions sur le sujet, mais je nai jamais dit que je voulais faire trader. De plus, les informations que j ai recueilli sur internet m ont dissuade de continuer dans cette voie.

tarabiscotte
tarabiscotte
Niveau 10
09 août 2013 à 10:06:58

T'es un troll ? Je doute que a soit bien plus facile de faire de la physique théorique que du trading.

Fais une prépa, ça économiera de l'argent à tes parents même si je doute pas que ça soit négligeable pour eux.

FabulousBob
FabulousBob
Niveau 4
09 août 2013 à 10:38:28

Je n ai jamais dit que le trading etait plus facile, j ai juste dit que j ai ete dissuade, en l occurrence je l ai ete par le metier en lui meme.

Blus
Blus
Niveau 10
09 août 2013 à 10:59:37

FabulousBob Voir le profil de FabulousBob Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 9 août 2013 à 02:21:53 Avertir un administrateur
Le métier de mes rêves serait physicien théoricien/théoriste, car les labos et moi, ça fait 2.

J'y connais pas grand chose, mais je suis a peu près sûr qu'en physique théorique tu bosses presque surement dans un labo....

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
09 août 2013 à 12:37:30

Sinon tu vas sur le site de l'université de Cambridge, tu regardes les moyens d'admissions, tu sélectionnes la voie faite pour les étudiants étrangers et tu postules :hap:

Voilà, c'est pas plus compliqué que ça.

PoireauAtomique
PoireauAtomique
Niveau 6
09 août 2013 à 13:47:01

J'espère que t'as un dossier béton parce que intégrer Cambridge c'est pas aussi facile que d'intégrer les petites facs paumées qu'on a en France :hap:

Il me semble que Cambridge et Oxford ça va de pair au niveau des inscriptions. Ah et parler Anglais est recommandé :hap:

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
09 août 2013 à 14:01:07

Avoir un max de fric est aussi recommandé :hap:

[Mian]
[Mian]
Niveau 10
09 août 2013 à 15:56:05

Autant faire ses études de bac+0 à 5 en France pour avoir une formation gratuite et de qualité et partir faire sa thèse ou son post doc dans une fac/labo étrangère

A moins d'avoir des parents millionnaire,se loger pendant toutes les études dans un pays étranger avec tout les frais que ça comprend plus les frais universitaire,bah à moins d'avoir énormément de fric...

[Mian]
[Mian]
Niveau 10
09 août 2013 à 15:57:34

Et être complétement bilingue c'est pas mal aussi :hap:

FabulousBob
FabulousBob
Niveau 4
10 août 2013 à 01:01:21

Non justement, physicien théoricien, ça ressemble au métier de mathématicien. Tu travailles avec des tableaux blancs et un feutre. Les laboratoires sont le territoire des chercheurs en physique expérimentale qui ne font que prouver ( c'est déjà très dur ) les théories des théoriciens.

FabulousBob
FabulousBob
Niveau 4
10 août 2013 à 01:04:32

Le niveau d'anglais, ça devrait aller, le plus gros du travail se situe dans la compréhension orale ,et j'ai acheté des cd d'entrainement sur internet pour le concours de Cambridge. Outre le niveau d'anglais, quel est le niveau requis post bac ? ( je me doute que niveau terminale, ça vaut rien )

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
11 août 2013 à 00:15:32

Bah t'as intérêt à partir deux semaines en octobre et février pour travailler l'anglais sinon ça va être chaud :noel:

Blus
Blus
Niveau 10
11 août 2013 à 00:17:44

quand on parle de "labo", c'est pas forcément un chimiste qui mélange des trucs. Moi j'entendais ça comme "labo de recherche"...
Sinon même de la physique plus concrète on peut en faire sans quitter son PC

Tolcantor
Tolcantor
Niveau 10
24 août 2013 à 15:55:24

Déjà quel est ton niveau en sciences ?

PS : Bien de copier le trader Fabulous Fab ? :rire:

Hartus
Hartus
Niveau 25
24 août 2013 à 22:48:22

FabulousBob Voir le profil de FabulousBob
Posté le 10 août 2013 à 01:04:32 Avertir un administrateur
Le niveau d'anglais, ça devrait aller, le plus gros du travail se situe dans la compréhension orale ,et j'ai acheté des cd d'entrainement sur internet pour le concours de Cambridge. Outre le niveau d'anglais, quel est le niveau requis post bac ? ( je me doute que niveau terminale, ça vaut rien )

-----
JE ne suis pas sur que tu saches ce qu'est un labo...

Hartus
Hartus
Niveau 25
24 août 2013 à 22:49:32

Merde j'ai fail ma quote :noel:

mon message fait référence à un message au dessus de celui que j'ai cité :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature