CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Première S si difficile ça ?

inwypewetrust
inwypewetrust
Niveau 10
30 juin 2013 à 20:17:33

Tu es un peu le genre de mec qui préfère que les moins bons aillent direct en techno ? :rire:
La S est l'élite au niveau des débouchés, c'est indéniable :ok:
Mais aussi l'élite "Globale" de la Société :ok:
Ce n'est pas en écrivant des romans que l'on aide quelqu'un :rire:
Tu noteras juste que les élèves qui sortent de S et qui font :
-un BTS, et bah ils sont largement meilleurs que les technos :pf:
-des prépas Eco/littéraires, ils sont aussi bons voir meilleurs que ceux issue de ES/L. :pf:

Après c'est sûr que toute la S n'est pas élite :ok:

inwypewetrust
inwypewetrust
Niveau 10
30 juin 2013 à 20:18:32

+Des gens qui font plus de 2 L1, j'en ai encore jamais vu :pf:

abdoulayewade
abdoulayewade
Niveau 10
30 juin 2013 à 20:22:37

Fake

inwypewetrust
inwypewetrust
Niveau 10
30 juin 2013 à 20:24:25

Quel argument :bave:
Merci Abdoul de ta participation :ange:

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
30 juin 2013 à 20:35:10

"La S est l'élite au niveau des débouchés, c'est indéniable
Mais aussi l'élite "Globale" de la Société "

:rire:

le CP est une filière d'élite toute l'élite a fait un CP :ok:

Diophantienne
Diophantienne
Niveau 10
30 juin 2013 à 20:50:12

Je suis le premier de ma classe en T°S pourtant j'étais le dernier de la classe au college :cool:
Perso je trouvais les maths de colleges hyper dure car fallait faire " on sait que , d'apres , donc etc... encadrer le resultat" enfin c'était hyper fastidieu !
alors qu'aprés tu mets juste une suie de calcul parsemé de phrases trés courtes ( on a, donc, or,si ,alors Etc..) Enfin j'ai gagner 14 points de points de moyenne en maths en passant en S :ok:

semmeurdezics
semmeurdezics
Niveau 10
30 juin 2013 à 20:55:11

Gros +1 VDD.

Extremum
Extremum
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:36:21

Je ne peux qu'approuver Dio :ok:

adhibou
adhibou
Niveau 10
30 juin 2013 à 22:56:59

La 1S , en bossant régulièrement , ça passe tranquille :ok:

Juste tu vas bouffer du français et de l'hg :ok:

Les dérivés c'est facile je trouve :(

En bossant un minimum , c'est easy :ok:

Trent2
Trent2
Niveau 10
01 juillet 2013 à 00:35:48

oui, les dérivés c'est facile, mais quand tu n'as jamais vu, ça a l'air compliqué.

C'est comme quand t'es en 6ième et qu'on te parle d'équation, de fonction y=f(x) etc. ça a l'air sacrément compliqué, et j'imagine qu'après la seconde (et même déjà avant), tu t'étais dit que ce n'était pas si compliqué. Ben là c'est pareil. ça a l'air chaud comme ça, il faut apprendre des formules etc ... mais finalement, c'est comme beaucoup de chose en maths, tu as la base que tu doit connaître par coeur (ici, les formules de dérivation), mais après tu te sert de ça pour calculer des dérivés beaucoup plus difficile, mais cette fois ci en t'aidant uniquement de logique.

Par exemple, la dérivé x², c'est 2.x, tu connais la généralisation u² = 2.u'.u (avec u', la dérivé de u,et bien sûr u, une fonction quelconque), quand tu regarde une fonction à dériver, typiquement tu identifie ton u (et v, comme dans la formule u.v = uv' + u'v) pour savoir si tu es dans le cas que je t'ai montré en exemple ou si tu es dans d'autres cas que tu verras. Tu pourras avoir des combinaisons. Par exemple u'v + uv', si ton u est de la forme quelque chose au carré, tu reprend la formule du dessus ... etc etc etc.

Si ça te fait encore peur, dit toi qu'avec l'habitude, les dérivées de base tu les connaîtras par coeur, obligatoirement, à moins d'avoir une sacré mauvaise fois pour ne pas travailler. Du coup, comme gymnastique de cerveau, tu n'auras plus que la logique. Et crois moi, ça te viendras comme quand tu as commencé à maitriser les développement à la factorisation (surtout la factorisation, puisqu'il faut identifier des formules communes sur diverses membres de tes sommes, de la même manière qu'il faudra que tu identifie les fonctions qui te permettrons de savoir quel formule utiliser pour dériver)

Voilà en gros, pour te démystifier un peu la chose.

Tout ça pour les dérivés ? XD pas tout à fait, en gros, plus tu avance, plus ce que tu vas apprendre est compliqué, mais si tu connais bien tes bases, finalement, ce n'est pas si compliqué. Tu sais, les grosses têtes en physique n'ont pas toujours parfaitement maîtrisée leurs connaissances, il leur a d'abord fallu les maîtriser, et petit à petit ils en sont arriver à maîtriser jusqu'à la physique qu'on connait aujourd'hui et à aller plus loin pour faire avancer la science.

Pour toi c'est pareil, là tu vas apprendre des choses plus compliquée qu'avant, mais si tu connais tes bases, tu comprendre assez vite, et tu pourras passer à quelque chose d'encore plus compliqué ... et ainsi de suite, et peut être faire avancer la science si tel est ton désire ^^.

Mais voilà donc, honnêtement, si tu arrive jusqu'en seconde sans trop de mal, la 1ère et la terminal (et donc le bac) S, c'est largement faisable. Après le bac, tout dépendras d'où tu iras et de tes capacités, mais ça, tu sentiras si tu peut aller beaucoup plus loin ou si tu sens que tu n'arriveras pas à maîtriser un niveau de maths beaucoup plus élevé. Et les profs te conseillerons si besoin (ça a été mon cas, pour m'encourager à faire prépa alors que je ne m'en sentais pas vraiment capable).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment