CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Première S si difficile ça ?

ddbeur_pro
ddbeur_pro
Niveau 10
30 juin 2013 à 18:16:39

Salut je suis dans un lycée avec 97% de réussite tout bac compris , je passe en première S et j'ai entendu dire que ça devient très difficile , or j'ai regardé le programme + les exo du cned y a rien d'insurmontable hormis les dérivés qui ont l'air assez chiantes

pklavie-
pklavie-
Niveau 9
30 juin 2013 à 18:21:16

non la 1ere S n'est pas difficile et elle l'est encore moins depuis la réforme

senastra
senastra
Niveau 28
30 juin 2013 à 19:01:20

La seule difficulté c'était le couple français/HG qui bouffaient un max de temps sur le travail du soir (enfin apres j'avais une tarée en français :noel: ) mais bon vu que la réforme pour l'HG en TS, ce sera moins difficile :hap:

abdoulayewade
abdoulayewade
Niveau 10
30 juin 2013 à 19:17:16

Ahah on taffe plus en français que dans les 3 matières scientifiques réunies.
Avec des dissert et des commentaires,on verra si t'auras beaucoup de temps a consacrer aux sciences

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
30 juin 2013 à 19:25:36

Alors la premiere S est pas difficile du tout , ce qui change le plus c'est ta classe.

Jusqu'en seconde tu pouvais te retrouver avec des cassos qu'ont 2 de moyennes et qui s'en foutent . En 1S t'arrives déjà tu te dis , tout le monde faisait parti du top 5 de sa classe au collège .

Mais le niveau est pas beaucoup plus dur , sauf en math , et encore , sur certains chapitres , et perso j'ai trouvé ça plus dur mais j'ai nettement moins travailler . En vérité le programme est pas compliqué si tu travailles régulièrement , le fait est que travailler régulièrement c'est putain de chiant.

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
30 juin 2013 à 19:34:18

Moi je suis arrivé en ce2 jme suis dit "olala ils ont tous réussi leur CP :peur: "

:hap:

Extremum
Extremum
Niveau 10
30 juin 2013 à 19:46:11

"En 1S t'arrives déjà tu te dis , tout le monde faisait parti du top 5 de sa classe au collège . "

Ca vend vraiment du rêve :bave:

Mais c'est faux, je me suis retrouvé avec la crème des cassos qui sont passés en S avec 9 de moyenne parce qu'ils ont forcé la décision du conseil. Et je peux te dire que ça a été un choc pour la plupart.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
30 juin 2013 à 19:46:34

c'est HS ce que vous dites les mecs vous comprennez rien ou quoi

jdis juste qu'à partir de la 1ere S t'as plu de déchets dans ta classe , wtf cest quand meme pas dur a comprendre

Extremum
Extremum
Niveau 10
30 juin 2013 à 19:47:24

Et bah c'est faux. Pour ma part (et dans certaines autres classes) j'en ai vu des bien beaux de déchets :-))

Extremum
Extremum
Niveau 10
30 juin 2013 à 19:47:38
  • :-)))
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
30 juin 2013 à 19:48:27

C'est ultra minoritaire les gens qui forcent le passage hein. Bon après ça peut arriver mais en tout cas bien moins qu'avant , et c'est la chose qui m'aura le plus marqué dans mon année de 1S .

inwypewetrust
inwypewetrust
Niveau 10
30 juin 2013 à 19:51:45

" rien d'insurmontable hormis les dérivés qui ont l'air assez chiantes"

Easy les dérivés, jte jure :ok:
Mon Bahu a 99-100% de réussite et je m'en suis très bien sortis :ok:

Extremum
Extremum
Niveau 10
30 juin 2013 à 19:52:00

Mais ne dis pas que les classes de S sont toutes vides de déchets, et que tous faisaient tous parti du top 5 au collège. De toute façon la S est devenue la nouvelle série générale : Tu trouves quelques rares qui y vont pour faire médecine, bio, recherche,... et pour la plupart c'est 'je vais en S parce qu'on m'a dit que c'est mieux que le reste' et finalement ils aiment pas les sciences, et t'en voit avec sur leur bulletin 'FR : 15/20, HG 15/20, SVT/PC/Maths 08/20'

abdoulayewade
abdoulayewade
Niveau 10
30 juin 2013 à 19:53:57

S y'a pas beaucoup de déchets, faut arreter. En tout y'a tres tres peu de cassos ca c'est sur

Extremum
Extremum
Niveau 10
30 juin 2013 à 19:55:11

J'ai pas dit qu'ils représentaient la majorité.

inwypewetrust
inwypewetrust
Niveau 10
30 juin 2013 à 19:57:53

La S assure un max de débouchés :ok:

Si tu sais pas quoi faire post Bac , go en S et tu pourras toujours te réorienter :ok:
Ex:
Faire prépa Eco après S = Possible
Faire prépa Scientifique après ES = Impossible :ok:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 juin 2013 à 20:02:42

AbdoulayeWade
Posté le 30 juin 2013 à 19:53:57
S y'a pas beaucoup de déchets, faut arreter. En tout y'a tres tres peu de cassos ca c'est sur

:rire:
Il est mignon.

Tu serais surpris. Le nombre de personnes qui se pensent trop oufs parce-qu'elles sont en S, mais qui en fait sont des bon cassos et qui ne feront rien de leur vie après le bac, il y en a beaucoup.
Récemment j'ai fais un feedback de mon ancienne promo de S, honnêtement la moitié ont bien fini... Et le reste... :pf:

inwypewetrust
inwypewetrust
Niveau 10
30 juin 2013 à 20:03:36

South :d) Le reste ne savais pas quoi et a voulu garder toutes les portes ouvertes pour le post Bac en allant en S !
Problem :question:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 juin 2013 à 20:12:02

Il y a pas d'histoire de "Problem".
Il y en a plusieurs, ça fait 6 ans qu'ils ont le bac ils ont aucun diplôme. (ah par contre ils ont fait 6 L1 différentes wahouuu), sans compter le nombre de mec qui ont fait des BTS réservés aux bacs pros...

Bref je m'en fous. Faire un BTS de bac pro à la limite au moins ils font quelque chose. Mais ça m'énerve ce discours utopiste de "la S sont la future élite" etc. car c'est complètement faux.
Enfin, vous (= les actuels S) le remarquerez aussi bien que moi dans quelques années :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 juin 2013 à 20:13:19
  • ils ont aucun diplôme autre que le bac
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation