Ne te tracasses pas à vouloir apprendre en avance, ça ne servira à rien (tu aura largement le temps durant ton année
)
Et il n'y a pas de chapitre 'difficile', juste de nouvelles notions. En 3ème tu as du voir les fonctions si je ne dis pas de bêtises ? Tu as sûrement du commencer par les affines et les linéaires. Et bien, au lycée tu en verra d'autres, notamment la fonction carré ainsi que la fonction inverse pour la seconde. Tu verra comment étudier ces fonctions, savoir à quoi ressemble leur courbe représentative, comment les représenter sous une autre forme, et plus tard, trouver quand elles sont égales à zéro, quelles sont leur limites, etc...
Ca c'est pour la partie sur les fonctions.
Ensuite, tu a des exercices de statistiques et de probabilités qui prennent une place de plus en plus importante dans les programmes. C'est pas bien difficile, mais cela demande un minimum de compréhension (pour les probas notamment, quand on a pas l'habitude).
Pour le reste, tu a les vecteurs qui sont nouveaux. En gors c'est des flèches dans un plan qui te servent à beaucoup de choses en physique 
Sans rire, c'est un chapitre que beaucoup d'élèves en seconde considèrent comme 'dur' car c'est complètement nouveau.
C'est à peu près tout je crois, je crois qu'il y a un peu de géométrie dans l'espace, et de trigonométrie, mais c'est assez secondaire, on y passe pas énormément d'heures.