CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les maths en seconde...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2013 à 17:33:17

Bonjours :)

Je viens de finir mon année de 3ème, et je passe en seconde.

Voulant faire une 1ere S j'aimerai savoir quel sont les chapitre en maths les plus dure pour la seconde, histoire d'apprendre un peu pendant ces deux mois de vacances :)

Merci d'avance :)

Extremum
Extremum
Niveau 10
29 juin 2013 à 17:54:24

Ne te tracasses pas à vouloir apprendre en avance, ça ne servira à rien (tu aura largement le temps durant ton année :oui: )

Et il n'y a pas de chapitre 'difficile', juste de nouvelles notions. En 3ème tu as du voir les fonctions si je ne dis pas de bêtises ? Tu as sûrement du commencer par les affines et les linéaires. Et bien, au lycée tu en verra d'autres, notamment la fonction carré ainsi que la fonction inverse pour la seconde. Tu verra comment étudier ces fonctions, savoir à quoi ressemble leur courbe représentative, comment les représenter sous une autre forme, et plus tard, trouver quand elles sont égales à zéro, quelles sont leur limites, etc...

Ca c'est pour la partie sur les fonctions.
Ensuite, tu a des exercices de statistiques et de probabilités qui prennent une place de plus en plus importante dans les programmes. C'est pas bien difficile, mais cela demande un minimum de compréhension (pour les probas notamment, quand on a pas l'habitude).
Pour le reste, tu a les vecteurs qui sont nouveaux. En gors c'est des flèches dans un plan qui te servent à beaucoup de choses en physique :hap:
Sans rire, c'est un chapitre que beaucoup d'élèves en seconde considèrent comme 'dur' car c'est complètement nouveau.
C'est à peu près tout je crois, je crois qu'il y a un peu de géométrie dans l'espace, et de trigonométrie, mais c'est assez secondaire, on y passe pas énormément d'heures.

CaLiFoRniA-
CaLiFoRniA-
Niveau 10
29 juin 2013 à 18:04:09

Les vecteurs on les faisait pas en 3e avant ? :hap:

Extremum
Extremum
Niveau 10
29 juin 2013 à 18:21:30

California :d) Bien sûr, avec l'algèbre structurelle, à une époque :noel:

Hachino
Hachino
Niveau 23
29 juin 2013 à 18:49:00

Nan mais sans rire Extremum, on a fait les vecteurs en 3ème, c'est certain. :( D'ailleurs toi aussi normalement, si je dis pas d'ânerie. :doute:

Extremum
Extremum
Niveau 10
29 juin 2013 à 19:41:41

J'ai pas fait de vecteurs au collège :ouch:

Extremum
Extremum
Niveau 10
29 juin 2013 à 20:33:35

Moi je les ai vus en seconde

son-gohan-goku
son-gohan-goku
Niveau 10
29 juin 2013 à 20:42:36

Les chapitres les plus difficiles selon moi

=> Trigonométrie

Les chapitres les plus faciles

=> Système d'équation , droite d'équation
=> Statistique
=> Equation
=> Probabilité
=> Fonction homographique ainsi que les fonction en général

ddbeur_pro
ddbeur_pro
Niveau 10
29 juin 2013 à 20:47:16

+1 pour la trigo , c'est vraiment un chapitre qui illustre le niveau nécessaire au lycée , la trigo de 3 eme n'a strictement rien avoir avec la trigo de seconde de seconde
En 3 eme vous devez juste savoir SOHCAHTOA

En seconde

=> Cercle triginométrique
=> Radian
=> Equation trigonométrique
=> Résolution en s'aidant du cercle trigonométrique
=> etc...

Dark_Chouhartem
Dark_Chouhartem
Niveau 11
29 juin 2013 à 20:50:04

Je me suis toujours dit que je prendrais de l'avance à chaque vacances, à chaque vacances je ne le faisais pas, et je n'ai pas terminé dans une école foireuse du genre Ensimag alors ça va :noel:

Jamounet
Jamounet
Niveau 21
29 juin 2013 à 21:44:22

ddbeur_pro
Posté le 29 juin 2013 à 20:47:16
+1 pour la trigo , c'est vraiment un chapitre qui illustre le niveau nécessaire au lycée , la trigo de 3 eme n'a strictement rien avoir avec la trigo de seconde de seconde
En 3 eme vous devez juste savoir SOHCAHTOA

En seconde

=> Cercle triginométrique
=> Radian
=> Equation trigonométrique
=> Résolution en s'aidant du cercle trigonométrique
=> etc...

C'est en première qu'on voit ça maintenant

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 juin 2013 à 21:53:23

J'ai vu les vecteurs en 3ème hein, ça fait pas si longtemps. :pf:

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 juin 2013 à 21:54:07

L'ENSIMAG une école foireuse oui oui. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2013 à 22:49:51

Perso, je sors d'une année de seconde totalement peace en math.
J'me suis touché toute l'année, les contrôles finis en quelques minutes.
Ma moyenne -----> 1/20 au 2 premiers trimestres :cool:
Au 3 eme -------> 3/20 :rire:

Enfaîte j'dis ça parce que, si tu est plutôt bon en math et que tu travaille assez souvent ca devrais passer normalement.
Il y a des trucs genre les équations, c'est assez easy pour ceux qui comprennent un minimum.
Parcontre la trigonométrie :gne:

Mais si comme moi, tu était deja une merde en math en 3eme et que tu compte pas trop travailler l'année pro... Aie ! Tu aura des sales notes comme moi :fier:

semmeurdezics
semmeurdezics
Niveau 10
30 juin 2013 à 02:25:11

killer omg meme un debile mentale de 5eme a plus que toi :ouch:

PhantomPath
PhantomPath
Niveau 7
30 juin 2013 à 03:57:39

Je passe en S et on n'a pas fait de trigo non plus :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 13:47:50

Trigo j'ai deja vue un peu le cercle trigonometrique, radians, j'ai vue les valeur remarquable.
Vecteur j'ai vue un peu le cours, fonction je crois qu'on fait rien de bien dure, j'ai fais les fonctions polynome du second degré deja.

Proba je pense que sa va etre asser facile, surtout la trigo et les fonctions que je vais bosser :oui:

Enfaite j'aimerai devenir veterinaire plus tard donc je dois a tout prit reussir mon année pour pas me noyer en 1ere S :hap:

son-gohan-goku
son-gohan-goku
Niveau 10
30 juin 2013 à 14:36:22

Jamounet Voir le profil de Jamounet
Posté le 29 juin 2013 à 21:44:22 Avertir un administrateur
ddbeur_pro
Posté le 29 juin 2013 à 20:47:16
+1 pour la trigo , c'est vraiment un chapitre qui illustre le niveau nécessaire au lycée , la trigo de 3 eme n'a strictement rien avoir avec la trigo de seconde de seconde
En 3 eme vous devez juste savoir SOHCAHTOA

En seconde

=> Cercle triginométrique
=> Radian
=> Equation trigonométrique
=> Résolution en s'aidant du cercle trigonométrique
=> etc...

C'est en première qu'on voit ça maintenant
Lien permanent

On voit ça en seconde maintenant, le niveau a augmenté depuis :(

ddbeur_pro
ddbeur_pro
Niveau 10
30 juin 2013 à 14:41:11

PhantomPath Voir le profil de PhantomPath
Posté le 30 juin 2013 à 03:57:39 Avertir un administrateur
Je passe en S et on n'a pas fait de trigo non plus :rire:
Lien permanent

ba t'es un peu dans la merde en première S quand t'auras ce chapitre :noel:

Likes
Likes
Niveau 14
30 juin 2013 à 14:41:13

Même pas fait de trigo en 2° o/

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment