CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contrôle de math et sécheurs

ddbeur_pro
ddbeur_pro
Niveau 10
07 juin 2013 à 19:50:51

Salut hier on a eu notre dernier contrôle de math en seconde, c'était le chapitre le plus difficile de l'année ( trigonométrie) , le truc est que le conseil de classe était proche, ainsi le chapitre qui devait fait être en 3 semaine a été fait très rapidement (2 jours) , pour la première fois il y a eu plus d'une personne qui a séché le contrôle de math, étant dans un lycée côté il est rare de voir ce genre de chose , d'habitude tout le monde est là ,ils ont surement séché car ils ont été impressionnée par le chapitre et ont eu peur de voir leur moyenne baissé, le problème est que maintenant le principe d'égalité ne sera pas respecté, en effet certaines personnes garderont leur petit 14-15 en math car ils ont séché le contrôle sur la trigo alors que certaines personnes faible en math comme moi peuvent voir leur 14 détruit ( peut être normalement j'ai plus de la moyenne mais tout est possible)

C'est un peu rageant de voir des mentalités comme ça , au lieu d'assumer ils préfèrent sécher , de plus tout ceux qui ont séché veulent faire une première S, comment on peut espérer aller en S quand on séche un contrôle très important de trigonométrie ? , c'est vraiment rageant :(

ddbeur_pro
ddbeur_pro
Niveau 10
07 juin 2013 à 20:02:27

Ba si tu sèche dans le supérieur que t'ait un certificat médical ou pas => élève defaillant , ton semestre peut être foutu

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
07 juin 2013 à 20:04:12

C'est comme ça mais ils en prennent compte au conseil de classe, certes ca baissera pas la moyenne mais y aura forcément une petite empreinte

ddbeur_pro
ddbeur_pro
Niveau 10
07 juin 2013 à 20:10:12

Skynox et si ils ont des certificat médical? tu penses qu'ils sont assez intelligent pour savoir que l'élève à fait exprès d'avoir sa consultation chez le médecin le jour du contrôle de math , à l'heure du contrôle de math ?

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
07 juin 2013 à 20:16:03

Avec un certificat médical ils seront surement épargné meme si ca date du meme jour

Le certificat c'est juste pour justifier une absence parce qu'un eleve, s'il seche et a un accident, c'est l'école qui va en payer les frais. Le certificat c'est juste pour sauver la peau de l'école en quelques sortes

Apres comme a dit Koala ca change rien pour toi, mais eux risqueront pas grand chose.. Les profs iront pas chercher, s'ils ont seché tant pis c'est eux qui vont galérer l'année d'apres alors que toi t'auras pas seché, t'auras travaillé tu seras pas dans la mélasse

ddbeur_pro
ddbeur_pro
Niveau 10
07 juin 2013 à 20:19:01

blue koala , oui mais bon, imagine quand je serai en première S ( si je passe ) ça me ferait rager à fond de les revoir ou de revoir des gens comme eux ,ça m'étonnerait pas qu'il séche certains contrôle pour améliorer leur dossier APB :(

soucisdeventre
soucisdeventre
Niveau 4
07 juin 2013 à 20:22:17

o_ranGe
Posté le 7 juin 2013 à 20:17:33
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-8773130-1-0-1-0-controle-de-math-et-secheurs.htm#message_8773148
| Ecrit par « ddbeur_pro », 7 juin 2013 à 20:02:27
| « Ba si tu sèche dans le supérieur que t'ait un certificat médical ou pas => élève defaillant , ton semestre peut être foutu »

totalement faux, j'ai déjà raté des DS sans aucune remarque de mes profs

Lien permanent

Dans ma fac si on est absent à un DS qui pèse à moins de 20% sur la moyenne qu'on ait d'excuse justifié ou non , on peut avoir un 0 , tout dépend de l'humeur du prof , mais bon 20% ça pèse pas trop

Hachino
Hachino
Niveau 23
07 juin 2013 à 20:22:22

M'semble qu'en fac, ils peuvent être bien chiants sur les partiels, genre un simple certif' suffit pas, faut un tru plus grave pour qu'ils acceptent. :( Si Sas' ou Sorcor passe par là, il en aura ptet des souvenirs. :(

abdoulayewade
abdoulayewade
Niveau 10
07 juin 2013 à 20:41:35

Ouai normal que tu trouves ça injuste
MOi perso dans ma classe, y'a une meuf , genre hyper stresse pour les cours car elle veut etre la meilleure pour le dossier, n'a pas d'amis, est desagrable, manipulatrice et hypocrite qui fait ça. Du coup, elle seche tous les controles qu'elle pense rater et se retrouve avec des betes de moyennes. Mais au 2eme trimestre, les profs s'en sont rendus compte, elle n'a pas eu les felicitations avec 16 de moyenne, et a chialé sa mère ;)
Et les concours et les epreuves de bac, elle pourra pas les secher, et la, ca va etre dur surtout si elle n'est pas habitué a la petite pression des DST :ok:
( je suis en 1ereS )

ACE44
ACE44
Niveau 10
07 juin 2013 à 20:56:00

Nous en école d'ingé si tu sèches un exam sans présenter une raison VALABLES sous 3 jours c'est zero a l'exam :rire:

C'était pareil au Lycée... et à L'IUT et à la Fac avant...

diabolow88
diabolow88
Niveau 7
07 juin 2013 à 22:19:34

Toute façon, le 3ème trimestre de seconde, voilà quoi... A moins que tu demandes Ginette ou autre, tes bulletins de seconde serviront jamais à rien. (Et si tu sèches sur de la trigo de seconde, ces options me paraissent peu réalisables!)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie