CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] les notes

-Jinbei-
-Jinbei-
Niveau 8
16 mars 2013 à 20:07:50

Salut à toutes et à tous!

Voilà je voulais lancé un petit débat sur les notes... Je trouve queles résultats sont une source de problèmes sociaux...

-si tu as souvent de bons résultats ont dit de toi que tu es un intello, tu fais que bosser de la journée...

- si tu as de mauvais résultats la plupart des profs te rejettent, tes parents ne t'aident pas à t'en sortir ...

- si tu as souvent de bon résultats et qu'un jour tu en as un mauvais et les autres ont plus que toi ont te dit "t'es nul" "je t'ai battu" etc.
Et ce cas arrive aussi quand on a des résultats normaux: les notes ont pour conséquence la concurrence dans la classe ...

Je trouve que les notes sont utiles mais des fois on peut passer d'un prof à un autre et tu peux avoir 5 points en plus ... Elles ne veulent tien dire et pourtant sont une source de stress pour des élèves.

Qu'en pensez vous ? Je ne dis pas avoir raison mais je vois ca dans mes classes au fur et à mesure des annnées.

Micaiah
Micaiah
Niveau 46
16 mars 2013 à 20:14:36

Je suis entièrement d'accord (surtout pour l'intello).

inversible
inversible
Niveau 5
16 mars 2013 à 20:15:54

c'est vrai je suis passé de 16 a 11,5 en anglais en changeant de prof :hap:

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
16 mars 2013 à 20:26:56

Faut bien noter les gens tu veux faire quoi à la place ? Je comprend ton discours mais faut que tu proposes quelque chose à la place sinon c'est du vent

Puis c'est un problème de personne si les gens sont trop immature pour y donner plus d'importance qu'elles n'en ont, aussi que le système Français est pourri et que plein de gens n'ont rien à faire en bac générale

Bonavox
Bonavox
Niveau 10
16 mars 2013 à 20:37:06

J'ai toujours eu de bonnes notes et je n'ai jamais été traité d'intello :(

-Jinbei-
-Jinbei-
Niveau 8
16 mars 2013 à 20:50:47

Tu as eu quoi comme notes bonavox ?

Je ne sais pas justement sorcor2.

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 mars 2013 à 20:51:41

Moi non plus j'ai jamais eu de problèmes à cause de mes bonnes notes...

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
16 mars 2013 à 20:58:08

Les notes c'est de la merde, tout comme le reste du système scolaire dont tout est bon à jeter. :oui:

-Jinbei-
-Jinbei-
Niveau 8
16 mars 2013 à 21:08:55

Près ca depend des gens avec qui on est en classe... Des immatures ou des dans un lycee côté... Après quand je parle de bonnes notes c'est 18-17 ... Ca m'étonne que vous n'ayez eu aucun problème ou dans votre dos des rumeurs alors...
Le système américain avec,des lettres est peut être mieux car ic'est moins précis qu'un chiffre....

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
16 mars 2013 à 23:07:19

C'

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 mars 2013 à 23:10:14

Non mais je vois pas pourquoi quelqu'un qui a des bonnes notes aurait des problèmes.
T'es peut-être en classe avec des gros débiles mais faut pas forcément en faire une généralité. :(

KlausVS
KlausVS
Niveau 10
16 mars 2013 à 23:12:12

C'est tout le système éducatif qui crée la hiérarchie, mais concernant le système de notation il peut y avoir des choses étranges comme la constante macabre qui décrit bien ce phénomène de clivage, assez effrayant.

Maintenant faut aussi prendre tout ceci avec des pincettes, tout n'est pas si mauvais chez l'éducation nationale sans vouloir me faire avocat du diable.

-Jinbei-
-Jinbei-
Niveau 8
16 mars 2013 à 23:20:01

Prauron: regarde une série Tv avec des jeunes dans un lycée ils en parleront un moment ou un autre ;)
Mais après y à pas ue ça comme je l'ai dit au premier post ...

Non tout n'est pas si mauvais mais on peut améliorer quand même ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 mars 2013 à 23:22:19

Les séries TV ne sont représentatives de la réalité.

halfwaycrooks
halfwaycrooks
Niveau 10
16 mars 2013 à 23:23:03

ton exemple est valable au collège ...

au lycée c'est important faut bien un moyen de classer les élèves pour les répartir dans les différentes filières

-Jinbei-
-Jinbei-
Niveau 8
16 mars 2013 à 23:32:27

Ça dépend lesquels mais en vrai va revient souvent que des élèves soient mis à part car e sont des enfants travaillant pas mal... Je parle pas de mon cas hein mais je vois ça surtout au collège
Halfway je pense que tu as raison pour diriger les élèves les notes sont utiles mais les appréciations aussi . De toute façon c'est difficile de remplacer les notes.

Linecey
Linecey
Niveau 10
16 mars 2013 à 23:48:31

De ce que j'ai voir, les piques des élèves vis-à-vis de ceux qui ont des bonnes notes c'est plutôt valable en primaire et le début du collège...
En 6ème j'avais même honte de dire que je faisais du piano et du solfège car pour certains c'était une activité trop "intello", on me disait genre "lol t'es la fille de Mozart ??" ( :hum: )

Au lycée j'ai l'impression qu'il y a une "épuration" (j'espère que ça ne paraît pas prétentieux ou quoi), dans le mien en tout cas j'ai ressenti l'élévation du niveau des notes et il y avait beaucoup plus d'élèves sérieux que de glandeurs...

-Jinbei-
-Jinbei-
Niveau 8
16 mars 2013 à 23:51:53

Oui au lycée c'est beaucoup mieux mais y a aussi le genre : j'ai des bonnes notes mieux que les tiennes et je m'en vante tout le temps
C'est galère ça ...

BestLuluEU
BestLuluEU
Niveau 9
16 mars 2013 à 23:54:33

-si tu as souvent de bons résultats ont dit de toi que tu es un intello, tu fais que bosser de la journée...

:d) Mouais... C'est de la jalousie, très souvent. Ca change quand tout le monde est une optique de travail. Rappelle toi juste que tu bosse pour toi, pas pour eux.

- si tu as de mauvais résultats la plupart des profs te rejettent, tes parents ne t'aident pas à t'en sortir ...

:d) Effectivement, là c'est plus dur. Soit tu prend sur toi, soit t'en a rien à faire. Dans les 2 cas, c'est pas super bon pour le moral.

- si tu as souvent de bon résultats et qu'un jour tu en as un mauvais et les autres ont plus que toi ont te dit "t'es nul" "je t'ai battu" etc.

:d) Tu dis "Bravo", et tu leur met 5 points au devoir suivant :-)))

Et ce cas arrive aussi quand on a des résultats normaux: les notes ont pour conséquence la concurrence dans la classe ...

:d) Cette concurrence n'est pas néfaste, bien au contraire :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 mars 2013 à 23:54:45

Même si t'enlèves les notes, t'auras toujours des gens prétentieux, et toujours des gens pour jalouser les bons.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment