Résultat:j'ai raison et tu sais que j'ai raison ![]()
Là c'est ta fierté qui prends le dessus donc tu dis des anneries dans tes messages pour sauver la face mais à la place tu creuses
personne n'a dit que le taux d'insertion était le même
Alors pourquoi vous discuter mon argumetn si tout le monde est d'accord
Ne jouons pas au plus bete tu sais ce que j'ai voulus dire
Allez courage,demain tu iras mieux
Ps:Lave ton honneur en quittant le topic.
C'est toi qui vient t'imice dans une discution entre 2 personnes et qui en plus vient troller en étant impolis avec les gens (tu sais pas lire etc)... et c'est moi qui doit sauver la face. ![]()
T'es un rigolo. J'aurais pas perdu ma journée.
J'aurais bien ris
Au fait, misà part des images minières, tu connais d'autres vannes à part tu creuse, ou tu t'enfonces, ou c'est juste un toc ? ![]()
Bon allez, je t'en veux pas UnjourP2.
Je pense que t'es un lycéen qui ferait meiux de réviser ses cours au leiu de donner des pseudos leçons à ses ainées...
Tu déforme quand même le débat en déformant mes positions donc bon...
Juste pour qu'on soit d'accord et je te laisse déblatérer à souhait : on parle quand même de Grande Ecole. C'est quand même X, HEC et cie, on est d'accord...
Dire que l'insertion est la même est pour moi bizarre de base mais quand en plus on l'affirme comme une vérité... Bref.
Les grandes écoles c'est quand même ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_%C3%A9cole
Ca n'existe nulle part ailleurs dans le monde que de mettre en concurrence des ingénieurs issues de 2 formations bien distinctes. Faut le savoir aussi hein !
T'es en tocard tungronul
Tu pues des pieds ![]()
"Sauf à prétendre que ton opinion à valeur statistique ou vaut parole d'évangile, laors oui il s'agit bien de vécu. Mais je n'ai vu aucun chiffre, correct. Donc c'est ton opinion et rien d'autre. Stop. "
C'est toi qui annonces une généralité, donc qui aurait besoin de statistiques. M'opposant à cette généralité, des contre-exemples me suffisent.
Quand bien même tu aurais des chiffres qui montrent qu'en moyenne, et je dis bien en moyenne, les gens qui sortent des grandes écoles trouvent plus facilement du travail, quel sens auraient-ils ? Aucun. Pour qu'ils en aient un il faudrait que l'université et les grandes écoles aboutissent aux mêmes choses, c'est loin d'être le cas. Il y a des choses qui se font à la fac et pas ailleurs, et inversement. On ne met pas dans la même moyenne un taux d'insertion de master de sociologie avec celui d'écoles d'ingénieurs.
Ensuite les grandes écoles c'est pas juste X, ECP, HEC... etc. Ça c'est à peu près 1% des grandes écoles. Les grandes écoles c'est aussi l'école de commerce de trifouilly-les-oies que personne connaît, c'est aussi l'école du bois.
Je maintiens que tu ne fais colporter une idée reçue largement répandue.
(au passage, pour rejeter d'avance toute accusation de prêcher pour ma paroisse, je suis dans une grande école avec 0 chômage à la sortie)
Vos discussions sont bidesques les gars...
Akudin
Posté le 15 mars 2013 à 11:46:47
tungronul Y a des masters où le taux d'insertion est meilleur que X/ECP/Mines/HEC/ESCP
Faudrait que un de ces quatre les gens arrêtent de se branler sur les grandes écoles
Le chômage est présent même parmi les polytechniciens
Troll ?
Merci pour cette belle intervention dalphus-gt, tu peux retourner jouer. ![]()
Non c'est pas du troll il a raison, quelqu'un avait posté un article du Monde là-dessus d'ailleurs.
Je pense que les X qui sont au chomage sont difficiles, ou alors vont dans des secteurs bouchés.
Mon VDD marque un point,
à combien même deux étudiants d'une même grande école n'a pas le même profile, la concurrence choisira l'étudiant qui a la plus grosse.
Exemple,
le mec qui est une couille en anglais par exemple et l'autre qui a fait un stage à l'étranger, + diplôme de langue et compagnie, celui ci sera un poil plus chanceux que l'autre.
Puis sincèrement, avec la crise, c'est plus facile de recruter un BTS qu'un gars ingénieur, il coûte moins chère. (ça dépend des domaines bien entendu).
Mon VDD = Akudin
Puis on a pas tellement besoin de taper sur les 2 ans de classe prépas + 3 - 5 ans d'ingénieurs pour se rendre compte que c'est également galère pour ceux qui ont ne serais-ce que le CAP.
Après je suis entièrement d'accord avec un gars qui a dit :
"Faudrait que un de ces quatre les gens arrêtent de se branler sur les grandes écoles"
Puis façon c'est même pas le sujet du topic là.
tungronul a moitié foutu la merde dès le second message, dommage.
Les X qui se prennent pour les rois du monde c'est pas la première fois que j'en entends parler, généralement ils finissent par se faire virer ![]()
A l'X parait que pendant une semaine on t'enferme dans une chambre et on te force à répéter "nous sommes l'élite" en boucle ![]()
Ok. Trop de mauvaise foi et de troller ici. Sert à rien de discuter de fond. En même temps sur jvc, fallait pas s'attendre à trop chose que "Non, la vérité, c'est ça". "c'est des clichés", blablabla
Tu sais pas lire, c'es toi qui fout la merde... ah ok
Le respect minimum c'est de respecter les avis d'autrui. Accepter que la différence existe sans chercher à l'annihiler. Mais bon jvc quoi LOL
En fait c'est simple vous défendez votre paroisse. C'est bien. Mais les clichés tu dis Prauron c'es toi qui les collportes. Pire, c'est carément du cooporatisme...
Happy ? ![]()
Allez pour vou senrichir un peu, un petit lien : le phénomère a été étudié en socilogie depuis les années 70 : cf Bourdieu et la noblesse d'état. Pour quoi l'ai 'limpression d'être le seulà apporter des argument de fond...
http://etudespolitiquesinternationales.blogspot.fr/2006/11/bourdieu-et-la-critique-de-la-noblesse.html
Les Prauron et auter pouvez toujours brassez de l'air, ça ne change pas les faits, ni les études sociologiques, ni les stats ![]()
Sauf que si Prauron prêchait effectivement pour sa paroisse, il défendrait plutot les écoles d'ingé que la fac, m'enfin ![]()
Eh oui,les facs cherchent à harmoniser ce système absurde... On verra bien ce que ça donne.
Ce que ça dit surtout, c'est que dans son domaine, il ne souffre peut être aps de cette concurrence (mais faudrait encore voir le détail...), sans doute parce que c'est secteur économique favorable. C'est bien. Mais de là à nier l'expérience des autres, faut pas déconner. Je ne parle pas de truc entendus. Je l'ai vécu cette concurence, tout comme ceux qui passent par ce système. Faut arrêter de déconner 2 sec.
Ya pas de débat possible, à part par invectives, comme ça se passe ici si direct on nie ce quej esgens ont vécu.
S'il défend ce système c'est quil ya intérêt. Et qu'importe le débat sain, parlons de cliché et autre. C'est insuportable pour lui, par ce qu lui a des chances.ok Mais les autres a qui on explique qu'il n'y pas de place pour eux par ce qu'ils n'ont pas fait décole d'ingé, on dit quoi. Merci du chomage ![]()
...
ah merde jvc... Pourquoi je m'efforce... à perdre mon temps ![]()
Allez cette fois je vous laisse dénigrer et clasher les gens qui tiennent ma position
J'ai fais passer mon message. Souffrez de l'entendre ![]()
Prauron Voir le profil de Prauron
"C'est toi qui annonces une généralité"
![]()
Ce n'est pas une généralité. Ouvre tes écoutilles : c'est une opinon personnelle. J'ai le droit d'avoir uen OPINION PERSONNELLE , ou ça aussi tu va me l'interdire ! J'ai le droit de la dire. BOn + Depuis le départ, je le présente pas comme une vérité, espèce de nouille férégineuse, mais comme commpe un eopinon perso. J'amsi je ne esrais venu te dire que ton opinion est cliché. C'est toi qui l'a fait, parce que t'es binaire et que tout est vrai vrai soit faux. Mais on est pas en math. Bref, leçon de civisme. Grave la mentalité ...
"donc qui aurait besoin de statistiques"
![]()
Abh toi. Puisque le départ tu parle de cliché. Donc c'est mon opinion est fausse, sauf que tu reffuses de parler de vécu, d'opinion personnelle. Donc tu parle de faits. Ton opinion n'est perso, contrairement à moi, mais la vérité. Basé sur quoi ? Parce quele dit toi, sans démo ce cerait moins une généralité que moi. Parce que ce serait toi, ce serait vrai ? Cte blague. Donc si ton porpops est autre chose qu'une opiion perso, ça se doit se fonder sur des faits. Seuls source possible, des stats. Or je n'en vois aucune, ce qui donnerait du fond à ton débat... Ton déba, car depuis le début, c'est toi qui est venu me clasher sur ce sujet, chercher la controverse et de manière très impoli et agressive. Alors que mon post faisait au moins 20 lignes et parlait de plein de choses. Tu es venu sélectionner uniquement et certains ici me reproche ce débat. Mais vous êtes es blagues
"M'opposant à cette généralité, des contre-exemples me suffisent."
![]()
1) Non. C'est pas que c'est suffisant ou pas. Encore une fois, ce n'es pas des math ici. C'est à côté de la plaque. Fichtre.
2) S'il avait fallu la considérer à valeur de vérité, encore aurait fallu être alme d'esprit pour discuter + comprendre que c'est statistiques. Un contre exemple ne prouve rien, puisque si ça correspon à 0,0001% des cas c'est dérisoire. Majoritairement la compraison en souffre.
Le vrai débat serait de différencier selon les domaines comme tu as commencé à le faire mais c'est vite détrouné vers des conclusions... rapides. Pour ne pas dire des généralités comme tu n'as que ce mot à la bouche dés que ça heurte ta sensibilité. Le constant est déjà fait depuis 40, et c'est pour ça que je citais Bourdieu. Il faut être bien ignard en sociologie pour l'ignorer et le contredire.
"Quand bien même tu aurais des chiffres qui montrent qu'en moyenne, et je dis bien en moyenne, les gens qui sortent des grandes écoles trouvent plus facilement du travail, quel sens auraient-ils ? Aucun."
![]()
Bah si. Que les élèves qui sortent de grande école ont une insertion moins difficile qu'à l'université.
Mais je suis au moins d'accord sur un point, cette seule stat est incomplète ou suffisante pour se faire une idéee réélle selon les domaines.
Ce n'est pas parce qu'à certains endroits les faqueux arrivent à trouver un taf dans leur domaine, que dans d'autres, à compétence égale , l'ingénieur soit priviligié d'école. Je vais même d'apprendre un truc. Même dans a recherche des mecs de centrale sont préféré à des doctorants...
Mais la fac est le lieu de tous les copinages et faux concours au possible..d ocn bon c'est un lieu de pouvoir pas très juste...
Pour qu'ils en aient un il faudrait que l'université et les grandes écoles aboutissent aux mêmes choses, c'est loin d'être le cas.
![]()
PAs du tout d'accord. Les master pro ont été inventé pour pourvoir placer les étudiants de manière plus proches des entreprises et industries justement parce qu'i existait un défaut en compétition entre école et fac... Faut connaitre un peu son histoire au lieu de faire de la logique et de colporter des idéees rçus (je te renvoi le compliment car dans les faits, c'est ce que tu fais).
Il y a des choses qui se font à la fac et pas ailleurs, et inversement. On ne met pas dans la même moyenne un taux d'insertion de master de sociologie avec celui d'écoles d'ingénieurs.
![]()
CA c'est pour affiner, oui. Mais on peut réfléchir sur des résultats globaux statistiques. Sinon on ne fait que des micro études. Mais évidemment si tu compare des domaines comme la sociologie qui n'existent pas et qui sont minoritaire. Compare chez les ingénieurs, tu verras bien. Prends physique ou mécanique... Tu seras surpris. Sans parler des reconversions forcés de physiciens par exmple en informatique, etc. Certains font même une école après la maitrise pour trouver du taf.
Ensuite les grandes écoles c'est pas juste X, ECP, HEC... etc. Ça c'est à peu près 1% des grandes écoles. Les grandes écoles c'est aussi l'école de commerce de trifouilly-les-oies que personne connaît, c'est aussi l'école du bois.
![]()
D'abord ces écoles comme X, centrale etc, boufent tous les postes interessant. Même dans la recherche, c'est un comble. ET dans l'ingénérie. Déjà reconnaitre ce fait serait bien.
Ensuite, les enseignements des universités sont considérés comme bien trop généraux et coupés des besoins des entreprises. Ceq u'essaye de changer la fac depuis pluseiurs années maintenant.
Si bien que souvent, l'insertion, pour un domaine comme l'ingénérie ou le commerce, est plus forte en école qu'en fac, souvent à causse dés réseaux (qui n'existent pas à la fac contrairement au école) et et de l'image de de généraliste précité et parfois de glandeurs (ça arrive que certains le croient encore).
Les réseaux voilà autre fléau de la fac...
"Je maintiens que tu ne fais colporter une idée reçue largement répandue."
![]()
Persiste si ça te chante
Ca ne te donnes ps raison pour autant. Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Et on dirait presque que je devrais m'en sentir outragé que de recevoir ce camouflé de ta part. Si tu svais comme je m'en tappe le coquillard. D'autant que moi au moins j'ai dpu employer mes formations et mes diplomes sur le marché du travail. Peut tu en dire autant. Je ne coirs pas. J'i lu beucoup d'ouvrage de sociologie sur le thème. Peut tu en dire autant. Je ne crois pas. J'ai même travaillé dans un coopérative qui faisait des études sociologiques sur l'insertion. Peux tu en dire autant. Je ne crois pas.
Donc tes soient disanttes idéee réçu sont plutot répendues par toi que par moi.
On aurait pu avoir une discussion constructive, mais certainement pas avec ton état d'esprit peu sage et bien veillant. Ce que tu voulais c'était clasher, faire du rentre dedans et finnallement être binaire : ça c'est vrai, ça c'est faux. COmment tu veux discuter dans ces condition Impossible si t'as déjà tout décider à l'avance. JE te laisse réfléchir là dessus.
(au passage, pour rejeter d'avance toute accusation de prêcher pour ma paroisse, je suis dans une grande école avec 0 chômage à la sortie)
Ca démontre quoi si t'es dans une grande école si ce n'est que tu preche pour ta paroisse ?
ah ok faut deviner qu'elle en fac... Eh bhé...