CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fac de médecine Paces

bzh_lagist
bzh_lagist
Niveau 10
11 mars 2013 à 22:10:24

Bonsoir
Voilà j'ai des questions: j'ai un très mauvais dossier et je suis en 1ère s je sais que la paces n'est pas sur dossier mais lors du concours quand on regarde les copies est ce qu'on regarde aussi le dossier pour noter?

Je Suis très mauvais en maths et c'est sur quoi le concours on m'a dit que c'est que du par coeur

bzh_lagist
bzh_lagist
Niveau 10
11 mars 2013 à 22:24:36

En physique et svt je suis pas super non plus mais si c'est que du par cœur c'est bien puisque je retiens très bien ?
Aussi il y a apparemment pour les premiers p2 etc... Et les moins bons kine sage femme etc mais y'a cb de place ?

Linecey
Linecey
Niveau 10
11 mars 2013 à 22:24:42

Non à partir du moment où tu es dans le supérieur tes notes de lycées ne peuvent évidemment pas influencer dans les concours :hap:

Sinon oui en P1 il y a de la biostatistiques (c'est de la probabilité en + poussé) pour les "maths pures", et pour la physique il faut bien maîtriser tout ce qui est dérivées, primitives, équa diff...
Et en fonction de ta fac la place du par coeur dans le programme est plus ou moins importante mais tu ne peux pas compter que sur ça.

bzh_lagist
bzh_lagist
Niveau 10
11 mars 2013 à 22:26:46

J'ai 9 en svt 8.5 en phy 6 en maths c'est possible du premier coup?

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
11 mars 2013 à 22:28:13

bzh_lagist
Posté le 11 mars 2013 à 22:26:46
J'ai 9 en svt 8.5 en phy 6 en maths c'est possible du premier coup?

Comment tu veux que l'on sache...

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
11 mars 2013 à 22:30:39

Et puis les maths,faut pas croire que c'est pas important :sarcastic:
Ceux qui ont le concours sont bon partout.

Linecey
Linecey
Niveau 10
11 mars 2013 à 22:30:58

C'est déjà très juste pour le bac... :$

On ne peut pas du tout estimer les chances de quelqu'un de réussir en médecine ou pas en fonction de ses notes au lycée (et ça vaut pour pas mal d'autres études) mais dans l'idéal faudrait que tu aies des bases scientifiques solides...

bzh_lagist
bzh_lagist
Niveau 10
11 mars 2013 à 22:42:54

Je suis très nul dans les matières scientifiques et très bon en litteraire.je suis venue en s juste pour faire kine mais limite svt et phy j'arrive mais les maths c'est une catastrophe.les élèves de la classe ne sont pas très bon mais en maths comprennent tous c'est affreux.je fais mes exos et tous mais en contrôle c'est des exos différents j'arrive jamais c'est abuse

bzh_lagist
bzh_lagist
Niveau 10
11 mars 2013 à 22:44:23

De plus en maths j'essaye de comprendre et tout j'ai parfois l'impression de devenir dingue

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
11 mars 2013 à 22:46:42

T'es en 1er S,pas mal d’élèves ont du mal en maths au début mais accroche toi et tu t'amélioreras.

bzh_lagist
bzh_lagist
Niveau 10
11 mars 2013 à 22:50:35

Et les livres comme annabac etc pour travailler les maths c'est comment

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
11 mars 2013 à 22:59:37

C'est pas mal,faut faire un max d'exos pour progresser en maths.
J'étais pas loin de ta moyenne en 1er S en maths(autour de 9),je faisais pas mes exos et je révisé la veille etc..

J'ai gagné 4-5 points en Terminal quand j'ai commencé a travailler pour de vrais,exercices régulièrement,annales donc te prends pas la tete,bosse et t'auras des résultats.

L'épreuve de maths en Paces m'a fait monté de 1 points ma moyenne au concours donc meme si le coef est petit c'est pas négligable en cas de boite ou de reussite

Linecey
Linecey
Niveau 10
11 mars 2013 à 23:03:38

Annabac c'est plus pour t'entraîner pour le bac, donc il n'y a que des exos, c'est à faire pour prendre l'habitude quand tu as compris le cours.

Je ne sais pas trop si tu as les moyens mais moi en 1ère j'avais pris un prof particulier. Celui de mon lycée était vraiment horrible et pas du tout pédagogue, et la transition 2nde-1èreS je l'ai bien sentie en maths... J'étais passée de 16 (seulement au 3e trimestre, avant c'était plutôt 14 ^^) à 7 au 1er trimestre de 1ère...
Grâce à mon prof j'ai pu atteindre 9 en fin d'année et débuter la term avec de bonnes bases (où j'avais 12 de moyenne) pour finir avec 14 au bac.

Oui les exos en contrôle sont différents (normal ^^) mais les principes sont bien les mêmes :hap:

bzh_lagist
bzh_lagist
Niveau 10
11 mars 2013 à 23:04:39

Ok merci et ça vaut le coup d'en acheter encore ou pas d'et tu me conseille lequel?
Pour la p1 tu la réussi du 1er coup? Qu'est ce que tu fais maintenant? Et tu ne n'aurais pas une méthode pour que jevreussise mieux les contrôles de svt ça a l'air facile puisque c'est que des docs mais j'ai tjrs des 8

bzh_lagist
bzh_lagist
Niveau 10
11 mars 2013 à 23:06:45

Oui mais les contrôles sont des exos de recherche ça j'arrive pas. Je regarde les corriges des exos en cours et j'essaye de faire la même chose

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
11 mars 2013 à 23:10:49

Tout les bouquins de maths se valent plus ou moins va à la fnac et regarde.Mais je te conseille d'en choper au moins deux.

Cette collection est pas trop mal :d) http://recherche.livre.fnac.com/n244489/Scolaire-et-soutien-scolaire/Lycee-Enseignement-general/Collections-indispensables-au-lycee/Exos-resolus

Sinon t'as des sites sur internet vraiment bien.
http://xmaths.free.fr/
http://gilles.costantini.pagesperso-orange.fr/Lycee.htm

Sinon je suis toujours en Paces,si tu t'adressais à moi.

Stammy
Stammy
Niveau 8
11 mars 2013 à 23:10:55

Y a juste la 2ème partie en svt qui est de la recherche sur doc, avec la 3ème :ok:
Tu dois quand même utilisé tes connaissances, demande à ton prof la méthodologie, elle est bizarre cette année :ok:

Linecey
Linecey
Niveau 10
11 mars 2013 à 23:11:45

Prends les annabacs c'est les sujets officiels qui sont tombés les autres années :)

Pour la SVT y'a pas de secret, faut bien apprendre le cours et l'avoir compris pour aborder les exos, dans l'étude de doc faut que tu arrives à repérer ce que demande le prof et montrer que tu sais appliquer tes connaissances sur des cas concrets.

bzh_lagist
bzh_lagist
Niveau 10
11 mars 2013 à 23:16:50

Unjourp2 ton premirr lien c'est la page jv ?!

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
11 mars 2013 à 23:18:46

En effet :(

Test: http://www.fnac.com/

Jvc a fait une redirection,il censure la fnac :question:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique