Bonjour, j'ai un problème avec deux exercices. Il faut savoir que ces deux exercices parlent de notions que j'ai comprises mais qui sont très fragiles. C'est-à-dire qu'à la moindre difficulté je m'emmêle les pinceaux même si j'ai compris la notion, je n'arrive pas à l'appliquer. Faut vraiment que je revois ça mais cette année j'ai un prof pas super :/ il explique trop rapidement et d'ailleurs tout le monde s'en plaint mais il s'en fiche. Bref, je vous donne l'énoncé des deux exercices.
Si je demande de l'aide le dernier jour des vacances c'est parce que j'aime pas trop demander de l'aide, je préfère trouver tout seul mais là j'ai jamais été autant largué.
Soit la fonction f : x -> x² - 4 (x + 2) - (x - 2)²
1) Calculer f(-2), f(-1), f(0), f(1), f(2)
2) Développer et réduire l'expression de f(x)
3) f(x) varie-t-il lorsque x varie ? Justifier
4) Pourquoi dit-on que f est une fonction constante ?
Donc les deux problèmes c'est que la fonction à calculer je la trouve un peu trop longue et compliquée, d'autant plus que moi perso je développe et après je calcule, donc je fais le 2) avant le 1)
La deuxième difficulté c'est que nous n'avons jamais vu ce que c'était qu'une fonction constante...
----------------
Deuxième exercice:
Une salle de spectacles, qui peut accueillir 3000 personnes, propose des places << balcon >> à 45 euros et des places << orchestre >> à 60 euros. Lorsque la salle est pleine, la recette totale est égale à 162 000 euros.
On note x le nombre de places << balcon >> et y le nombre de places << orchestre >>
1) Traduire les données de l'énoncé par un système de deux équations à deux inconnues.
2) Résoudre le système précédent et en déduire le nombres de place de chaque catégorie
Alors pour résoudre un système d'équation à deux inconnues, je sais faire, mais le petit 1) je ne comprends pas comment on peut faire un système avec ces données. Pour moi ça donne un truc du genre
45x + 60y = 162000 euros
45x = 162000 - 60y
Mais bon, je vois pas trop...
Merci d'avance.