Ok je vais te détailler ce que tu dois faire normalement dans ta tête (t'y arriveras avec un peu d'entrainement), ou au pire au brouillon si tu veux être sûr où si c'est plus compliqué.
Tu as donc une fonction f'(x) = (1 - x²)/(x² + 1)² définie sur R à dériver.
Je te passe la vérification de la dérivabilité qui est évidente, ta fonction c'est une fraction donc tu es sûr est certain que tu vas devoir appliquer la formule qui te dit que pour deux fonctions u et v, tu as (u/v)' = (u'v - uv')/v².
Ici, tu poses donc u(x) = 1 - x² ce qui est en haut au numérateur, et v(x) = (x² + 1)² ce qui est en bas au dénominateur.
Tu as donc u'(x) = -2x, ça c'est facile, et v'(x) = 2x*2(x² + 1) = 4x(x² + 1).
Comment tu fais pour cette dernière ? De tête, ou sinon, tu poses g(x) = x² et h(x) = x² + 1, tu as donc v(x) = (x² + 1)² = goh(x). Or tu as une formule qui te dit que (goh)' = h'*g'oh, or ici g'(x) = 2x et h'(x) = 2x. Donc v'(x) = h'(x)*g'oh(x) = 2x*2(x² + 1) = 4x(x² + 1).
Bon ensuite tu appliques la formule pour f'' = (u/v)' et tu trouves ce qu'il faut.
Si je peux te donner un dernier conseil, perd si tu l'as le réflexe de tout développer directement, il vaut mieux réfléchir avant de le faire parce que parfois ça complique inutilement les calculs.