Bonjour,
j'aimerai avoir votre aide pour un dm de maths svp.
J'ai commencé à le faire mais je bloque pour certaines questions.
Exercice 1 :
Pour cet exercice je ne vois comment pas faire pour déterminer la valeur du réel donc j'ai seulement dit que c'est une suite : Un+1=1+(1/Un)
Exercice 2 : http://www.noelshack.com/2012-41-1350133543-photo-1.jpg.
Partie A
1) J'ai calculé la formule de la tangente en 1. J'ai trouvé y=-4x+7. J'ai ensuite fait y=0 et j'ai trouvé x=7/4 donc T1 coupe l'axe des abscisses au point de coordonnées (7/4 ; 0)
2) J'ai fait la même chose que la 1) et je trouve x2=175/64 (=2.734375) ce qui est cohérent avec le graphique
3) a) Je bloque sur cette question car je ne comprends ce qui est demandé. J'ai essayé de faire quelque chose pour exprimer xn+1 en fonction de xn, j'ai utilisé la tangente : f'(xn+1)(xn-xn+1)+f(xn+1). Mais je ne sais pas du tout si cela est correcte.
b) Je n'ai pas la a donc je n'ai pas pu la faire.
Partie B
J'ai essayé d'utiliser la même méthode que précedemment donc j'ai résous f'(vn)(vn-vn+1)+f(vn) et j'obtiens Vn+1=(1/2)(vn+(3/vn)) ce qui est correspond à la suite de l'énoncé. Par contre je ne sais pas comment déterminer que la suite v converge vers racine de 3. Et j'aimerai savoir si les 5 premières approximations rationnelles de racine de 3 signifie les 5 premiers termes de la suite.