Je sais pas exactement comment est une fac d'éco ( j'étais en LLCE ) mais normalement tu as :
Amphi donc avec toute ta promo ( logiquement )
Cours classiques où tu es en groupe, qui deviendront plus ou moins ta classe . Après cela dépend de ta fac, des réformes qui sont arrivées ou qui arriveront et des options choisies.
Après oui surtout ne fais pas la bêtise de te dire que des cours ne sont pas utiles. Au début de l'année tu vas à tout tes amphi et après tu vas te dire '' tiens c'est chiant ça donc c'est pas grave, l'horaire est lourd,... )
Pour la méthode, je te conseille de prendre ton temps pour choisir entre PC/ ou non. En fonctions des profs, de leur vitesse,...Etc
Quoi qu'il en soit refais tes cours chaque soir.
Petit truc qui m'est arrivé moi et qui a aidé, après le premier jour une fille de ma promo avait décidé de créer un groupe facebook exprès pour la promo, qui s'est relayé et en quelques jours une petite cinquantaine était dessus. Comme ça tu repère des visages et tu as de quoi parler/questionner.
Après la fac, c'est plutôt bien, mais il faut faire attention aux apparences et au laxisme de certains qui peuvent entraîner.
Bonne chance à toi, mais ça ira !