CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ENSEEIHT maths/info ou 5/2 ?

soapalin[JV]
soapalin[JV]
Niveau 10
09 août 2012 à 00:39:20

Oh oui tes pavés remplient d'information :coeur:

Annal
Annal
Niveau 10
09 août 2012 à 01:10:59

Whoa merci pour les infos. :noel:
Mais alors comme ça l'n7 c'est pas trop connu en dehors de toulouse ? :(
Et sinon ça se passe comment la vie là-bas ? Pour se loger etc

Kientz
Kientz
Niveau 10
09 août 2012 à 02:06:42

La première question est trop vague.

Pour la deuxième :
c'est chez des particuliers, la plupart des propriétaires qui louent à des étudiants vers l'école ne louent qu'à des gens de l'école. Par expérience ils savent qu'il n'y a pas de problème et ça nous réserve une partie du parc immobilier en quelque sorte. Il est plus facile de passer pour ça par Loca7, une interface de petites annonces gérée par les élèves où figurent les annonces de ces proprios.
Il n'y a pas de logement interne à l'école. Pas loin il y a une résidence : le Jardin des Sciences, où beaucoup de gens de l'école sont. Mais là encore c'est des particuliers qui possèdent les logements.
Perso je suis à 10min à pied de l'école et c'est toujours possible de trouver au moins ça. Sinon on veut on peut s'éloigner un peu et chercher quelque chose proche d'une station de métro, de bus, ou de vélos. L'inconvénient des deux premiers c'est que ça ferme la nuit. Les vélos c'est 24/24 par contre. La ville est bourrée de stations de vélo mais rouler dans la voie de bus et faire du slalom aux carrefours j'apprécie moyen. Il y a peu de pistes séparées et négocier les trottoirs avec les VélôToulouse c'est pas l'idéal.
Bref le mieux reste de se loger pas loin de l'école et faire éventuellement des trajets occasionnels avec les vélos ou transports en commun. À pied ça marche très bien aussi.

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
09 août 2012 à 03:51:28

Je suis admis à l'N7 maths/info, j'ai déjà trouvé une chambre partagée avec d'autres gars de l'N7 et tout, donc c'est sur que j'intègre. J'avais l'impression que l'école était un peu petite ? En superficie je veux dire : tu peux parler de la qualité du matériel, des salles et profs ?

Kientz
Kientz
Niveau 10
09 août 2012 à 04:18:14

Très bonne. Très bonne. Variable.

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
09 août 2012 à 04:34:54

En fait juste une autre question. Le midi, comment vous faisiez pour manger ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 août 2012 à 04:39:48

Si t'as le temps va au Burger N Co. :noel:

Je dis ça, je dis rien :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
09 août 2012 à 04:52:14

On sort d'un bâtiment et on entre dans un autre où se trouve un endroit très spécial : le restaurant universitaire :ouch:
Mais rien t'empêche de manger ailleurs. Là encore c'est l'avantage d'être en ville et avec ta carte d'étudiant tu peux squatter n'importe quel RU (en fait vu qu'il y a possibilité de payer en liquide n'importe qui avec une tête d'étudiant peut venir manger mais chut).
3,05€ pour un plat, une entrée et un dessert, l'entrée pouvant devenir dessert et inversement, et un troisième élément pouvant être pris si le plat est pris sans viande.
Tous les jour les plats changent et il y a le choix. Tous les jours, absolument tous les jours, sans exception, il y a des pizzas dont la nature, elle par contre, change. Très souvent, surtout en début et fin d'année, il y a des frites. Voilà pour le contenu de ta future assiette.

Tu verras le RU quand t'arrives la première fois c'est très marrant, tu comprends rien tu te fais engueuler parce que tu doubles des gens sans t'en rendre compte et tu te refais engueuler une fois quand t'es dans la file monéo et qu'on te demande la carte qu'on te donnera en fin de semaine.

Pour ta question de superficie ne t'inquiètes pas il y a largement assez de place pour tout le monde et c'est bien assez grand. C'est le fait qu'on soit pas sur un campus avec des résidences et des terrains de sport qui donne cette impression.

Kientz
Kientz
Niveau 10
09 août 2012 à 04:55:05

Burger & Co c'est l'espèce de bouiboui vers la caf ?

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
09 août 2012 à 05:06:22

Ok merci

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 août 2012 à 08:23:05

Heu je sais pas. Moi je suis à l'ENSICA, mais avec mes potes on va souvent au Burger N Co, situé juste à côté de l'N7 (vraiment à côté, genre 50m) et c'est juste monstrueux :p)

Kientz
Kientz
Niveau 10
09 août 2012 à 09:23:43

Oui c'est bien ça alors.

soapalin[JV]
soapalin[JV]
Niveau 10
09 août 2012 à 12:19:10

Et niveau renom ? Je suppose que l'ENSICA c'est pareil, c'est des écoles très reconnu dans la région mais en IdF ? Ou même à l'étranger ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 août 2012 à 20:16:38

L'ENSICA c'est connu dans toutes les boîtes d'aéro en France.

L'N7 c'est aussi très connu t'inquiète pas. Mon père bosse dans une boîte d'aéro en IDF, et ils connaissent et apprécient l'N7, au même titre que l'INSA Lyon par ex. :-)))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment