Si comme soapalin vous voulez me posez des questions par MP sur l'école en général ou la section info allez-y. Je promets pas de pas vous faire des copier coller des pavés que j'ai fait à soapalin.
Remarquez vous pouvez poser vos questions en public vu que maintenant il y a ce topic dédié.
Globalement je pense la même chose qu'Hartus et c'est ce que j'ai déjà dit à soapalin : si c'est l'info qui vous botte il n'y a pas à réfléchir c'est l'n7. Vous pouvez toujours faire 5/2 pour avoir l'ensimag mais Δprestige est pas immense et si c'est pour une question de spécialités vous pouvez faire votre 3A n7 à l'ensimag.
Si vous n'êtes pas sûrs que l'info ça vous plaise alors une 5/2 et une école généraliste c'est peut-être plus adapté.
Je rappelle que les critères qui doivent rentrer en compte sont :
En priorité les centres d'intérêts : si vous aimez l'info, la méca, l'optique ou que sais-je encore. Il faut voir que ça va être votre quotidien pendant plusieurs années voire votre vie active. Alors choisir un truc généraliste avec des cours qu'on n'aime pas trop et peu de ce qu'on aime, juste pour dire "je sors de centrale/mine/ENSAM/etc."... bof.
Ensuite vient le prestige. À enseignement équivalents prendre l'école la plus réputée évidemment. Comme 90% des IMA de l'N7 j'ai mis l'ensimag devant bien entendu.
Il faut voir aussi les "à côtés", par exemple à l'n7 on vous obligera à partir à l'étranger, ce que vous n'auriez pas forcément fait sans obligation derrière, à l'n7 vous êtes pas isolés sur un campus à 15min de la ville, regardez aussi ce qu'il y a niveau associatif (de ce point de vue là vaut mieux demander aux intégrés (moi
) parce que tout n'est pas présenté de manière exhaustive et... impartiale je dirai dans les coms des écoles).
Enfin en dernier lieu : les considérations géographiques. Vous voulez vous rapprocher de chez vous, vous éloigner ? Préférez la Bretagne ? Le Sud ?
Tout ça c'est en dernier lieu.