CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPE Lyon

Hartus
Hartus
Niveau 25
08 juin 2012 à 19:10:33

Ben y en a à l'ECAM qui pensent vraiment comme ça, ils sont convaincu d'avoir un super niveau et un diplome de ouf parcequ'ils ont payé :hap: . Mais bon là j'avoue ça trolle sec :oui:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
08 juin 2012 à 19:15:03

ECAM Louis De Broglie :bave:

:hap:

Triboulet
Triboulet
Niveau 9
08 juin 2012 à 19:23:24

Oui Surtaxe, il vaut mieux être à Belfort qu'à l'ECAM :oui:

Triboulet
Triboulet
Niveau 9
08 juin 2012 à 19:33:57

Au fait, on peut rentrer à l'UTBM après une prépa CPE? :noel:

WalpiTa
WalpiTa
Niveau 3
08 juin 2012 à 19:47:45

Sinon, niveaux ambiance ? CPE ou UTBM ? :-d

Cette question malgré le troll a un fond de serieux :oui:

sg-5
sg-5
Niveau 12
08 juin 2012 à 19:53:02

L'ECAM OMG :rire:

---
Bon ok j'arrête de troller, si je suis allé à CPE c'est parce que j'étais trop mauvais et trop fainéant pour une prépa normale, que j'avais un dossier pourri (bon j'ai étais dans un bon lycée mais je foutais rien :noel: ), et que je voulais quand même un diplôme correct :noel:

Je suis allé à CPE :oui:

On a des boursiers sinon, des jolies filles aussi (ben oui filière chimie quoi, bien les kikoo jveux faire des pare-fin? :noel:
Sur ce point : UTBM :rire: :rire: )

et si l'UTBM recrute après prépa oui y'a moyen, après quel niveau faut avoir à CPE je sais pas (quoique ptet qu'avoir ses équivalences suffise (10 de moyenne en colle, à l'aise :noel: ))

Mais bon ils recrutent un peu n'importe qui à CPE...y'a une classe en sup, je pense même pas que la moitié passera en spé :rire: (soit plus de 20 sur 40, la sup fac qu'on les appelle :rire: )
6 abandons dans ma classe depuis le début de l'année, 4-5 qui passeront pas, et encore on est une bonne classe :noel:

Je croyais que ça allait être la glande, ben pas tant que ça :(
les DS tous les samedi matins, les colles ("Nan mais vous avez déjà fait des maths dans votre vie monsieur? :hap: parce que là on se demande, aller 4 et c'est bien payé!
" :snif2: "
"Il va trouver ou pas..? :sournois: tic...tac...tic...trouve...?Trouve pas...?*driiiiing*
Ah ben non, trouve pas :noel: "

" :snif2: "

Triboulet
Triboulet
Niveau 9
08 juin 2012 à 19:55:35

]Surtaxe] Voir le profil de ]Surtaxe]
Posté le 8 juin 2012 à 19:51:30 Avertir un administrateur
squoi une prépa cpe :question:

C'est une fausse prépa intégrée CPE, les deux premières CPE s'apparentent à une vraie prépa en fait :noel:

sg-5
sg-5
Niveau 12
08 juin 2012 à 19:55:35

WalpiTa
Posté le 8 juin 2012 à 19:47:45
Sinon, niveaux ambiance ? CPE ou UTBM ?

Cette question malgré le troll a un fond de serieux

:d) Rien qu'à voir le quota de fille, je dirais CPE, on baise nous au moins :noel:

Et Lyon > Belfort, de très loin!

Mais bon choisis ce qu'il te plaît hein...Parce que CPE et l'UTBM, ben c'est pas pour les même métiers à la fin :(
L'ambiance ok c'est sympa mais ça va pas changer ta vie non plus :(

sg-5
sg-5
Niveau 12
08 juin 2012 à 20:00:14

Toi tu fais pas le programme des prépas...nous si.
Nous on peut, toi pas :noel:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
08 juin 2012 à 20:08:17

Je capte pas le concept, faire le programme d'une prépa classique mais en payant les frais d'une école privée et en étant quasiment coincé dans une école pas géniale ? :(

sg-5
sg-5
Niveau 12
08 juin 2012 à 20:10:17

Mais c'est sûr que t'entres pas à CPE pour intégrer Centrale hein, c'est débile. Personne est dans cette optique. C'est plus "Je tente, j'ai rien à perdre, osef"
Mais des gens qui sont bons et qui sont juste là pour la sécurité, y'en a au moins 2-3 par classe. Je peux en nommer pas mal qui ont préféré CPE à une prépa normale, pour ces raisons.

Parce que mine de rien quand t'entres à CPE en première année, tu sais que si tu bosses t'auras ton diplôme à la fin(enfin en théorie, en pratique c'est pas si facile). En prépa normale c'est pas si sûr, ça fait une bonne dose de stress en moins. Faut fournir un travail régulier, et ça passe. Bosser comme un chinois pour un concours perso ça me fait flipper :hap: je préfère le marathon que le sprint, m'voyez? :hap:

Mais si tu bosses comme un porc les concours c'est faisable, t'as les outils pour, les profs t'aident y'a pas de problème. C'est juste qu'il faut 11 en moyenne générale et 9.5 en scientifique (et 10 en anglais! et ils sont chiants sur ça!) pour passer. Alors on cherche pas forcément à avoir plus :noel:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
08 juin 2012 à 20:13:18

Enfin pour avoir CPE en fin de prépa classique ça requiert pas une masse de travail incommensurable non plus :hap:
Même moi je l'avais l'an dernier :noel:

sg-5
sg-5
Niveau 12
08 juin 2012 à 20:13:39

Crayons_Ikea
Posté le 8 juin 2012 à 20:08:17
Je capte pas le concept, faire le programme d'une prépa classique mais en payant les frais d'une école privée et en étant quasiment coincé dans une école pas géniale ?

:d) En premier cycle tu paies les frais d'un lycée privé, pas de l'école c'est différent.
Y'a de très bonnes prépas privées hein, comme les Lazaristes (Lyon :fete: )

2k/an je crois pour la prépa, puis 5k/an en école.

Et pas géniale pas géniale...Y'a quand même largement pire :pf:

Bon aller j'y vais, demain matin DS de sciences industrielles + chimie :noel: :-(

zomboulou2004
zomboulou2004
Niveau 5
08 juin 2012 à 22:20:28

Coucou,

Je vais passer à CPE électronique la rentrée prochaine, et j'aimerai avoir des avis sur l'ambiance, l'internat, l'entraide ... :)

On fait une prépa intégrée MPSI si on prend la filière électronique ? ( ou PCSI )

Après avoir lu les discussions, ça me fait bien rire les critiques sur CPE, soit disant ils sont mauvais etc.. (boulet). Un mec bon qu'il vienne d'IUT ou d'ailleur, il sera bon PARTOUT où il intègrera même meilleur que ceux de prépa ! Et je parle en connaissance de cause !

Merci de votre réponse ! :-)

Epitax
Epitax
Niveau 11
08 juin 2012 à 22:23:56

Crayons_Ikea
Posté le 8 juin 2012 à 20:08:17
Je capte pas le concept, faire le programme d'une prépa classique mais en payant les frais d'une école privée et en étant quasiment coincé dans une école pas géniale ?

+1000, je ne comprends pas l'intérêt là :rire:

Si tu préfères faire une prépa intégrée plutôt qu'une classique, c'est souvent pour pouvoir te toucher pendant deux ans (comparé à une prépa, bien sur). Donc là je pige pas l'intérêt :rire:

WalpiTa
WalpiTa
Niveau 3
08 juin 2012 à 22:49:08

A priori la prépa CPE c'est une prépa avec garanti si je comprend bien. L’intérêt est la, tu bosse comme dans une prépa, donc le niveau doit être bon ( normalement :-) ) et si jamais tu t'en sort pas trop et que tu rate tes concours, il te "suffit" d'avoir la moyenne et t'as quand même une ( bonne ? ) école.

WalpiTa
WalpiTa
Niveau 3
08 juin 2012 à 23:04:07

Moi pas comprendre toi. Désolé :/

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
08 juin 2012 à 23:27:51

On dit juste que même les mauvais en prépa classique réussissent à avoir CPE après leurs 2 ans de prépa gratuite, donc autant passer par là que par le cycle intégré payant.

WalpiTa
WalpiTa
Niveau 3
08 juin 2012 à 23:36:12

Si ce que tu dis est vrai, il n'y a effectivement aucun intérêt.

Après, est ce que vraiment quelqu'un qui est mauvais intègre CPE ? A vérifier.

Si cette prépa ( qui as quand même l'air d'être un gros truc ) existe, c'est qu'il y a une raison. Des centaines d'élèves doivent y trouver un intérêt certain.

Cette prépa doit bien avoir des avantages et des qualités !

sg-5
sg-5
Niveau 12
09 juin 2012 à 06:45:19

Ben on va dire qu'ils laissent leurs chances a pas mal de personnes. Mais y'a une bonne epuration entre la sup et la spé. (et pendant la sup aussi)
Les gens qui travaillent pas ils prennent la porte tout simplement :hap:
Cette année par exemple, c'est chaud le nombre qui va dégager :rire:

Mais bon je pense que ça risque de devenir une prépa normale. Les Chartreux ont deja une tres tres bonne prepa HEC, manque juste une prepa.

Ça doit bien être l'une des dernières "vraie" prepa integrees. Ca permet de te réorienter sans trop de soucis si ça te gave. C'est moins vrai dans les autres prepa integrees qui ont un enseignement plus spécifique :(

Niveau ambiance on a un BDE donc c'est cool :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie