+1 Epitax,il faut arrêter les préjugés à 2 balles sur la fac,ok il y a beaucoup de glandeurs(notamment en première année)mais si tu te prends en main c'est une très bonne alternative pour gagner en autonomie et avoir de bons diplomes sans pour autant payer des milliers d'euros,à un moment va falloir savoir se débrouiller sans qu'on vous tienne la main les gars.