En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Dévellopement seconde math
Skyjolker
Niveau 6
23 décembre 2011 à 16:01:32
Bonjour j'ai une question dans mon DM où je bloque.
On considère , pour tout x réel , l'expression :
A(x) = (3x+1)²+(3x+1)(x+2)+9x²-1
1.Développer , réduire et ordonner A(x)
Merci de votre aide.
Sasotzu
Niveau 10
23 décembre 2011 à 16:02:56
Qu'est ce qui te fait bloquer ?
C'est un simple développement.
Skyjolker
Niveau 6
23 décembre 2011 à 16:06:33
Je confond peut être mais je pensais à mettre de coté (3x+1) et de tout regrouper ensemble.
Si ce n'est pas ça et que c'est juste un simple développement je me sentirais un peu bête.
Optimization
Niveau 6
23 décembre 2011 à 16:09:31
Si on te demande de développer c'est que tu dois utiliser un développement.
[WheatIey]
Niveau 10
23 décembre 2011 à 16:10:20
identité remarquable , double distributivité , puis tu ranges les termes selon les puissances de x
Sasotzu
Niveau 10
23 décembre 2011 à 16:10:30
Mettre de côté comment ça ?
Tu développes (3x+1)², tu développes (3x+1)(x+2), tu additionnes les deux avec 9x² -1 et après tu regroupes les termes de degré 2,1, et les constantes.
C'est tout bête.
Skyjolker
Niveau 6
23 décembre 2011 à 16:12:57
Mouais en fait c'est tout simple , je sais pas pourquoi je me suis pris la tête , merci
Skyjolker
Niveau 6
23 décembre 2011 à 16:17:31
Ça fait 22x+2+12x²?
Denombrabilite
Niveau 7
23 décembre 2011 à 16:18:15
non
Skyjolker
Niveau 6
23 décembre 2011 à 16:22:51
Oops j'ai remarqué ma faute , je refais le calcul.
Skyjolker
Niveau 6
23 décembre 2011 à 16:24:33
21x²+13x+2
Denombrabilite
Niveau 7
23 décembre 2011 à 16:30:15
Skyjolker
Niveau 6
23 décembre 2011 à 16:33:35
Merci il me dise d'ordonner , 21x²+13x+2 c'est bon , donc j'ai fini la question 1 .
Merci
Skyjolker
Niveau 6
23 décembre 2011 à 16:46:25
2.Vérifier que A(x) = (3x+1)(7x+2) pour tout réel x.
Comment fait-on?
Sasotzu
Niveau 10
23 décembre 2011 à 16:47:18
Il faut que tu montres que (3x+1)(7x+2) = 21x²+13x+2.
T'as pas d'idée ?
Skyjolker
Niveau 6
23 décembre 2011 à 16:53:14
Il me semble avoir déjà vu ça , mais je ne m'en rappel plus.
Sasotzu
Niveau 10
23 décembre 2011 à 16:54:50
Bah tu peux pas faire grand chose avec ton truc de gauche, il est factorisé au maximum. Tu peux faire quelque chose que t'as fait pour A(x) par contre.
Sérieux c'est pas bien compliqué cherche pas des trucs compliqués, c'est tout bête.