CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dévellopement seconde math

Skyjolker
Skyjolker
Niveau 6
23 décembre 2011 à 16:01:32

Bonjour j'ai une question dans mon DM où je bloque.

On considère , pour tout x réel , l'expression :

A(x) = (3x+1)²+(3x+1)(x+2)+9x²-1

1.Développer , réduire et ordonner A(x)

Merci de votre aide. :)

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
23 décembre 2011 à 16:02:56

Qu'est ce qui te fait bloquer ?

C'est un simple développement.

Skyjolker
Skyjolker
Niveau 6
23 décembre 2011 à 16:06:33

Je confond peut être mais je pensais à mettre de coté (3x+1) et de tout regrouper ensemble. :(

Si ce n'est pas ça et que c'est juste un simple développement je me sentirais un peu bête.

Optimization
Optimization
Niveau 6
23 décembre 2011 à 16:09:31

Si on te demande de développer c'est que tu dois utiliser un développement.

[WheatIey]
[WheatIey]
Niveau 10
23 décembre 2011 à 16:10:20

identité remarquable , double distributivité , puis tu ranges les termes selon les puissances de x :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
23 décembre 2011 à 16:10:30

Mettre de côté comment ça ?

Tu développes (3x+1)², tu développes (3x+1)(x+2), tu additionnes les deux avec 9x² -1 et après tu regroupes les termes de degré 2,1, et les constantes.

C'est tout bête. :)

Skyjolker
Skyjolker
Niveau 6
23 décembre 2011 à 16:12:57

Mouais en fait c'est tout simple , je sais pas pourquoi je me suis pris la tête , merci :)

Skyjolker
Skyjolker
Niveau 6
23 décembre 2011 à 16:17:31

Ça fait 22x+2+12x²?

Denombrabilite
Denombrabilite
Niveau 7
23 décembre 2011 à 16:18:15

non

Skyjolker
Skyjolker
Niveau 6
23 décembre 2011 à 16:22:51

Oops j'ai remarqué ma faute , je refais le calcul.

Skyjolker
Skyjolker
Niveau 6
23 décembre 2011 à 16:24:33

21x²+13x+2 :question:

Denombrabilite
Denombrabilite
Niveau 7
23 décembre 2011 à 16:30:15

:ok:

Skyjolker
Skyjolker
Niveau 6
23 décembre 2011 à 16:33:35

Merci il me dise d'ordonner , 21x²+13x+2 c'est bon , donc j'ai fini la question 1 .

Merci :)

Skyjolker
Skyjolker
Niveau 6
23 décembre 2011 à 16:46:25

2.Vérifier que A(x) = (3x+1)(7x+2) pour tout réel x.

Comment fait-on?

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
23 décembre 2011 à 16:47:18

Il faut que tu montres que (3x+1)(7x+2) = 21x²+13x+2.

T'as pas d'idée ?

Skyjolker
Skyjolker
Niveau 6
23 décembre 2011 à 16:53:14

Il me semble avoir déjà vu ça , mais je ne m'en rappel plus. :(

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
23 décembre 2011 à 16:54:50

Bah tu peux pas faire grand chose avec ton truc de gauche, il est factorisé au maximum. Tu peux faire quelque chose que t'as fait pour A(x) par contre.

Sérieux c'est pas bien compliqué cherche pas des trucs compliqués, c'est tout bête.

Skyjolker
Skyjolker
Niveau 6
23 décembre 2011 à 16:56:30

Factoriser à droite?

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
23 décembre 2011 à 16:57:13

Omg tu te prends la tête là. :(

T'as pas pensé à développer à gauche sinon ? :hap:

Skyjolker
Skyjolker
Niveau 6
23 décembre 2011 à 16:59:45

Qu'est ce que je suis con. :rire:

:hap:

Merci de ton aide l'ami. :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment