CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Organisation en prépa.

tom-frager
tom-frager
Niveau 9
25 août 2011 à 00:12:27

Je rentre bientot en prepa ECS et je ne sais pas encore comment m'organiser niveau matériel/cahier/classeur ^^

J'ai pensé prendre un gros cahier pour les maths, un classeur pour l'histoire-geo, un autre pour la culture G et des cahier pour les langues. Vous en pensez quoi ? Auriez vous des conseils à me donner si vous etes déja passé par la ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
25 août 2011 à 00:19:27

Bosse les maths, c'est très important les maths :noel: .

Mythe
Mythe
Niveau 7
25 août 2011 à 01:58:10

Je pense qu'un futur manager devrait savoir prendre la responsabilité de choisir lui-même ses fournitures scolaires.

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
25 août 2011 à 02:37:46

1 classeur pour les cours et des cahiers pour les exercices.
N'oublie pas des cahiers de brouillons qui sont très utiles pour les exercices difficiles!

Et sinon, un crayon 4 couleurs, tu souligne deux fois en rouge les titres, une fois en rouge pour les parties, et en vert les sous parties.

Si jamais t'as envie de pisser, demande à te faire accompagner...

Kientz
Kientz
Niveau 10
25 août 2011 à 03:09:42

Déconne pas en MP notre prof de français absent avait chargé un pion de nous surveillé pendant un résumé et quand un type s'est levé tout naturellement pour sortir pisser comme on fait dans n'importe quel DS ledit pion l'a fait rassoir, lever le doigt, et demander la permission !
On n'est pas si loin de se faire accompagner aux chiottes.

Kientz
Kientz
Niveau 10
25 août 2011 à 03:10:03
  • surveiller
[Plisko]
[Plisko]
Niveau 10
25 août 2011 à 04:01:59

Fais très attention à la présentation de ton cahier de Maths. En général à l'approche des vacances de Février le prof commence à ramasser des cahiers au hasard et à les noter sur la présentation, l'orthographe et le soin. Tu peux obtenir un point bonus si tu fais un beau dessin en rapport avec la matière sur la première page.

Blague à part, toi t'es bien parti pour souffrir.

triplejambon
triplejambon
Niveau 2
25 août 2011 à 15:51:04

je pense que le plus important est d'arriver en premier dans la salle, parcequ'en prépa l'esprit de compétition est rude. Ne parle à personne, même les gens qui sont dans ton trinome de colle sont là pour piquer ta place.
Pour ce qui est du travail, ceux qui disent qu'ils faut apprendre un tiers du programme de chaque matiere pendant les vacances sont des menteurs, c'est inefficace : la solution est d'apprendre par exemple, l'intégralité du programme de maths pendant les vacances, pour pouvoir te servir de ces heures là pour travailler les autres matières, sinon tu vas te faire griller par les autres.
Je te conseille d'avoir constamment tous tes cours sur toi : pour y avoir acces rapidement, et si tu es interne, pour ne pas qu'on te les dégrade.
Enfin, ne prends que des gros classeurs, tout ça dans un souci de facilité d'utilisation.

schauenpower
schauenpower
Niveau 6
25 août 2011 à 15:52:42

rassure moi c'est une blague ton poste :question:

triplejambon
triplejambon
Niveau 2
25 août 2011 à 15:56:53

on peut bien sur passer en deuxième année sans se comporter ainsi, mais si tu veux vraiment réussir, il le faut. C'est plus ou moins répandu selon les prépas :
je dirais 90 % de la classe pour les lycée comme ginette / h4 / llg, 45 à 60 % pour saint louis / fermat / parc et ça se limite à la tête de classe pour ceux en dessous.

schauenpower
schauenpower
Niveau 6
25 août 2011 à 15:58:40

t'es sérieux? Mais c'est que vous êtes sauvage! :ouch:

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 août 2011 à 15:59:05

:rire:

triplejambon
triplejambon
Niveau 2
25 août 2011 à 16:00:41

et encore moi c’était "que" en MP, les hec je crois qu'ils sont encore plus cons certains.

Après... rien n'empêche de trouver des gens vraiment sympas, mais faut avoir de la chance.

schauenpower
schauenpower
Niveau 6
25 août 2011 à 16:01:39

c'est vrai prauron? :-(

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 août 2011 à 16:02:58

J'ai rien vu de tel dans ma prépa en tout cas ! S'ils sont vraiment comme ça dans les lycées dont il parle, je suis content de pas y être allé. :rire:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
25 août 2011 à 16:03:07

Je confirme.
Un gars de la classe a été inapte pendant 3 semaines au début de l'année parce-que son binôme l'a poussé dans les escaliers metalliques.

Et le nombre de cours volé est impressionnant. Si tu oublies de surveiller ton classeur 30s, tu peux être sur qu'il aura disparu.
Et pour le rattraper c'est mort: tout ceux qui t'entourent sont tes ennemis. Tu ne peux faire confiance à PERSONNE !
Parfois, avec un peu de chance, tu trouveras une annonce aux toilettes, vendant des cours de physique pour quelques centaines d'euros, te permettant de récupérer les cours qu'on t'a volé, mais c'est rare.

triplejambon
triplejambon
Niveau 2
25 août 2011 à 16:05:22

il m'est arrivé cette année de rendre un DM de maths tout fier de moi, sauf qu'il a pas été corrigé : un gars avait effacé un mot sur 4 dedans ! c'est vraiment très con. Heureusement le prof a bien compris que j'avais pas pu m'amuser à faire ça tout seul...

MarioTowerPenis
MarioTowerPenis
Niveau 10
25 août 2011 à 16:09:08

Oui faut jamais faire passer les DM depuis le fond de la classe, le mieux est de toujours le donner en mains propres au prof. Au début de l'année je m'étais bien appliqué à faire mon DM (ça m'a pris 8h), je le fais passer (j'étais naïf) un mec avait bâclé le truc et en voyant que je m'étais appliqué il a échangé les noms sur la copie, le prof a rien voulu savoir j'ai dû le refaire :hum:

schauenpower
schauenpower
Niveau 6
25 août 2011 à 16:09:15

et vous étiez ou triplejambon et south :question:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie