CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparaison INSA Lyon

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Cathay
Cathay
Niveau 10
26 juin 2011 à 17:57:49

Avec les écoles post-prépa? Dans mon lycée pas mal d'élèves y ont été pris avec des dossiers parfois très médiocres, et ce qui me chiffone un peu c'est le fait qu'ils en parlent comme si ça faisait parti du top des écoles d'ingénieurs.

Honnêtement, niveau "prestige" (et encore, je ne sais pas si on peut vraiment parler de "prestige" dans ce sens), c'est équivalent à quoi?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
26 juin 2011 à 18:01:31

C'est une école généralement considérée comme groupe C.
Donc c'est du niveau des CCP moyennes. (Enseeiht, Ense^3, etc.)

Hartus
Hartus
Niveau 25
26 juin 2011 à 18:03:23

Ca n'a pas le prestige des centrales et des mines, mais c'est au dessus de la plupart des CCP. Et le prestige on s'en fout.

Et dans ton lycée des gens y ont été pris avec un dossier médiocre mais moi dans ma petite prépa ils ont juste daigné m'accorder un entretien, et encore c'est pour mon deuxième voeux. Donc bon l'accessibilité à l'INSA Lyon reste relative...

Cathay
Cathay
Niveau 10
26 juin 2011 à 18:03:33

Merci beaucoup. :-)

Cathay
Cathay
Niveau 10
26 juin 2011 à 18:06:03

Hartus :d) Pour le prestige, je suis d'accord.

Malheureusement ce n'est pas le cas de la majorité des gens qui sont partis dans des INSA/prépas/etc. :(

TouZa
TouZa
Niveau 10
26 juin 2011 à 18:07:57

Dossier médiocre c'est a dire ?

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
26 juin 2011 à 18:40:49

Cathay Voir le profil de Cathay
Posté le 26 juin 2011 à 17:57:49 Avertir un administrateur
Avec les écoles post-prépa? Dans mon lycée pas mal d'élèves y ont été pris avec des dossiers parfois très médiocres, et ce qui me chiffone un peu c'est le fait qu'ils en parlent comme si ça faisait parti du top des écoles d'ingénieurs.

Euh, vraiment ? Dans mon lycée y a une classe de S SI, et personne n'a été pris !

J'ai un pote dans cette classe qui a 14 de moyenne générale, en tournant à 15 en spé maths, 17 en physique, 14 en SI et bon en anglais, et il n'a pas été pris.

_Surtaxe_
_Surtaxe_
Niveau 8
26 juin 2011 à 18:49:16

C'est des conneries, faut avoir des dossiers en béton armé pour rentrer à l'insa ou alors vraiment avoir un très bon bac.

Hartus
Hartus
Niveau 25
26 juin 2011 à 19:01:21

Nan là on parle des dossiers pour rentrer en 3ème année, après la prépa quoi :ok: . Sinon oui c'est beaucoup plus dur d'entrer à l'INSA Lyon après le BAC. C'est même trop dur par rapport au niveau réel de l'école. En plus il y a encoreun écrémage derrière, alors qu'il est beaucoup moins difficile d'entrer en prépa et d'être pris à l'INSA Lyon par la suite...

Hartus
Hartus
Niveau 25
26 juin 2011 à 19:02:56

Ou alors l'auteur est bien en TS et là je demande à voir les "dossiers médiocre" car bon c'est ptete plus simple d'entrer dans les grosses prépas régionales pour viser Centrale/mines que d'entrer à l'insa Lyon... :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
26 juin 2011 à 19:14:49

Ouais, en terminale faut un dossier de porc pour avoir l'INSA Lyon.
Mais après prépa, ceux que je connais qui ont été pris à l'INSA Lyon, avaient un profil du type fin de classement, admissible que à CCP, par ex.

Epitax
Epitax
Niveau 11
26 juin 2011 à 19:26:17

Merde alors, j'aurai du aller en prépa :-(

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
26 juin 2011 à 20:08:23

Hartus rappelle moi t'es bien un PT? Parce que dans ce cas c'est normal. :noel:

Cathay
Cathay
Niveau 10
26 juin 2011 à 20:17:07

Enfin, c'est médiocre pour moi vu que j'étais dans une très bonne classe.

En gros 13-14 de moyenne en sciences mais en étant dans les premiers de la classe, 13 de moyenne général environ, 14 presque en Termianale. Alors que nous on tournait plus vers les 15-16 et 18 en sciences. A mon avis c'est le fait que le niveau des têtes de classe n'était pas très élevé qui a facilité les choses. :(

_surtaxe_
Posté le 26 juin 2011 à 18:49:16
C'est des conneries, faut avoir des dossiers en béton armé pour rentrer à l'insa ou alors vraiment avoir un très bon bac.

:d) Non.

Cathay
Cathay
Niveau 10
26 juin 2011 à 20:18:12

Par contre on était tous regroupé en spé maths, et on leur mettait la mine. (genre le meilleur à 14 et nous vers les 17-18, c'est pour ça que je trouve que leur dossier était médiocre :o)) )

Epitax
Epitax
Niveau 11
26 juin 2011 à 20:18:19

Pour entrer en post-bac, faut quand même avoir un très bon dossier hein :(

(pour lyon en tout cas)

_Surtaxe_
_Surtaxe_
Niveau 8
26 juin 2011 à 20:20:34

Allez c'est le festival des grosses têtes ici.

Hartus
Hartus
Niveau 25
26 juin 2011 à 20:39:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-8283381-1-0-1-0-comparaison-insa-lyon.htm#message_8283512
| Pafnouti
| 26 juin 2011 à 20:08:23
| Hartus rappelle moi t'es bien un PT? Parce que dans ce cas c'est normal. :noel:

---
Ouai :noel: . Bon j'ai quand même le droit à un entretien :noel:

Swimsuit
Swimsuit
Niveau 10
11 juillet 2011 à 00:34:42

J'ai été refusé cette année à l'insa Lyon (sur dossier) avec (a l'année) 16,5 en math, 18 en PC, 16 en anglais :(

Parcequ'ils comparent a la moyenne max de classe, donc du moment que t'es dans une bonne classe, t'es baisé

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation