CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

STI à ES ?

BitchSlap
BitchSlap
Niveau 6
29 mai 2011 à 17:19:47

Je te remercie pour ton avis :-)))

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
29 mai 2011 à 19:05:28

Jpense également que c'est pas possible.

Je suis en term STI aussi (électrotech), et j'avoue que je tiendrais pas longtemps face à une disserte d'éco de ES :peur:

Après, niveau anglais et philo je pense pouvoir tenir parce que j'ai un bon niveau, mais pas plus quoi :(

Je te conseille de te mettre à bosser (le programme de physique est certes bien chargé, mais c'est que de l'application de cours. Si t'apprends bien les formules et les différents cas, tu peux facile tourner à 16).

Sinon, mise à fond sur une matière à haut coeff pour le bac (bosse bien maths + ESTI et la méca pour essayer de sauver les meubles).

Une fois le bac en poche, tu pourras très bien aller à la fac (fac d'éco, de lettres... enfin la fac que tu veux !) car ils ne regardent pas le dossier et si tu t'y mets, tu pourras bien rattraper ton retard :)
Par contre, jte conseille pas de redoubler une autre fois parce que vu que t'es de la dernière vague de STI si tu rates tu repars à 0 pour 2 ans...

T'as quelles notes là ?

BitchSlap
BitchSlap
Niveau 6
29 mai 2011 à 20:15:12

Je tourne autour de 12 ce trimestre là, ce qui est vraiment moyen pour un redoublant.
En physique j'tourne à 10, électronique vers 12-13 et en maths j'ai pas encore eu de gros ds.

Merci bien de ta réponse en tout cas Integrateur :)

pseudofixe
pseudofixe
Niveau 6
29 mai 2011 à 20:41:35

Oui mais non, on ne passe pas de STI à ES comme ça, comme on ne passe pas d'un BTS à l'ENS comme ça.

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
29 mai 2011 à 20:43:41

A la rigueur de STI a STG...

pseudofixe
pseudofixe
Niveau 6
29 mai 2011 à 20:44:22

Oui, de section techno à section techno. Mais pas de générale à générale. Comme le dit l'adage, on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

pseudofixe
pseudofixe
Niveau 6
29 mai 2011 à 20:44:37

de techno à générale*

BitchSlap
BitchSlap
Niveau 6
29 mai 2011 à 20:55:02

Je ne suis absolument pas intéressé par la STG. Je voulais seulement savoir si il était possible de passer directement en terminale ES et ce, bien sur en prenant des cours pour rattraper mon retard.

Cela est apparemment et comme je m'en doutais impossible.

Ceci dit Integrateur est l'un des seuls a avoir réussi à répondre précisément, sympathiquement et m'a permis de me remotiver, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
29 mai 2011 à 20:56:09

Ceci dit, c'est pas faux que tu devrais considérer STG. C'est pas ES, mais çà correspond peut être plus à tes aspirations.

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
29 mai 2011 à 21:28:22

pseudofixe Voir le profil de pseudofixe
Posté le 29 mai 2011 à 20:41:35 Avertir un administrateur
Oui mais non, on ne passe pas de STI à ES comme ça, comme on ne passe pas d'un BTS à l'ENS comme ça.

Ouais, enfin de là à comparer l'ENS et le bac ES :rire:

Même si ca parait compliqué de passer de bac techno à bac général, je pense n'avoir aucune ou peu difficultés à faire un sujet de maths, anglais ou philo d'ES :hap:

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
29 mai 2011 à 21:52:15

La philo en ES c'est juste le programme le plus dense après les L...

Et l'anglais est juste plus complique :ok:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
29 mai 2011 à 21:58:57

Y a pas de programmes en philo, enfin si mais c'est juste pour avoir un pretexte pour venir en cours. 9 fois sur 10 le sujet que t'auras en disserte aura aucun rapport avec ce que tu auras vu. Et ca sert à rien de réviser, mon cousin avait 17 de moyenne à l'année en philo en TS, et il a eu 7 au bac.
C'est comme l'anglais ou la LV2 quoi, suffit de savoir de se débrouiller, d'avoir du vocabulaire, de faire un peu de pipo et t'as large la moyenne.

Alors que les maths où la physique t'as une bonne moyenne durant l'année, tu chopes une bonne note au bac.

Mais tu verras ca l'année prochaine :hap:

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
29 mai 2011 à 22:03:17

Mais c'est pas en filliere techno ou vous avez les axes de donne pour les dissert et commentaire?

Puis faut arrêter les notes en philosophie c'est des légendes ceux qui ont des 19 en glandant toute l'année...

G100-2
G100-2
Niveau 13
29 mai 2011 à 23:21:52

Franchement passer de premiere a terminale dans une autre filière c'est chaud

A la limite dans une filière considéré comme "inferieur" mais sinon c'est mort :ok:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
30 mai 2011 à 06:27:33

Lol non, on a pas a donné justes les axes mais à rédiger une intro, un plan, développer en plusieurs parties, puis conclure.

Je rend jamais des copies de philo qui font moins d'une copie double et je tourne à 11 de moyenne en philo en étant dans les premiers (je suis dans la meilleure classe de STI du lycée).

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
30 mai 2011 à 14:44:12

"Je rend jamais des copies de philo qui font moins d'une copie double et je tourne à 11 de moyenne en philo en étant dans les premiers (je suis dans la meilleure classe de STI du lycée). "

D'accord :-)))

BitchSlap
BitchSlap
Niveau 6
30 mai 2011 à 15:01:32

" Franchement passer de premiere a terminale dans une autre filière c'est chaud

A la limite dans une filière considéré comme "inferieur" mais sinon c'est mort :ok: "

C'est ce que je me disais aussi. Et c'est vrai qu'une filière technologique est forcément jugée inférieure à une générale, ce qui n'est pas forcément justifié d'ailleurs.
Ensuite le fait de passer le Bac de francais et d'histoire à la fin de l'année rend sans doute la tache impossible, du fait que les sujets ne sont pas les mêmes.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment