CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

STI à ES ?

BitchSlap
BitchSlap
Niveau 6
28 mai 2011 à 22:24:33

Bonsoir,

Je suis actuellement en 1ere STI Electronique. C'est ma deuxième année dans cette section (j'ai redoublé).
Mes résultats sont vraiment moyens. Ce n'est pas vraiment un milieu qui me plait.
A la base je suis venu en STI car je n'avais pas les capacités pour aller en S et je voulais travailler dans l'informatique. Je suis très flemmard, et mes collègues aussi. Depuis quelques mois ma motivation est tout autre. J'aimerais aller en fac de lettre pour ensuite devenir instituteur (Section science du langage etc...)

Je me demande donc ce que je dois faire, j'ai des capacités dans les matières générales et je m'intéresse à beaucoup de chose, l'actualité etc... J'avais donc un bon profil de ES, mais mes préjugés ont fait que j'ai snobé cette section.
J'aimerais savoir si il était possible de passer directement en terminale tout en rattrapant le programme des années précédentes le plus tôt possible ?
Cela me parait vraiment peu probable, mais comme on le dit souvent, qui ne tente rien n'a rien !

En vous remerciant d'avance.

hikska
hikska
Niveau 6
28 mai 2011 à 23:49:24

Je te conseille de lire
http://www.reseauetudiant.com/forum/read/f68/i584t584/sciences-langage-quels-debouches.htm

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
29 mai 2011 à 08:15:48

De général à général: oui

De général à techno: oui

De techno à général: difficle

Pourquoi?

Car déjà en G y'a un rythme de travail qu'on prend en 1er et qui s'accentu en term.

En tu peux comprendre le programme de term sans avoir fait de 1er, mais suivre va être une autre affaire...
Par exemple la méthodologie, tu pense y arriver sans aucun cour juste en t'aidant de toi même et sans y faire d'entrainement?

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
29 mai 2011 à 10:31:01

"De général à techno : oui"

Tu penses vraiment pouvoir passer de de première ES à terminale STI, andouille ? :sarcastic:

Pour répondre à l'auteur :non effectivement ça s'annonce compliqué. Pas par la différence de rythme de travail ou je ne sais quoi, mais bien par les méthodes que l'on acquiert en première et qui sont indispensables en terminale. Et évidemment les notions requises notamment en éco ou en histoire :ok:

Mais essaye quand même de te renseigner dans ton lycée, ça ne coute rien :ok:

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
29 mai 2011 à 10:32:39

De S à STI: oui

DE ES à STG: oui

Donc c'est toi l'andouille :ok:

JacoPasto
JacoPasto
Niveau 7
29 mai 2011 à 10:36:12

Mais de ES à STI non.
Donc de général à techno : non.

Donc c'est toi l'andouille et c'est moi qu'a la plus grosse. CQFD

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
29 mai 2011 à 11:01:30

De S a STI : oui

De ES a STG: oui

Donc de général a techno: oui

BitchSlap
BitchSlap
Niveau 6
29 mai 2011 à 12:38:44

Merci pour vos réponses :)

Je vais donc me renseigner auprès de mon lycée, mais de passer directement en terminale ES serait donc quasiment impossible d'après vous ?

kamaisback
kamaisback
Niveau 14
29 mai 2011 à 13:45:57

Ca parait difficile, surtout si t'as même pas de bons résultats après avoir redoublé, ça va pas du tout le faire quoi...C'est possible de passer d'une fillière à l'autre, mais encore faut il montrer qu'on le mérite et qu'on en est capable quoi.

BitchSlap
BitchSlap
Niveau 6
29 mai 2011 à 15:39:32

D'un autre côté j'ai du mal à voir l'interêt de se réorienter en prouvant qu'on peut avoir de bons résultats dans sa section d'origine. :question:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
29 mai 2011 à 15:48:53

JacoPasto :rire: .

Pour l'auteur, très clairement si t'es moyen en STI, que t'as déjà redoublé, que t'es même pas forcément pas bon en maths, que tes profs te voient comme une fainéant. T'es mal barré :) .

En plus, tu vas avoir de grosses lacunes en termes de connaissances et de méthodologie.

Au mieux, tu peux retourner en 1ère ES je pense. Mais est ce que tu ne penses pas qu'il vaudrait mieux que tu termines ta STI avant de réfléchir à ta future orientation.

BitchSlap
BitchSlap
Niveau 6
29 mai 2011 à 15:56:30

Sachant que j'ai déjà redoublé, pour moi l'idée de redoubler encore une fois est exclue. Le soucis c'est que si je continue, , comme nous sommes la dernière génération de STI génie Electronique je suis donc contraint d'avoir mon bac obligatoirement.
En fait ce qui me fait le plus peur c'est le programme surchargé de terminale, l'épreuve du bac etc ... Je suis vraiment pas sur de moi et ça me fait vraiment douter.

rimka92
rimka92
Niveau 5
29 mai 2011 à 16:01:25

C'est surtout passer en filière générale alors qu'on n'arrive même pas à suivre en filière technologique qui n'a aucun intérêt.

Si t'aimes les enfants, tente un CAP petite enfance à la limite.
(En plus ton intérêt pour l'actualité t'aidera à répondre aux questions de culture générale)

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
29 mai 2011 à 16:02:50

"En fait ce qui me fait le plus peur c'est le programme surchargé de terminale" : tu crois que l'ES c'est une section club med ? Si t'as peur de pas pouvoir assumer ta filière techno, pense même pas à la générale, qui est, no troll, plus exigeante.

BitchSlap
BitchSlap
Niveau 6
29 mai 2011 à 16:06:40

" C'est surtout passer en filière générale alors qu'on n'arrive même pas à suivre en filière technologique qui n'a aucun intérêt. "

J'ai vraiment l'impression que tu considère la filière technologique comme une sous filière.
Je tiens quand même à dire quand nous avons un programme extrêmement poussé en physique, le même programme de maths que les S (en moins approfondi certes).
C'est surtout un manque d’intérêt et de motivation que j'ai dans cette section.

lady_gaga_4ever
lady_gaga_4ever
Niveau 10
29 mai 2011 à 16:57:20

Car c'est un peu ça :ok:

Si elles ont était crée c'est pour ceux qui pouvait pas suivre en général mais qui avait un troP bon niveau pour les série pro :ok:

BitchSlap
BitchSlap
Niveau 6
29 mai 2011 à 17:03:49

Ou bien ce sont des filières prévues pour faire des études courtes.

" tu crois que l'ES c'est une section club med ? Si t'as peur de pas pouvoir assumer ta filière techno, pense même pas à la générale, qui est, no troll, plus exigeante. "

Je n'ai jamais dis ça. J'ai expliqué mon soucis, je suis une personne qui a plus une "logique" et un intérêt social qu'un esprit mathématique. Par exemple, je suis bien plus à l'aise au niveau du français et de l'argumentation que d'autres personnes, donc forcément je serai plus à l'aise en ES et plus sur de moi qu'en STI.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
29 mai 2011 à 17:07:32

Pour moi, t'es juste dans la situation "je ne suis pas bon dans ce que je fais, mais je suis sûr que ça marcherait mieux si je faisais autre chose".

Si t'as pas la capacité de travail, ni la volonté, ça ne marchera de toute façon pas.

BitchSlap
BitchSlap
Niveau 6
29 mai 2011 à 17:15:20

Il y a bien sur une part de ça. Mais je me suis trompé dans mon orientation c'est tout.
J'ai justement la volonté de rattraper le programme d'ES le plus vite possible.

Après, ma question c'était plus de savoir si il était possible qu'une telle chose puisse se faire. Je ne cherchais pas vraiment non plus qu'on me dise que si je ne suis pas bon en STI j'ai plus qu'à faire un CAP petite enfance.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
29 mai 2011 à 17:16:28

Demande à ton lycée, mais ça ne semble infaisable.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment