J'ai pas fait les torseurs perso.
Je regrette pas d'avoir fait S-SI perso. Niveau travail régulier, y a quedalle. Enfin en tout cas, je travaillais vraiment jamais la SI chez moi. Même pour réviser les DS, c'était vraiment pas ce qui demandait le plus d'efforts.
Concernant l'intérêt qu'on porte à la matière, c'est justement intéressant, quand on veut par exemple se diriger vers de l'ingénieurie en post-bac. Tâter un peu de mécanique et d'électronique, ça te permet d'appréhender un peu chaque domaine, et de te faire une idée si oui ou non ça te plairait de continuer à faire ça par la suite.
Personnellement ça m'a permis de savoir que j'étais beaucoup plus intéressé par l'électronique que par la méca, après ça dépend de chacun.
Le fait que les recruteurs préfèrent les S-SVT, complètement bidon à mon avis. On va pas me faire croire que les mecs qui sortent ça sont au courant des techniques de recrutement en prépa etc... Ce qui fait la différence, c'est qu'en SI, tu n'es pas obligé de prendre une spé. Donc oui un SI qui prendra pas de spé sera ptete moins vu qu'un SVT classique. Mais à partir du moment où tu prends une spé, y a 0 différence.
Niveau difficulté au bac, pareil, totalement bidon de dire que la SI c'est impossible. J'ai eu 16 à l'écrit et 16 aux TP/PPE alors que j'étais loin d'être un génie en SI par rapport à ma classe, j'étais même assez moyen.
Enfin, j'ajouterais que pour moi les PPE ça a été un gros +. Pour nous, c'était un projet dans lequel on devait concevoir un robot par groupe, on se répartissait un peu le travail suivant ce que chacun aimait le plus. Par exemple un qui s'occupe de l'aspect programmation du robot, un qui s'occupait du design du robot sous solidworks enfin de sa conception quoi etc... C'était franchement sympa comme projet ( contrairement aux TPE, un simple exposé en plus gros quoi ) et ça demandait pas plus de travail qu'autre chose, on se contentait de travailler dessus pendant les séances de TP.
Voilà, j'ai donné plus ou moins mon expérience de la SI, plutôt que de te dire, prends ça ou prends pas ça. A toi de voir si ce dont je t'ai parlé te "touche" plus que ce qui pourrait t'attendre en SVT ou si à l'inverse, ça t'a pas trop emballé.