CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur l'INSA.

Calmacil
Calmacil
Niveau 47
04 mars 2011 à 20:50:25

Je sais qu'il y a deux "salves" pour être accepté : par dossier et par notes du bac.

Ma question : peut-on intégrer l'INSA avec un dossier moyen (12.1 second trimestre) mais avec une bonne mention au bac ?

Merci.

bombotcha
bombotcha
Niveau 10
04 mars 2011 à 21:01:44

nn, et ca va etre dur davoir MB avec 12 de moyenne dans lanne a moins que tu soi a llg tu vois ce que je veux dire

Calmacil
Calmacil
Niveau 47
04 mars 2011 à 21:05:33

Donc d'après toi, même avec une mention très bien et un dossier moyen c'est chaud de l'intégrer ?

Je veux dire, c'est indépendant les admissions bulletins/bac ou c'est dépendant l'un de l'autre ?

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
04 mars 2011 à 21:05:54

Il est clair qu'avec une tel dossier il seras très difficile d'être pris , du moins à Lyon , Rouen et toulouse néanmoins sa ne coute rien de tenter sa chance...De plus 50 % de la promotion INSA est prise sur examens du dossier + entretien
Tu as donc toute tes chances sur notes de bac...Et je le rappelle l'examen du dossier en deuxième salve ne porte que sur les notes du bac(pfiiou on oublie les bulletins) vous pouvez vous déchirer pour avoir l'INSA que vous voulez sur notes du bac...Dans tout les cas qui ne tente rien n'as rien !!!Alors tentez!

Ah une dernierre chose au bac on regarde surtout vos notes de math , anglais , physique mais il ne faut pas negliger le reste !!!En effet on regarde la moyenne generale du bac (onc la mention) et les notes en math , physique et anglais .....Voila en espérant avoir été utile

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
04 mars 2011 à 21:08:23

Juste une chose je pourrais savoir votre moyenne en math physique anglais ainsi que la moyenne de la classe et la plus haute moyenne ?C'est surtout sa qui compte pour la premierre salve...

Calmacil
Calmacil
Niveau 47
04 mars 2011 à 21:11:15

13,8 en maths, 11,6 en physique et 15 en anglais.

Plus basse : 4
Plus haute : 16

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
04 mars 2011 à 21:14:36

Franchement c'est loin d'etre mauvais si tu veux pas absolument lyon ;rouen ou toulouse , tente ta chance :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2011 à 21:17:20

Avec TB au bac, tu seras pris à l'INSA. Si tu as B seulement, ça m'étonnerait... vu ton dossier.

Je te dis ça en connaissance de cause, je me suis fais refouler :hap:

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
04 mars 2011 à 21:21:19
  1. WhatsDisSHit Voir le profil de WhatsDisSHit
  2. Posté le 4 mars 2011 à 21:17:20 Avertir un administrateur
  3. Avec TB au bac, tu seras pris à l'INSA. Si tu as B seulement, ça m'étonnerait... vu ton dossier.

Je te dis ça en connaissance de cause, je me suis fais refouler :hap:

j'ai cru comprendre sur pas mal de forums ainsi que sur le site des insa que en deuxiemme phase l'examen ne porte que sur notre bac :(

tarasiuk
tarasiuk
Niveau 8
04 mars 2011 à 21:24:48

J'ai un dossier similaire et je vais tenter de tout donner au bac pour avoir la mention TB. C'est celui de Lyon qui m'intéresse le plus puisque j'aurais une facilité de logement, et je connais des gens, mais c'est également le plus dur. Que valent les autres INSA? Vaut il mieux faire un des autres INSA ou d'autres écoles post bac ? Dans quel ordre classer les autres?

Merci d'avance

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
04 mars 2011 à 21:32:35

Celui de lyon faut etre une grosse brutasse bien grasse :hap:
Mais les insa se valent a peu près même si celui de lyon est le mmeilleur (enfin réputé comme étant le meilleur )...Mais attention toutes les insa sont de tres bonnes ecoles d'ingé postbac et restent de bonnes ecoles d'inge en general
Bon il faut classer comme ceci:
-lyon
-rouen
-(rennes/toulouse)
-strasbourg

tarasiuk
tarasiuk
Niveau 8
04 mars 2011 à 21:39:36

C'est pas mal de faire celui de Strasbourg par exemple ou vaudrait vraiment mieux faire une prépa classique ou une autre école post bac?
Pour Lyon je sais :hap:
Tu penses que Rouen c'est jouable avec 12.0 de moyenne en TS trimestre 1 et 2 dans une assez bonne école 'Ste Marie Antony 92 qui est genre 100ième de France?)
Encore merci

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
04 mars 2011 à 21:47:32
  1. tarasiuk Voir le profil de tarasiuk
  2. Posté le 4 mars 2011 à 21:39:36 Avertir un administrateur
  3. C'est pas mal de faire celui de Strasbourg par exemple ou vaudrait vraiment mieux faire une prépa classique ou une autre école post bac?

Pour Lyon je sais :hap:
Tu penses que Rouen c'est jouable avec 12.0 de moyenne en TS trimestre 1 et 2 dans une assez bonne école 'Ste Marie Antony 92 qui est genre 100ième de France?)
Encore merci

Le reseau insa a pars l'utc est le meilleur reseau d'ecole d'ingenieur il vaut mieu faire une insa que n'importe autre ecole d'ingénieur hors UT :ok:
Apres si tu fais prepa t'es motivé et le but c'est d'avoir mieu qu'en postbac :ok: alors on va pas en prepa pour finir en fac ou à polytech apre hein !!!T'es motivé!!!

Resultat je pense que si tu est mautivé pour faire prepa met la avant strasbourg sinon vaudrais mieu avoir strasbour au moin

Epitax
Epitax
Niveau 11
04 mars 2011 à 21:52:54

" si tu est mautivé "

:-(

Triste jeunesse...

tarasiuk
tarasiuk
Niveau 8
04 mars 2011 à 21:56:38

C'est ce que je pense faire, encore merci.

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
04 mars 2011 à 22:07:21
  1. Epitax Voir le profil de Epitax
  2. Posté le 4 mars 2011 à 21:52:54 Avertir un administrateur
  3. " si tu est mautivé "

:-(

Triste jeunesse...

Je suis désolé :honte:

latinoheat
latinoheat
Niveau 10
05 mars 2011 à 00:25:08

Comme dit précédemment, les INSA sont les meilleures écoles d'ingénieurs post BAC avec l'UTC. Étant à Rouen, je peux t'assurer que les enseignements sont de qualité même si l'école est moins reconnue que Lyon par exemple.

Avec une mention TB, tu as de grandes chances d'être accepté dans les 5 écoles (à moins que ce soit une année où tout le monde rafle les TB, et que tu rates Lyon mais encore ça m'étonnerait).
Avec une mention B, et de bonnes notes en Physique-Chimie, Maths et Anglais (à ne surtout pas négliger), tu seras surement pris dans au moins 2 des écoles. Après ça dépend du niveau du BAC cette année, du nombre de places etc...

Dans tous les cas bat toi, sachant que la seconde vague prend en compte UNIQUEMENT les notes du Bac :-)))

suretaxeuh
suretaxeuh
Niveau 7
05 mars 2011 à 01:48:11

Arrête de leur faire des plans sur la comète là, aujourdhui il est quand même très fréquent pour les gens sérieux d'avoir la mention bien, moi-même j'suis passé à 0,4 près pourtant je sais bien que je n'avais pas du tout le niveau pour aller dans les insa,

donc le bac ne veut rien dire, vu que tout le monde a les mêmes notes, ca se joue sur le sport/philo/francais et les autres conneries dans le genre.

J'ai eu 17 en math, 16 en physique, 15 en svt, j'avais déja accepté l'utbm mais jamais j'aurais été pris à l'insa.

Epitax
Epitax
Niveau 11
05 mars 2011 à 10:31:24

Avec seulement AB c'est normal :noel:

Dire que j'aurais été pris à l'insa, peut être même à lyon, si je n'avais pas pris spé svt :snif2:

suretaxeuh
suretaxeuh
Niveau 7
05 mars 2011 à 13:11:46

Beeen lol, j'ai eu ab parce que jai eu 8 en sport, 8,5 en francais, y'a du sport et du francais à l'insa? bon.

Sque jdis c est quil suffit d'être bon en sport et en francais pour avoir B et donc c'est plus compliqué que ca de rentrer à l'insa.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment